News | Grid Autosport

News | Grid Autosport

Codemasters a annoncé que le prochain jeu de course de la célèbre série GRID aura pour nom GRID Autosport. Sa sortie est prévue le 24 juin aux États-Unis et le 27 en Europe sur Pc, Xbox 360 et Ps3 (pas encore de jeux next-gen)…

GRID Autosport vous mettra au défi de devenir pilote de course professionnel dans un Nouveau Monde de sports automobiles, contemporains comme classiques. Successeur spirituel des mythiques TOCA de Codemasters (notamment, les touring cars), développé en conjonction avec les commentaires de la communauté et fidèle à la conception des GRID qui placent la course au centre de l’expérience, ce jeu vous fera découvrir un univers d’une ampleur, d’une intensité et bien sûr d’un dynamisme comme seuls les sports automobiles peuvent en proposer.

Flanqué d’un coéquipier, vous devrez triompher de vos principaux rivaux et satisfaire les sponsors de l’écurie dans des courses acharnées où chaque dépassement, chaque placement comptent. À travers votre longue carrière dans GRID Autosport, vous pourrez vous spécialiser dans votre discipline automobile préférée ou vous imposer dans tous les domaines ; vous ressentirez toute l’agressivité du peloton au volant d’une voiture de tourisme, vous gérerez l’usure de vos pneus et l’évolution des conditions environnementales dans des épreuves d’endurance, vous déploierez des talents de précision pour piloter un monoplace, vous participerez à des épreuves réservées aux véhicules modifiés et vous devrez réagir au quart de tour dans des courses de rue.

Chaque catégorie se décline en séries dédiées aux différentes classes : voitures de tourisme, hypercars, Endurance GT, prototypes, monoplaces, modifiées, voitures de drift et encore beaucoup d’autres. Regorgeant de contenu, GRID Autosportcomporte plus de 100 trajets répartis dans 22 environnements somptueux, au volant des plus grands bolides contemporains et classiques que vous pourrez collectionner, modifier et améliorer.

Les fonctionnalités et l’ambiance de GRID Autosport ont été conçues en consultation avec la communauté GRID, des pilotes professionnels et le magazine AUTOSPORT. Ce processus a notamment débouché sur le retour d’une vue cockpit et le comportement routier le plus réaliste de tous les GRID à ce jour. La partie multijoueur est enrichie par RaceNet, l’extension gratuite en ligne des jeux Codemasters qui a dépassé le million d’utilisateurs. Vous aurez ainsi accès à de nouveaux défis chaque semaine dès le lancement, mais aussi à une nouveauté : les RaceNet Racing, Clubs, pour des compétitions en ligne façon clans. Au vaste mode Carrière et aux riches fonctions en ligne du jeu viennent aussi se greffer des modes Groupe, Demolition Derby et multijoueur local en écran partagé.

GRID Autosport s’impose comme l’opus le plus riche de la série à ce jour, une expérience automobile débordant d’authenticité sans pour autant perdre de vue ce qui fait la force des GRID : la course, la course et encore la course.

« GRID Autosport est né d’une volonté de créer un jeu de course axé sur le gameplay » souligne James Nicholls, responsable conception de GRID Autosport. « Nous avons écarté tout ce qui est sans lien direct avec la compétition automobile et choisi un panel de véhicules et de pistes qui vous offriront un maximum de sensations différentes. Cette variété est ici cruciale. Le jeu se décline en cinq catégories de course différentes. On n’est pas dans l’un de ces jeux où toutes les courses sont identiques hormis les variations de lieu et de véhicules : il faut adapter sa tactique et assimiler diverses techniques pour réussir dans ces différentes catégories, d’autant que chaque véhicule a lui aussi son propre caractère. Notre IA agira et réagira de différentes façons, en fonction non seulement de votre comportement, mais aussi du style de course que vous disputez. C’est un élément essentiel pour retranscrire de façon authentique, par exemple, le feeling des voitures de tourisme par rapport aux monoplaces. »

Pour développer GRID Autosport, Codemasters s’est longuement entretenu avec la communauté GRID, des pilotes professionnels et des experts en pilotage du magazine AUTOSPORT.

« TOCA Race Driver 3 était un des jeux préférés de la rédaction à l’époque ; du coup, quand Codemasters nous a annoncé vouloir ramener la série à son noyau dur de fans, nous étions forcément partants » observe Simon Strang d’AUTOSPORT. « La plupart de mes collègues qui ont contribué au comportement routier sont d’anciens pilotes et/ou des amateurs en activité. À force de passer leurs week-ends dans des paddocks au bout du monde, ils ont acquis une connaissance encyclopédique des sports automobiles, dont Codemasters a pu tirer des éléments de gameplay et de réalisme qui auraient échappé à d’autres. Par ailleurs, même s’il est important de rendre les véhicules authentiques, il ne faut pas non plus passer des heures pour les maîtriser ; ça, c’est réservé au pilotage réel. L’expérience de la course doit rester accessible. Nous espérons que GRID Autosport parviendra à cet équilibre. C’était en tout cas l’optique de notre contribution. Nous avons également beaucoup apprécié la diversité des véhicules et des pistes, sans oublier le retour des séries traditionnelles dédiées aux voitures de tourisme et des circuits classiques.

Les quelques mots du responsable relations Intel Devlopment

“Pour GRID Autosport,” déclare Richard Huddy, responsable des relations avec les développeurs de jeux chez Intel, “notre étroite coopération avec Codemasters nous a permis d’innover en termes d’optimisation de jeu sur architecture Intel. Pour faire simple, nous avons étendu la gamme de périphériques que GRID Autosport prendra en charge. Le jeu est ainsi magnifique sur PC avec solution Processor Graphics, mais aussi compatible avec les tablettes Intel Atom™. C’est une véritable révolution : pour la première fois, un jeu console AAA arrive sur les tablettes Windows avec processeur Intel, pour un résultat vraiment spectaculaire. Du côté des configurations de pointe, GRID Autosport met là aussi la barre plus haut que jamais. Ombres volumétriques, rendues OIT et HDR avancé propulsé par les extensions Pixel Shader Ordering d’Intel ne sont qu’un avant-goût des fonctionnalités techniques dernier cri qui vous immergeront comme jamais dans la course.”

On vous laisse découvrir un trailer, en attendant !

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

 

Votre avis ?

 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up