Nitro E220 Evo Nitro Concepts – Avis

Nitro E220 Evo Nitro Concepts Avis

Nitro E220 Evo Nitro Concepts – Une chaise gameur qui a de la gueule !


Pourquoi proposer un avis sur une chaise gaming Nitro E220 Evo ?

Après avoir écrit des articles sur des casques, souris, écrans, alimentations PC, des lunettes gameurs, ou encore divers accessoires Gaming & PC, je ne pouvais pas laisser de côté les chaises à destination des joueurs ! C’est un élément que l’on oublie très souvent, mais rester assis sur un fauteuil trop bon marché peut avoir des conséquences néfastes sur votre corps ! C’est donc d’un point de vue marketing et d’un point de vue de bien-être que différentes marques ont commencé à s’intégrer dans le marché des « chaises gaming ». Pour le coup, j’ai eu la chance d’obtenir un Nitro E220 Evo de chez Nitro Concepts comme premier test. Je vous laisse donc découvrir mon avis sur cette chaise aux looks racing et sportif.

Nitro E220 Evo Blanc Orange Avis

T’as d’belles jambes, tu sais ?

Une gigantesque boîte et un apprenti monteur !

Ce titre n’a pas été choisi au hasard. Dès la réception du colis, on doit s’attendre à obtenir une boîte aussi gigantesque que 9 chats pourraient y vivre dedans ! Une fois déballée « la montagne », j’aperçois les différentes parties de ce Nitro E220 Evo et me rends compte que j’ai obtenu le coloris Blanc et Orange à l’instar de mes collègues de chez Sitegeek.fr qui ont reçu le modèle Noir et Orange. Après une petite galère à monter les accoudoirs, j’arrive tant bien que mal à construire la bête seul. Je vous avoue qu’avoir auprès de moi un apprenti monteur aurait été un luxe non négligeable !

Nitro E220 Evo Accoudoirs

Cela m’aura pris du temps à vous monter les filles !

Angle de 15°, hauteur réglable : La base

Comme n’importe quel fauteuil, ce Nitro E220 Evo propose les mêmes fonctions que d’autres marques voire même que mon ancien siège made in Ikea. Rien d’exceptionnel en soi, mais le fait de pouvoir se pencher à un angle de 15° reste quelque chose d’appréciable !

Le rivet permettra de bloquer la position et de reste selon la hauteur du siège choisie. Ainsi, il vous sera possible de vous reposer tranquillement votre belle carcasse sur votre trône !

 

Un design sportif

Comme expliqué plus haut, ce siège gaming a la particularité d’arborer fièrement les couleurs Blanc et Orange. L’extrême côté des accoudoirs accuse une matière en plastique brillant mettant en avant le coloris du siège en question.

La partie centrale et le dossier sont d’un blanc vif dans une texture en simili cuir, et les coutures orange sont de très bonne facture. Le fauteuil dispose d’un tissu nylon assez doux de couleur noir, car comme vous le savez, le blanc est très salissant, peu importe la matière de textile ! Du coup, on peut complètement se sentir à l’aise grâce à la Cold Foam présente dans la tapisserie du siège.

À savoir que ce modèle est disponible en 7 différents coloris chez Caseking France, ce Nitro E220 Evo a la tendance à attirer un public plus axé sur les jeux de simulation de conduite ! En effet, avec son baquet au style racing, on pourrait très bien confondre ce siège à un kit racing auquel on pourrait jouer à Assetto Corsa, voir même Project Cars, par exemple.

Nitro E220 Evo chaise Gaming

Avouez qu’elle a de la gueule !

Confortable, mais pas parfait !

Dû à son prix et la gamme selon le modèle, si je devais le comparer à la concurrence, je regretterai la présence d’un petit cousin pour la pose du cou, puisqu’il faut essayer de garder une position à 90° le plus souvent possible. Sans cela, bonjour les problèmes de dos et les douleurs sur le long terme. Pour le reste, le siège gaming Nitro E220 Evo ne donne pas du tout la sensation de cheap, le matériel est solide et peut se permettre de tenir au moins 5 ans sans problèmes. Proposant un prix avoisinant les 200 €, cette chaise vaut son prix, ne fût-ce que pour la qualité du simili cuir ! C’est un premier pas vers le marché du gaming, mais d’autres gammes seront à viser si vous recherchez un siège plus complet, notamment pour les réglages lombaires du dos

Conclusion

Pour son prix et sa gamme, ce Nitro E220 Evo est un bon produit. Le look est très sympathique, les coloris sont variés et la qualité promet d’être durable au moins sur le moyen terme. Charmé par son aspect racing et sportif, il devrait plaire aux joueurs qui recherchent un bon rapport qualité/prix sans trop se prendre au jeu du « Je suis un joueur Esport Pro ». Car si c’est le cas, pensez à monter en gamme et en prix.


Notes

  🏆 Design atypique

Design 

Confort 

Ergonomie 

Rapport qualité/prix 



 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up