Nintendo contre les sites d’émulations

Nintendo contre les sites d'émulations

Nintendo contre les sites d’émulations !


Depuis quelques semaines, Nintendo à décidé de s’attaquer aux sites proposant des roms et de l’émulation de jeux-vidéos Rétro. Ayant déjà fait fermer LoveRetro et LeveROMS, c’est aujourd’hui EmuParadise qui tremble. En effet, après 18 ans d’existence, l’une des plus grosses références du genre préfère s’incliner et supprimer toute sa ludothèque concernant Nintendo. La firme Nippone affirme vouloir préserver sa propriété intellectuelle et ses licences. Nintendo contre les sites d’émulations, c’est la demande de fermeture des sites en question, mais aussi de grosses sommes dans le cadre de dommages et intérêts. Elle réclamerait 150 000$ par jeu Nintendo affiché, et 2 000 000$ par atteinte aux marques déposées. On comprend donc aisément qu’EmuParadise ait préféré rendre les armes plutôt que de risquer gros, très gros !

Le message sur EmuParadise


Nintendo est connu pour partir régulièrement en croisade contre le téléchargement illégal de ces jeux, mais on pourrait se poser quelques questions tout de même. Cette guerre récente de Nintendo contre les sites d’émulations ne viendrait pas pour marquer la sortie prochaine du Nintendo Online ? Ce n’est qu’une supposition, mais il est tout de même étrange de voir toutes ses mesures se renforcer drastiquement à l’approche de la sortie de ce nouveau service de la firme. Pour rappel, le Online Nintendo sera disponible à partir de Septembre sur Switch. Ce dernier sera payant, et proposera entre autres des jeux rétros.

Nous voyons aussi depuis quelques temps les consoles Retro de la firme sortir en version Mini. Nous avons eu la Nes Mini Classic, la Snes Mini classic. Des rumeurs parlent également de la possible arrivée sur le marché de la N64 Mini Classic. Nintendo a donc bien compris comment reconquérir le marché du Retro-gaming. Cette bataille contre les sites d’émulations ne semble donc pas dûe au hasard. Mais c’est un jeu du chat et de la souris durant depuis des années. Nul doute que certains sites du genre referont surface une fois la vague passée…

Nintendo contre les sites d'émulations

Nes et Snes Minis


Pensez-vous comme nous que cela n’est pas un hasard, avec la sortie imminente de leur service Online ? N’hésitez pas à réagir sur Facebook !

Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up