Nickelodeon Kart Racers – Avis Test

PS4 Xbox One

Nickelodeon Kart Racers – Avis Test


La possibilité de faire des courses déjantées avec les héros célèbres de la franchise dans Nickelodeon Kart Racers? Hâte d’incarner Patrick, Bob ou encore Donatello? Oui ben, t’emballe pas tout de suite…

Souvent copié, jamais égalé…

On remarquera tout de suite l’inspiration du voisin moustachu. Dans la technique de conduite tout d’abord. En effet, les gachettes te serviront à accelérer ou à freiner. Ensuite au niveau du principe de base. La course, les adversaires, les power-ups à ramasser.

nickelodeon kart racers power up

Et c’est ici que la comparaison s’arrêtera… Visuellement, c’est pas terrible. En plus, si vous arrivez à plusieurs sur le même power-up, ça buggue un peu, et donc c’est difficile de savoir si on doit dévier à la dernière minute ou pas… Au risque de se faire laminer parce qu’on n’a rien attrapé, évidemment. Enfin « laminer », faut le dire vite, l’IA n’est pas excessivement revancharde…

Le changement de texture du sol variera entre le slime par taches, la route, ou le slime en version rivière. Autant dire que niveau maniabilité ça deviendra hyper hasardeux. Une technique de dérapage (aussi inspirée du voisin) existe mais sa maniabilité relève du mystère. Tu aborderas la courbe avec le bon angle, la bonne vitesse et sans crier gare, ton drift fabuleux t’enverra dans le mur. J’ai mis ça au départ sur le dos de ma technique hasardeuse mais à la dixième fois plus trop de doute…

Un lifting un peu trop tiré…

nickelodeon kart racers texture

Les circuits se ressemblent beaucoup. On notera tout de même une certaine originalité au niveau des tracés et de la présence du slime à certains endroits. Par contre, dans Nickelodeon Kart Racers, tout est lisse. Un peu trop lisse d’ailleurs. Ils n’ont pas fait de réel effort au niveau des textures et le jeu donne l’impression d’un dessin fixe un peu trop souvent. Dommage de nouveau car c’est très coloré et ça aurait pu donner quelque chose de sympa. Quelques sauts sont également prévus. Par contre, c’est aussi au petit bonheur la chance. J’ai déjà volé par-dessus bord alors que j’arrivais en ligne droite. J’essaie toujours de comprendre pourquoi d’ailleurs…

Le roster Nickelodeon

nickelodeon kart racers roster

Au niveau de la modélisation des personnages, y’a pas à dire, ils sont mignons. Le boulot est bien fait et c’est assez sympa de pouvoir incarner ces personnages dans Nickelodeon Kart Racers. Par contre, n’espère pas trop customiser ton véhicule. Il te faudra d’abord amasser des pièces pour acheter des options et en prime, même avec une maniabilité au top, maîtriser ta trajectoire relèvera parfois de l’exploit.

nickelodeon kart racers menu

Par contre, la pauvreté des animations au niveau des menus fait de la peine. Pas une animation. Pas un truc qui clignote vaguement. Non, les trois menus sont là, et c’est à peu près tout. Et rien de follichon dans ces menus non plus : les classiques. Le Grand Prix pour les différentes coupes composées de plusieurs courses. Celui des Courses libres pour t’entraîner. Et enfin le Contre la montre si tu veux essayer de faire des bons chronomètres. Le tout en joueur solo ou en multi local.

Alors pour être honnête, y’avait de l’idée. En effet, un roster Nickelodeon pour ravir les fans était une super idée sur papier. Par contre, on dirait que les efforts ont été concentrés uniquement dans les personnages. Tant et si bien que les décors sont très pauvres. La musique est entièrement jouée au synthé et tape vite sur le système. Du coup, la comparaison étant inévitable, Nickelodeon Kart Racers fait pâle figure à côté de son cousin, dommage…

Good

  • Le roster Nickelodeon

Bad

  • La maniabilité
  • Pauvreté visuelle
  • Customisation hasardeuse
4.8

Pauvre

Graphismes - 5
Gameplay - 5
Bande son - 4
Scénario - 5
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating
9.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up