Star Wars Battlefront 2

Follow
8.3

Excellent

6.8

User Avg

Un nouveau mode Star Wars Battlefront 2: la force sera-t-elle avec vous?

nouveau mode star wars battlefront 2

Un nouveau mode Star Wars Battlefront 2: la force sera-t-elle avec vous?


Il pourra encore être décrié par la presse ou autres, le dernier Battlefront ne cesse de s’améliorer. Les jeunes Jedi qui font partie de l’alliance et qui remplissent quotidiennement les serveurs du titre sont sur le point de voir arriver du changement. Depuis quelques temps déjà le titre a revu ses musiques d’ambiances, apporté une légère refonte des maps et bien plus encore. Mais bon, trêves de bavardages vous n’êtes pas là pour ça, vous voulez en savoir plus sur le nouveau mode Star Wars Battlefront 2.

Celui-ci s’appelle « Suprématie Capitale » il sera disponible le 26 mars prochain et ce gratuitement. Il se déroulera sur la map Géonosis et vous proposera de vous affronter en deux temps. Vous vous retrouverez dans une équipe de 20 joueurs accompagnés d’une douzaine d’unités qui seront gérées par l’IA. Face à vous, la même équipe pour un combat épique!

La partie débutera par une phase au sol  

À l’horizon, les vaisseaux amiraux surplombent un décor où les joueurs s’élancent au cœur de la Guerre des Clones. Ils pénètrent dans une zone de combat ouverte, parmi des tirs de blaster mortels, des droïdes avisés et des cris de ralliement visant à remonter le moral les troupes.

Le but est de prendre le contrôle de 5 postes de commandement. Ceux-ci sont disséminés au sol. Rassurez-vous, vous ne serez pas seuls. Vous ferez parti d’une des 2 équipes de 20 joueurs chacune, vous serez épaulés par 12 soldats non humains contrôlés par l’IA. Vous aurez également accès à toute une panoplie de tactiques, de classes de soldats, de véhicules et j’en passe afin de vous aider à attaquer et à défendre différents endroits.

Je vois que vous buguez, oui oui vous avez bien lu « présence de soldats contrôlés par l’IA« ! En effet, c’est une première dans un mode JcJ de Star Wars Battlefront 2. Les troupes de l’IA se battront pour et contre vous. Ils pourront revendiquer des postes de commandement mais ils seront aussi des cibles supplémentaires sur lesquels vous pourrez tirer. Ceci afin de pimenter les combats dans ce nouveau mode star wars battlefront 2.

Si ces soldats arrivent à capturer et à contrôler la majorité des postes de commandement lors des phases au sol, votre équipe obtiendra des précieux renforts. Dès que votre équipe aura obtenu assez de renforts et donc remporté la phase au sol, vous aurez la possibilité d’envahir le vaisseau amiral ennemi.

Le temps vous est compté

C’est en une course chronométrée vers les navettes de transport que se transformera la lutte pour le contrôle des zones! Un ticket supplémentaire pour chaque joueur qui réussit à monter dans une des navettes. Rappelez-vous, un ticket gagné correspond à un renfort supplémentaire qui pourra être utilisé lors de la phase d’invasion. Il est dont primordiale qu’en tant que défenseur vous devrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher l’équipe adverse de renforcer sa force d’invasion. Une fois le temps écoulé, une cinématique apparait. Elle nous montre les navettes qui montent dans les airs ainsi que les attaquants qui envahissent le croiseur de la République ou le cuirassé des Séparatistes.

Ensuite viendra la phase d’invasion

Vous devrez ensuite détruire l’intérieur du vaisseau amiral, ou empêcher les envahisseurs de le faire. En incarnant les clones et les héros de la Guerre des Clones, vous devrez attaquer le cuirassé des Séparatistes. À l’inverse, si vous choisissez le camp des Séparatistes, votre objectif sera d’éliminer le croiseur d’attaque de la République.
Les troupes IA resteront au sol, laissant exclusivement les joueurs s’affronter lors des combats rapprochés de cette phase d’invasion.

La configuration et l’apparence des deux vaisseaux ont été, comme vous vous en doutez, méticuleusement modélisées par le studio. Ceci pour représenter parfaitement les deux factions de l’ère de la Guerre des Clones.

  • Dans le cuirassé des Séparatistes, vous remarquerez que les TMT sont peints en bleu et gris, leurs couleurs emblématiques. Vous combattrez dans la baie de déploiement des droïdes, et attaquerez ou défendrez les points faibles du vaisseau.
  • De l’autre côté, le croiseur d’attaque de la République en forme de dague bénéficie d’une disposition qui lui est propre, notamment grâce à sa baie de cargaisons, et à ses salles abritant les noyaux du réacteur.

Quelle que soit la faction envahie, les objectifs et les moyens déployés pour les atteindre sont les mêmes. On ne vous en dira pas plus, vous pourrez le découvrir par vous-mêmes en jouant au jeu.

Et puis la Suprématie capitale – Une expérience de la Guerre des Clones à la fois tactique et dynamique

De retour au sol, le combat pour les postes de commandement recommence. Il offre la possibilité à l’équipe qui devait défendre son vaisseau amiral d’inverser la tendance.

En guise de récompense, ils partiront avec une longueur d’avance en contrôlant la majorité des postes de commandement lorsqu’ils reviendront à la surface, et gagneront immédiatement des renforts.

Ce mode offre des passages dynamiques entre les phases au sol en monde ouvert, et l’attaque ou la défense de deux vaisseaux amiraux uniques dans les phases d’invasion. Les joueurs peuvent ainsi se livrer à une guerre tactique et authentique de l’ère de la Guerre des Clones, et aborder les scénarios de combat de différentes façons.

Pour terminer, un mot sur Géonosis – Raccordement ouest de la conduite

Dès la sortie du nouveau mode star wars battlefront 2, vous pourrez jouer à Suprématie capitale et accéder au Raccordement ouest de la conduite sur Geonosis et aux deux vaisseaux amiraux. Ce nouveau décor s’accompagne de dunes ondulées, de falaises abruptes, de zones contaminées par les déchets toxiques des fonderies de droïdes situées à proximité ainsi que d’un mystérieux cimetière où vous trouverez les vestiges d’immenses créatures ayant vécu à travers la galaxie.

Voilà ce qui vous attend dans une partie de Suprématie capitale du nouveau mode Star Wars Battlefront 2. Il sera disponible le 26 mars !


Alors les amis, dites nous de quel côté de l’empire vous êtes. Que pensez-vous  de ce nouveau mode Battlefront 2.

Réagissez avec nous ici dans les commentaires ainsi que sur notre page Facebook.

 

«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up