No Man’s Sky

Follow
8.4

Excellent

5.5

User Avg

No Man’s Sky Next – Avis Test


Bon alors les amis je vais être franc avec vous, je ne sais pas du tout par où commencer pour ce test!! Tout d’abord, je dois vous dire qu’à l’époque de sa sortie, je n’avais pas joué à No Man’s Sky tant les avis sur internet étaient négatifs. Je ne m’étais donc pas risqué à acquérir le jeu de peur d’être déçu tant j’avais des espoirs dans le titre. Il y a quelques jours, le titre s’est vu attribuée une nouvelle mise à jour intitulée No Man’s Sky Next. Le Next à vraiment sa place dans ce titre car le studio vient de passer à un autre niveau. Je vais vous décrire mon ressenti sur cette update et vous expliquer pourquoi il vous FAUT ce jeu!

Flop JV 2016 No Mans Sky No Man's Sky Next

C’est qui lui? Si vous ne savez pas qui est ce jeune homme, je vous présente Sean Murray. Si vous le connaissez (de nom bien sûr), vous devez sans doute savoir que cet homme a été la cible d’énormément de critiques sur internet. Il est aussi le président d’Hello Games, le studio qui a créé No Man’s Sky. En fait, lors de la sortie du jeu en août 2016, No Man’s Sky n’était pas vraiment le jeu qu’attendaient les joueurs et ce qui devait arriver arriva. Notre ami Sean Murray s’est fait lyncher d’une force interplanétaire. Bon je peux comprendre les joueurs mécontents mais bon ce n’était pas une raison de s’acharner sur le bonhomme. Plutôt que de baisser les bras, le studio composé à l’époque de 12 personne a continué à bosser sur le jeu. Et ils ont bien fait car après 3 mises à jour importantes, voici la toute nouvelle mise à jour majeure intitulée Next et elle révolutionne radicalement le titre.

Qu’apporte cette mise à jour pour le titre 

Tout d’abord la grosse nouveauté c’est que le titre est ENFIN disponible sur Xbox One! Ensuite, que ce soit sur PC ou console le titre devient multijoueur et vous pouvez enfin explorer l’espace en compagnie de 3 de vos amis ou de simples inconnus. Le studio a également profité de cette mise à jour pour retravailler l’aspect technique et visuel du titre. Vous pouvez enfin jouer en vue à la troisième personne à pied ou en véhicule. Du point de vue des graphismes, ceux-ci ont été améliorés pour coller un peu plus aux standards actuels. Les devs nous annoncent plus de diversité dans les environnements avec des reliefs visibles depuis l’espace! Les terrains sont désormais beaucoup plus détaillés. Ceci dans le but d’empêcher un sentiment de lassitude ressenti par les joueurs à la sortie du jeu. Le HUD a été refondu et il dispose maintenant d’un menu contextuel plus efficace. En ce qui concerne le craft et les ressources, le tout a été revu pour rester plus cohérent avec des vraies matières qui pourraient être trouvées sur les planètes.

No Man’s Sky Next

 Un bac à sable énorme!

En gros c’est ça, vous êtes sur une planète, vous devez récupérer des ressources et crafter votre équipement. Bon, ce n’est pas un RPG on est d’accord. Mais vous aurez tellement de chose à améliorer qu’on s’y croirait. Vous explorerez les planètes en y scannant la faune et la flore afin de répertorier le tout tel un scientifique. Au fur et à mesure de votre aventure vous aurez la possibilité de créer votre propre base sur une planète puis sur d’autres. Notez que depuis la mise à jour vous pouvez construire votre base sur terre, sous terre, sous l’eau, sur des îles flottantes bref partout quoi! Vous pourrez construire des centaines de pièces tels des murs, portes, fenêtres pour créer votre base unique! Des téléporteurs pourront être placés à différents endroits histoire de se déplacer rapidement entre les planètes et les systèmes solaires. En ce qui concerne le craft sachez que vous pourrez (à grande échelle) utiliser un cargo. Celui-ci pourra contenir des ressources et vous pourrez l’envoyer en expédition pour en récupérer. Vous pourrez aussi disposer d’une flotte de vaisseaux pour défendre et ou attaquer d’autres cargo pour aller récupérer du loot!

Apparence et customisation

Grosse nouveauté vu que vous ne voyiez pas votre personnage avant, maintenant vous pouvez modifier son apparence. Vous pourrez choisir une des 5 races de personnages. Votre champ de vision sera donc adapté en fonction de votre taille de celui-ci. En plus du choix de race, vous pourrez modifier l’apparence et créer LE personnage qui vous plaira.

No Man's Sky Next

 

Avis et conclusion sur ce No Man’s Sky Next

Franchement je n’irai pas quatre systèmes solaires, foncez! Si vous n’aviez pas eu l’occasion de faire le titre avant Next, je vous invite à vous y plonger. Si vous disposez d’une Xbox One X, le titre sera encore plus beau et votre aventure plus fluide. Vous pouvez aussi lire l‘article qui a été rédigé par Kuro & Gwen au sujet du succès que le jeu est entrain de récolter. Si vous avez une PS4 ou un PC, il vous suffira simplement de démarrer le jeu. Niveau durée de vie, c’est très compliqué à définir mais je vous garantis que vous en aurez pour votre argent. No Man’s Sky est l’univers interplanétaire dont vous aviez sûrement rêve étant petit.

Pour terminer, si vous souhaitez lire la liste complète de la note de patch de la version 1.5 du titre la voici.

Enfin dites nous ce que vous avez pensé de ce test sur ce nouveau contenu pour No Man’s Sky next! Nous attendons vos réactions et vos commentaires sur Facebook les amis.

 

Good

  • Durée de vie immense
  • C'est un tout nouveau jeu
  • Expérience unique
  • Le gameplay est top
  • La vue à la 3éme personne
  • Explorer l'espace avec des potes est fun
  • Explorer, farmer, crafter, kiffé!

Bad

  • seulement 4 joueurs pour le multi on aurait aimé plus
  • alors euhh...
  • oui j'ai eu quelques bug de son mais bon...
8.4

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Scénario - 8
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.5
9 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up