Nintendo Direct septembre 2018 Passion Nintendo !

Direct septembre 2018

Nintendo Direct septembre 2018 : des annonces encore des annonces rien que des annonces !


Bonjour à tous et à toutes, le nintendo direct septembre 2018 est un des plus prestigieux que l’on ait connu dans l’histoire. Les licences abordées dans le direct en teasing ou en annonce officielle nous réjouisse énormément Gwen et moj nous étions comme des enfants face aux annonces que ce Nintendo Direct a bien voulu nous montrer. Nous allons détailler nos propos avec quelques exemples de jeux qui ont retenu notre attention.

Kirby au fil de la grande aventure

Kuro: Quoi de plus beau qu’un nouveau (remake) de Kirby Wii sur nos consoles nomades en fin de vie … La 3DS n’est pas morte, enfin pas encore, j’espère voir d’autres annonces arriver sur cette console chère à mon coeur. Le fait de voir un de mes personnages préférés de Nintendo arriver sur 3DS me remplit de joie. Surtout que ma Wii est partie … Il y a bien longtemps ! Pouvoir me refaire ce jeu à la DA si particulière me rend réellement content. Du contenu et des transformations supplémentaires seront disponibles. Il en faut pour rajouter une nouvelle expérience à un jeu comme celui là ! Les fans de la première heure seront content de retrouver Kirby en pelote de laine !

Gwen: Kirby fait parti des grands classiques Nintendo à présent. Et c’est clair que ça fait très plaisir de voir le remake WII débarquer sur 3DS. Pour une console que l’on disait morte… J’avoue que je ne sais plus trop où me positionner par rapport à cette console mais bon ce n’est pas le sujet ! Les ajouts de contenus, modes, transformations ont l’air vraiment cool. Mais il faudra attendre 2019 pour découvrir tout ça !

Luigi’s Mansion Series

Kuro: le Nintendo Direct a commencé avec un Luigi’s Mansion en Full HD. Au delà de l’idée que je me faisais d’un nouveau Remake pour la nouvelle console nomade de Nintendo … Et bien je fus agréablement surpris de voir que Luigi’s Mansion nous revient avec un troisième épisode inédit. Il est beau, dynamique et effroyablement drôle … J’en attends vraiment plus pour la suite !

Gwen: Effectivement, surprise totale sur cette annonce d’un troisième volet ! Mais le remake de Luigi’s Mansion verra quand même le jour. Il est prévu pour le 19 Septembre sur 3DS. De plus ce dernier vous proposera de chasser les fantômes en coopération avec un ami. C’est ce qui m’a le plus emballé pour ce remake.

Yoshi’s World Craft

Kuro: Après le LEAK d’il y a quelques jours, Nintendo était obligé de parler du tant attendu Yoshi’s World Craft. Le jeu de plateforme ultra populaire de Nintendo nous revient dans un format cartonné et papier avec un Yoshi plus vrai que nature dans un univers où tout a un sens … Tu vois ce que je veux dire Gwendy ?

Gwen: Oh que oui ! Autant dire que ce jeu va nous faire tourner en rond, nous retourner dans tous les sens, et plus encore ! Il risque de nous faire rager bien correctement devant nos consoles si on cherche à tout obtenir. le tout dans un univers tout mignon et coloré comme on les connaît. Une sortie que j’attends avec impatience, mais il faudra attendre le Printemps 2019…

Town

Kuro: Game Freak … Sans Pokémon … WHAT ! Et oui, Game Freak a décidé de nous faire part de son intention d’offrir à leur fan un tout nouveau RPG flambant neuf sur Nintendo Switch avec une DA qui claque et un système de combat qui laisse entrevoir l’utilisation du tactile de la console… C’est encore trop tôt pour le dire mais le tout à l’air, déjà, bien réalisé.

Gwen: Town… Rien que le nom est provisoire. Mais, on a eu très peu d’informations sur ce jeu, si ce n’est un aperçu rapide de son système de combat, et le fait que visiblement tout se déroulera dans le village. La Direction Artistique est magnifique. Et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus ! C’est pour moi LA grosse surprise de ce Nintendo Direct.

Final Fantasy Collection

Kuro: FF 12, FF Crystal Chronicles, FF 7, FF 9, World of FF, FF 10/10-2, Chocobo Mystery Dungeon … Plus de FF tu peux pas faire ! Nintendo a décidé de rattraper son retard d’une traite en 1 minute. Comme si tout l’Univers de Final Fantasy entrait d’un seul coup sur nos consoles nomades, … Trop de bonheur, mais encore une fois … Que du Remake, mais enfin qu’est-ce que c’est bon de voir Nintendo reprendre du Galon et retravailler de manière intensive avec Square Enix ! Ce Nintendo Direct Septembre 2018 devrait être renommé Square Enix Remake Direct 2018 !

Gwen: Square Enix Remake Direct ! J’aime beaucoup le concept. Bon sinon je te reprends sur un point : il manque Final Fantasy 8 ! Même si je sais qu’il n’a pas autant marqué les Fans, comme l’ont fait les autres. J’attends beaucoup de Chocobo Mystery Dungeon. Pour en revenir un peu sur World Of Final Fantasy Maxima. Il proposera de jouer des personnages de la saga en plus (Aaah Noctis !), à voir ce qu’il proposera de supplémentaire. et si vraiment il vaudra le coup pour ceux ayant déjà la première version de World of FF. On saura tout ça lors de sa sortie le 6 Novembre !

 

New Super Mario U Deluxe

Kuro: Ayant joué à l’opus sur Wii et sur Wii U, le fait de voir arriver le nouveau super mario u ne me motive pas plus que ça. Mais … parce qu’il y a un mais, le fait de pouvoir jouer à ce jeu en collaboration d’un joueur mais tous deux sur deux consoles différentes … Rend les choses beaucoup plus intéressantes. Le rajout de Toadette et du petit lapin, … Les personnages des DLC de la version Wii U dans un jeu qui m’a l’air plus que complet … Reste à voir si le jeu ne sera pas encore une fois surtaxé comme l’ont été la plupart des remakes de Wii U.

Gwen: J’ai beau avoir fait la version Wii, cette annonce me rend heureuse. Evidemment, des heures de jeu m’attendent de nouveau sur ce Remake de Super Mario. La coopération, le fait de pouvoir jouer Toadette et le lapin violet (qui ne subit pas de dégâts sur certains ennemis !). Bon après comme dit Kuro, il faudra voir le prix. Et vu comment la licence fonctionne, j’ai peur d’un prix exorbitant pour un remake…

Animal Crossing

Gwen: Alors cette annonce… Elle m’a rendu folle ! Je vous explique pourquoi. On voit d’abord Marie, personnage emblématique d’Animal Crossing. La hype monte, on se dit cool un nouvel Animal Crossing ! Et puis… Non ! Au final on apprend que Marie apparaîtra dans Super Smash Bros Ultimate… Deception totale… Puis on voit Tom Nook nous faire l’annonce tant attendue par tout le monde. Un nouvel épisode d’Animal Crossing verra bien le jour sur Nintendo Switch.

Kuro: Comment dire …Direct septembre 2018

 … Vous avez compris !

Le Nintendo Direct septembre 2018 complet !


Si Vous avez appréciez ce Nintendo Direct comme nous ! Réagissez viiiiiiiiite en commentaire ou sur notre page Facebook !

Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up