Nintendo Switch

Nintendo Switch

Nintendo Switch


 

Nintendo nous l’avaient annoncé, ils prévoyaient de nous dévoiler la Nintendo NX cet après midi, à 16h et c’est désormais chose faite par le biais d’une vidéo nous montrant l’étendue des possibilités offertes par la prochaine console du géant japonais.

Alors, était-ce une portable ou une console de salon?

La réponse est: les deux! Eh oui la Nintendo Switch (nom officiel de la NX) offrira la puissance d’une console de salon dernière génération à la mobilité d’une portable mais pas que. La belle porte bien son nom car elle permet de switcher instantanément entre plusieurs configurations.

En mode nomade, la console ressemble à une version plus carrée de la mablette de la Wii U sauf que l’écran est plus grand et aucune notion de tactile n’est abordée. Un pieds lui permet d’être posée afin d’y jouer confortablement avec une manette classique ou avec les touches de la tablette qui peuvent se déclipser pour former deux petites manettes ou à assembler avec un support pour n’en faire qu’une seule plus large.

En mode salon, la tablette se pose sur un support faisant le lien entre elle et la télé, les différentes possibilités de gameplay précitées sont alors à nouveau d’actualité.

Le « Switch » entre les différents modes semble se faire instantanément.

L’e-sport au cœur de la console

Souvent boudé par le milieu de l’e-sport, Nintendo compte bien retourner cette tendance. En effet, outre Legend of Zelda Breath of Fire (magnifique), Skyrim (!), NBA 2k17, Super Mario et Mario Kart, la vidéo montre une compétition de Splatoon qui tend à remplir un stade, chose habituelle pour le milieu mais pas pour Nintendo.

Autant dire que nul n’aurait pu prévoir autant de spécificité pour la Nintendo Switch qui s’annonce comme un concurrent de taille dans la guerre des console. Prévue pour le mois de mars 2017, la Switch arriverait à un moment propice sans vraiment devoir se battre avec les autres consoles déjà implantées dans les foyers.

Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up