Ni No Kuni II – Avis Preview E3 2017

Ni No Kuni II

Ni No Kuni II – Avis Preview E3 2017


Lors de cet E3 2017, Bandai Namco nous a donné la chance d’essayer le jeu Ni No Kuni II. Mais également d’assister à une présentation du jeu qui met en avant le scénario de celui-ci.

Voyons ensemble si cette suite garde toute sa magie ou, au contraire, devient un peu fade.

Voici mon avis sur la preview de Ni No Kuni II.

Ni No Kuni II Test

Dis adieu à ton petit papa !

L’histoire nous plonge dans le royaume de Ding Dong Dell du jeune prince Evan Pettiwhisker Tildrum. Celui-ci vient tout juste de perdre son père d’un tragique accident.

Ce jeune futur roi hésitant et peureux se verra ainsi voler son trône par certaines personnes malintentionnées qui ont réussi à faire planer le doute sur ses capacités à diriger tout un royaume.

Après avoir été séparé d’Alfini, qui était à la fois une figure de mère et soeur d’Evan, il décide de devenir LE roi. Dans son aventure, le jeune roi déclare qu’il unifiera Ni No Kuni et construira son propre royaume.

Pour cela, il devra compter sur l’appui de nombreux amis qui seront prêt à l’épauler et ainsi lui faire regagner son trône qui lui est dû.

Entre autre, on trouvera Aranella, la nounou et protectrice du jeune prince. Celle-ci n’hésitera pas par ailleurs à sacrifier sa vie pour lui.

Roland est un aventurier perdu d’un autre monde qui cherche à savoir où il est et aidera le jeune prince à regagner son trône et ainsi retourner chez lui, dans son univers.

Tani est un membre des pirates de l’air. Elle apprendra à Evan comment devenir plus courageux et lui apprendra quelques valeurs qui lui permettront de reprendre ce qu’on lui a arraché.

Batu est le serpent des airs et leader des pirates du ciel. Celui-ci ainsi que tout son équipage jureront fidélité au prince.

Madame Martha et les Higgledies. Elle sera celle qui prendra soin de toute l’équipe mais surtout d’Evan.

Les Higgledies quant à eux sont des petits monstres élémentaires particuliers qui aideront également Evan en cas de pépin.

Enfin, Lotfy est une créature toute mignonne qui sera l’élément clé à la réussite du petit prince Evan.

Ni No Kuni II Avis

Gameplay plus enrichi

En effet, Ni No Kuni II met le paquet sur tout ce qui touche les actions en combat. Ainsi, on pourra remarquer que les Higgledies apporteront leur petite fraîcheur via leur différentes magies.

Certains pourront être utilisés pour soigner toute l’équipe tandis que d’autres pourront exécuter de la magie élémentaire.

A côté de cela, vous aurez différentes façon d’appréhender l’ennemi avec des attaques de courtes ou longues portées.

Vous pourrez jusqu’à obtenir des conseils de Lofty qui vous donnera des indications sur le combat et peut-être de quelle manière vous y prendre.

Fini les transitions de combat à la Final Fantasy. Ici, tout se passe à présent en temps réel et proposant un gameplay plus porté sur l’action RPG, devenu très tendance ces dernières années.

Il faudra ainsi être aussi tactique que prudent, car ce sera à nous d’esquiver les divers coups que les adversaires voudront nous porter !

Pour palier à tout ce gameplay intelligemment proposé, on pourra également compter sur un système de changement de personnages évident et dans lequel on pourra y faire appel à tout moment !

D’une certaine manière plus assisté et d’une autre plus complète, Ni No Kuni II étoffe un peu plus sa proposition en combat, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Ni No Kuni II Preview

Le nouveau mode Kingdom

Lors de cette présentation, Ni No Kuni II a également mis l’accent sur le nouveau mode Kingdom. Etant donné qu’Evan tient à construire son propre royaume, vous allez devoir l’aider à réaliser cet objectif.

Un peu de ce que l’on a déjà connu avec la série Bravely, vous verrez que l’on pourra ainsi s’atteler à ce mini-jeu et ainsi s’offrir quelques heures de gameplay supplémentaires.

Ni No Kuni II News

Moins de Ghibli, mais toujours aussi beau !

On ne va pas se le cacher, mais le premier opus était juste magistral à regarder ! Le design est toujours de haute voltige et les cinématiques des Studios Ghibli apporteront toujours leur lot de magie.

Sans jeu de mot, on a l’impression de vivre un manga animé, le tout avec l’expertise de grands hommes à la barque !

Promis à un jeu en 60 fps constant aussi bien sur PC que PS4 ou PS4 pro, cela annonce encore une fois un hit pour Namco Bandai !

Level-5 n’avaient déjà plus rien à prouver selon mon avis personnel, et avec Ni No Kuni II, ils viennent à nouveau de me prouver que le deuxième opus de cette saga sera encore plus réussi que le premier.

Ni No Kuni II Evan

Conclusion de cet avis

La présentation et les phases de gameplay que j’ai pu apercevoir m’ont conforté dans mon idée initiale. Ni No Kuni sera une pépite pour les joueurs !

Que vous soyez fan de mangas, de RPG, d’animations fabuleuses ou même d’histoires enivrantes, Ni No Kuni II sera vous satisfaire.

Proposant également un gameplay plus global, même les nouveaux arrivants y trouveront un intérêt à se le procurer de toute urgence !

Ni No Kuni II sortira sur PlayStation 4 et PC le 10 novembre 2017



Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche


 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up