Nintendo Switch Lite – La fin des spéculations

Nintendo Switch Lite – La fin des spéculations


C’est la console dont tout le monde parle à demi-mots. Une nouvelle Switch… Certes, mais dans quelles conditions? Plus portable? Plus performante? Qu’a prévu Nintendo? Ils ont décidé de faire cesser le suspense et d’enfin nous en dire plus sur cette fameuse nouvelle console, appelée Nintendo Switch Lite. Lite? Tiens donc, quelle surprise… Ou pas 🙂

Cette nouvelle console veut conquérir le domaine des joueurs nomades. Exit donc la connexion avec un téléviseur, elle se veut exclusivement utilisable en mode portable. Ce qui veut dire deux choses : est-ce que votre jeu sera compatible? Et que faire pour jouer à plusieurs?

Comment savoir si mon jeu est compatible?

Pour les jeu en version physique, facile, il suffira de chercher le logo sur la boîte du jeu.

nintendo switch lite

Celui-ci indiquera si le jeu est, ou non, jouable en mode portable.

En ce qui concerne les jeux en version dématérialisée, il faudra te rendre dans les rubriques « Mode de jeu » de l’eshop ou « Détails » du site officiel de Nintendo pour trouver l’information.

Et s’il ne l’est pas, je fais quoi?

Pas de panique. Tu pourras connecter des manettes Joy-Con à ta console. Par contre, il te faudra opter également pour un support de recharge pour tes manettes. Même chose si tu veux profiter de toutes les options telles que les vibrations HD, la caméra infrarouge ou les commandes par mouvements. En effet, certaines de ces fonctionnalités ne seront pas accessibles non plus en mode Lite.

Et en ce qui concerne le multijoueur, Nintendo nous annonce la possibilité de synchroniser jusqu’à huit consoles en mode local. Et si tu le souhaites, tu pourras bien entendu également souscrire au Nintendo Switch Online pour profiter du multijoueur en ligne.

Informations techniques

Parlons d’abord de la chose la plus importante, la couleur de la Nintendo Switch Lite. Trois coloris seront disponibles : jaune, gris ou turquoise. Comment ça c’est pas important? Bien sûr que si voyons. Mais parlons quand même du reste. Elle affiche un poids de 275 grammes. Soit un peu plus de 100 grammes de moins que la version classique en mode nomade, avec les Joy-Con attachés (398g sur la balance).

Au niveau de l’écran, on passe de 6,2 à 5,5 pouces, mais ils nous promettent de conserver la même résolution de 1280×720. Reste à voir si cela sera aussi confortable pour nos vieux yeux.

Et enfin, venons-en au nerf de la guerre : l’autonomie de la batterie. Comme d’habitude, Nintendo annonce que l’autonomie de la batterie est d’environ six heures mais peut varier en fonction du jeu. À titre d’exemple, Zelda BOTW est jouable 3h sur la version classique pour 4h sur la version Lite. Il ne restera plus qu’à tester en situation réelle…

Pour conclure, petit bémol, aucune information officielle ne fait allusion au prix. Des rumeurs persistantes laissent entendre qu’elle pourrait coûter 199€. Affaire à suivre…


Que penses-tu de cette annonce? Signe-t-elle la mort imminente de la 3DSXL? Dis-nous tout ci-dessous ou sur notre page Facebook

Souvent imitée, jamais égalée ;)

1 Comment

  1. J’ai hâte de pouvoir la prendre en main à la Gamescom!!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up