Nintendo souhaite une longue vie à sa Switch

Nintendo souhaite une longue vie

Nintendo souhaite une longue vie à sa Switch


Si actuellement, on peut facilement admettre que la Nintendo Switch est un succès commerciale, on doit également admettre que cette console est à part par rapport aux autres consoles de salon. En effet, la Switch est ce que l’on dénomme plus communément, « une console hybride ». À mi-chemin entre la portable et la machine de salon, Nintendo souhaite une longue vie à sa machine, plus longue que la norme actuelle. Une réaction qui devrait faire plaisir aux possesseurs de la petite prodige japonaise encore au début de sa vie.

Miyamoto s’est exprimé

À l’occasion d’un évènement organisé avec les investisseurs, le génie Shigeru Miyamoto s’est exprimé sur la durée de vie de la Switch, sujet important chez Nintendo. Tout d’abord, il s’est permis de rappeler que leur dernière console était très différente de ce qui se fait actuellement sur le marché. Ensuite, il a dévoilé qu’il espérait la faire tenir plus que les 5-6 ans imposés par la norme actuelle :

Aujourd’hui, le cycle du hardware s’est stabilisé autour d’une durée de vie de 5 ou 6 ans, mais ce serait très intéressant si nous pouvions prolonger cette durée et je pense que vous pouvez vous attendre à cela.

MiyamotoEnfin, l’un des représentants de la firme a tenu mettre au clair qu’il travaillait en ce moment avec de jeunes développeurs dans l’optique de créer des produits fun et accessibles. Que les joueurs de Nintendo Switch se rassurent, nous ne verrons pas une Switch 2 avant belle lurette. Pour le moment, la petite dernière de Big N réalise un parcours étonnant et plus que positif.

Êtes-vous rassuré par cette déclaration de Monsieur Miyamoto ? Comment voyez-vous le parcours de la Switch dans les 5-6 ans à venir ? Réagissez sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up