NEED FOR SPEED Avis


Need for speed, est sans doute l’un des noms les plus connus dans le monde du jeu vidéo de course. Grâce notamment à ses Undergrounds qui ont fait fureur il y a pas mal d’années. Malgré quelques opus qui ont déçus les fans de la série Need for speed. EA games et Ghost Game nous proposent une nouvelle version de la course urbaine.

Need For Speed

Foncez à toute vitesse

 

Next gen !

Cette année, nous prendrons premièrement une claque graphique, car visuellement c’est carrément magnifique ! Les promesses sont tenues après la Beta fermée qui nous avait mis l’eau à la bouche, Ce Need for speed est digne d’un film. Avec un effet de vitesse très bien ajusté et jeu de lumière présent. Car oui, le jeu se déroule uniquement la nuit ! Donc, pensez à bien choisir votre peinture pour vous faire voir et remarquer par les autres ! Par contre les cinématiques sont filmées en POV et vous intégrerez un nouveau membre de groupe afin de les amener au sommet de la ville ! Ceci vous permet de vivre ce jeu pleinement et de profiter des détails et placements de produit au maximum !

Need For speed

Optez pour votre style

Connected !

La plus grosse partie du jeu se passe bien évidemment dans les rues. Et vous y rencontrerez un tas de gens. De simples passants qui ne demandent qu’a rentrer chez eux après une journée de boulot, ou un des 8 autres joueur connecté dans la même session que vous ! Car oui il faut absolument avoir une connexion internet pour jouer à Need for speed ! Jusqu’ ici je n’ai pas encore eu d’interaction avec un autre joueur. Ce qui laisse croire qu’en fait chacun fait sa partie de son côté. Prenez vos charrettes en photo et partagez-les avec vos amis ! Les membres de votre crew vous contacteront pour des rendez-vous et des événements qui seront disponibles sur votre mini-carte (GPS). Un des points négatifs du jeu est que quand vous explorez cette mini-carte et voulez vous déplacer jusqu’ à un point afin d’y mettre la pâtée à vos concurrents. Il suffit de vous téléporter. Ce qui vous fait gagner du temps et d’éviter de vous balader en pleine rue et de connaître la map !need for speed

Jacky Tuning 2015

Avec un large choix de voitures, vous commencerez en bas de l’échelle et gravirez les échelons pour finir avec votre f40 ! Mais pour cela il vous faudra gagner des épreuves. Ces dernières seront divisées en plusieurs parties : Sprint, vitesse, Drift, gymkhana,… En remportant ces épreuves vous gagnerez de la réputation, mais surtout de l’argent ! et grâce a celui-ci personnalisez votre bébé à souhait (ou presque). La personnalisation est assez large et est une surprise plutôt positive ! De la sono au Kit large, une multitude de choix est possible. Pas mal de vinyles pour exprimer vos talents de stylistes, le seul point négatif est la façon de placer ces stickers un par un car il n’y a malheureusement pas une option miroir pour procéder. La couleur de base est importante et est surtout GRATUITE ! Fini de se ruiner pour essayer toutes les peintures possibles et d’attendre la fin du jeu pour avoir la couleur souhaitée. Attention néanmoins à votre conduite. Car les dégâts visuels sont plus que présents et restent visibles jusqu’à votre retour au garage.

Need for speed

Customisez à loisir

Avale la route avant qu’elle ne t’avale !

Ce Need for speed, est clairement un jeu d’arcade et non une simulation. Malgré une conduite assez agréable avec une personnalisation des performances à votre guise (grip ou drift) vous découvrirez cette carte agréablement grande constituée d’un centre-ville, un dock et les montagnes avec ses routes sinueuses parfaites pour les train-drift. L’IA est malheureusement l’un des gros bémol de cet opus, la majeure partie du temps nous aurons l’impression que nos adversaires roulent sur des rails et n’hésiteront pas à nous envoyer dans le décor !

En conclusion

Ce Need for Speed tout seul sans sous-titres nous renvois vers un monde plus urbain et underground, ce qui plaira aux vieux de la vieille. Puissant par son graphisme et une partie de son gameplay, nous n’aurons pas difficile à passer pas mal d’heures sur ce jeu. Un gros effort d’EA et de Ghost Games est présent ! et cela se remarque par la qualité du jeu. De grosses mises à jours sont prévues et nous les attendons avec impatience. Un bon petit jeu de course à placer sous le sapin en cette fin d’année !


 

Site officiel de Need For Speed

Good

  • Graphismes
  • Customisation
  • Conduite agréable et fluide

Bad

  • L'IA
  • Les temps de chargement
  • L'obligation d'être connecté
7.4

Très sympa

Graphismes - 9
Gameplay - 7.5
Bande son - 7
Scénario - 6
Je suis un otage détenu dans la cave de #Gice depuis 2ans. Aidez moi svp
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.8
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up