Suikoden 1 et 2 sur le PSN

Suikoden 1 et 2 sur le PSN

Konami semble à l’écoute de ses fans puisqu’ils ont annoncé le retour de Suikoden et Suikoden 2 sur le PSN suite à une forte demande.

Sortis en 1997 et 2000 sur Playstation, ces deux épisodes font partie de la belle lignée des Suikoden, l’une des plus belle saga RPG sur console. Celle-ci se divise en 6 épisodes poursuivant le même schéma: le héro est à la recherche des « 108 étoiles du destin » qui peuvent sauver son pays.

Dès janvier, les deux premiers titres de la série seront disponibles sur le Playstation Network et pourront donc être joués sur PS3, PSP, PsVita et PsTV. Voici un petit résumé histoire de se rappeler ce qui compose ces deux opus à succès.

 

« Le héros de Suikoden, qui peut être nommé par le joueur, est le fils du Grand Général Teo McDohl. Alors que son père est appelé au front des frontières Nord, le joueur débute son aventure durant l’entraînement de la garde à Gregminster. Le cours des événements le chargera de protéger la Rune du Début; l’une des 27 runes gouvernant le monde, ce qui mènera le héros à quitter la capitale. Il rencontrera par la suite une organisation rebelle et s’embarquera pour une mission à la recherche des Etoiles du Destin – des alliés incontournables pour restaurer la paix et sauver leur chez eux.

Suikoden II est centré sur un orphelin nommé Hero, sa sœur Nanami ainsi que son ami Jowy. Ce trio improbable sera plongé au cœur d’une guerre entre le royaume de Highland et la ville-état de Jowston. Ces trois héros se mettront donc en route pour un périple qui remettra en cause leurs perceptions de la vie, de la société et de la guerre tandis qu’ils uniront les célèbres 108 Etoiles du Destin, de manière similaire au premier opus.

Ensemble, ces amis feront face à de périlleuses situations, les poussant à faire de terribles choix, tandis que le très apprécié scénario, basé sur les décisions prises, réserve bien des surprises et rebondissements. Le trio sera également amené à combattre au fur et à mesure de leur progression, le système de combat proposant des batailles dynamique où plusieurs alliés ou ennemis peuvent combattre simultanément. Suikoden II propose également un système unique de runes magiques et de compétences encourageant le joueur à aborder ses batailles de manière stratégique. »

 

 

Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up