Nintendo Switch : architecture Nvidia

nintendoswitch

Nintendo Switch : architecture Nvidia

Comme attendu, Nintendo a présenté aujourd’hui sa nouvelle console de jeu. Auparavant connue sous le nom de code NX, il faut désormais l’appeler Nintendo Switch. Il s’agit d’une console modulaire, qui vient se placer dans le sillage de la Wii U d’une certaine manière.

Si Nintendo n’est pas très bavard sur la plan technique de sa console, NVIDIA ne garde pas sa langue dans la poche. La firme explique que la console tourne sur une puce Tegra « personnalisée », avec une partie logicielle adaptée en conséquence. Elle gère l’accélération vidéo, la gestion des effets audio et d’une nouvelle API baptisée NVN. NVIDIA dit-il qu’elle est spécialement pensée pour être légère.

Finalement, la Nintendo Switch semble être une tablette hybride mêlant l’expérience et le savoir faire unique de Nintendo et NVIDIA. Pourvu d’une manette modulaire qui peut se séparer en deux et venir se greffer sur l’écran. Ce dernier peut-être installé dans un support pour y jouer sur sa télévision. Nintendo affirme que le passage du mode console de salon à celui tablette est instantané, ce qui laisse penser que le cœur de la console se trouve dans l’écran.

20-nintendo-switch

20-nintendo-switch

Le lancement est toujours prévu pour mars 2017, mais aucun tarif n’a été communiqué. Tous les détails techniques, la liste des jeux au lancement, ceux à venir et le prix seront dévoilés d’ici là.

Lien vers le site de Nintendo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up