Octopath Traveler

Follow
9

Chef d'oeuvre

8.6

User Avg

Octopath Traveler, un jrpg d’un ancien neuf !

octhopathtraveller

Octopath Traveler est un jeu de rôle qui arbore une esthétique «HD-2D», définie par les développeurs comme combinant des sprites et des textures de personnages Super NES 16 bits avec des environnements polygonaux et des effets hautes définitions. Le jeu met les joueurs dans le rôle de l’un des huit aventuriers, qui commencent chacun leur voyage de différentes manières.

Octopath Traveler en résumé

Chaque personnage a un gameplay unique qui peut être utilisée lors de l’interaction avec des PNJ. Olberic peut défier des personnages pour se battre contre lui, tandis que Primrose peut attirer des personnages pour la suivre, lui permettant de les invoquer pendant les batailles.

octopath traveller personnages

huit personnages, huit histoires

Et le Gameplay dans tout ça ?

Le jeu propose des combats au tour par tour, dans lesquelles le joueur peut attaquer en utilisant différents types d’armes ou d’attaques élémentaires, ainsi que des capacités et des objets.

Les personnages jouables reçoivent un Boost Point à la fin de chaque tour, cumulable jusqu’à 5. Pendant son tour, un joueur peut utiliser jusqu’à trois points de boost pour booster une attaque, permettant à son personnage d’attaquer plusieurs fois, d’augmenter sa défense ou d’augmenter la puissance d’une capacité.

Les ennemis ont un bouclier qui faiblit chaque fois qu’ils sont attaqués avec une arme ou un élément contre lequel ils sont faibles.

Quand les ennemis sont épuisés, ils entrent dans un état d’étourdissement où ils peuvent recevoir plus de dégâts, ou même, perdre un tour !

Les huit personnages principaux, quatre hommes  et quatre femmes, sont choisis pour fournir différentes variantes de jeu. Tous les personnages ont des classes différentes, et la conception du personnage, ainsi que les commandes sur le terrain, sont basées sur différentes professions des différents protagonistes.

octopath gameplay

Des combats au tour par tour somptueux

Un peu d’historique

Octopath Traveler a été annoncé pour la première fois le 13 janvier 2017. Sous le titre provisoire de Projet Octopath Traveler. Une démo jouable a été publiée sur Nintendo eShop le 13 septembre 2017. Le jeu sera publié dans le monde entier le 13 juillet 2018. Avec une édition spéciale qui comprend la bande-son des jeux, une réplique de la monnaie du jeu, un livre pop-up et une carte.

Octopath Un pack bien fournis

Un pack bien fournis

Le projet a été lancé par Masashi Takahashi et le producteur Tomoya Asano.

Ceux qui dirigeait auparavant la série Bravely (Bravely Default et Bravely Second sur 3DS ).

Acquire a été choisi comme partenaire de développement pour le jeu. En se basant sur son travail précédent sur la série What Did I Do to Deserve This, My Lord?, qui a montré ses prouesses dans le design en  pixel art.

Game design et Graphisme

Pendant le processus de développement, différentes options graphiques telles que la profondeur. La résolution, la saturation, ainsi que d’autres caractéristiques telles que l’eau on du être désignées en pixel art ou de façons réelles pour parfaire le look « HD-2D« .

octopath gameplay2

Encore mieux dans le noir !

Le contenu fournis par SquareEnix

Pour la démo, Olbérique et Primrose ont été choisis pour être les protagonistes. Car leurs histoires ont commencé dans un endroit similaire. Les développeurs voulaient que les gens aient recruté l’autre personnage après avoir terminé l’histoire.

Toujours est-il que pendant la Nintendo Direct de l’E3 une nouvelle Démo est désormais disponible. Histoire de trouver le maximum de joueurs. Dans le sens où le jeu sort dans très peu de temps. Dernière petite info, la sauvegarde de cette dernière démo sera transférable sur le jeu !

Site Officiel

http://www.jp.square-enix.com/octopathtraveler/

Trailer & GamePlay

Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )

1 Comment

  1. Cool de vous voir à l’oeuvre 🙂

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up