Octopath Traveler – Avis Test – PC

Octopath Traveler – Avis Test – PC


Octopath Traveler me faisait de l’œil ! En effet, un JRPG en HD-2D, cela ne pouvait que m’attirer ! Maintenant, reste à savoir si ce mélange du passé et du présent match très bien ou pas. La réponse dans notre test ci-dessous.

Huit héros

Effectivement, dans Octopath Traveler vous aurez huit héros à votre disposition. Le seul problème, c’est que l’on ressent un manque de lien entre les différentes histoires des personnages. Les scénarios de ces derniers se croisent, et souvent cela n’est pas très cohérent.

Cependant, vous pourrez choisir le personnage de votre choix pour commencer votre aventure. Ce sera à vous de voir si vous préférez jouer avec un voleur, un commerçant, etc… Chaque héros dispose de ces propres compétences. Vous pourrez les utiliser hors combat. Par exemple, H’aanit peut inciter les PNJ à bloquer votre chemin durant les combats. Il y aussi Alwyn qui, lui, grâce à son comportement animal arrivera à persuader les villageois de vous donner des informations utiles à votre quête. D’autres ont des compétences plus hasardeuses comme Therion, car il peut utiliser une compétence de pickpocket, il doit juste faire attention de ne pas être repéré par les villageois. Ceux-ci risqueraient de ne plus vous faire confiance.

Go pour la bataille !

Go pour la bataille !

Pas de trame principale ?

Comme dit précédemment, les histoires de chaque héros se croisent, mais aucun lien ne les unit vraiment. Il n’y a pas un méchant contre qui tous les héros se battent, aucune réelle menace qui pourrait annoncer la fin du monde. Au cours de votre aventure, vous rencontrerez les différents héros, or ceux-ci vous rejoindront seulement à cause du fait que vous les ayez rencontrés. Les histoires de chaque personnage sont bien écrites, mais n’ont aucun rapport entre elles, et ça, c’est vraiment dommage.

Regardez les détails, c'est fou !

Regardez les détails, c’est fou !

Système de combat intelligent

Le système de combat est très bon. Et oui, celui-ci bouleverse le combat au tour par tour traditionnel. Vous devrez penser aux faiblesses de vos ennemis afin de les vaincre. Pour cela, il vous faudra réfléchir aux capacités, compétences et objets de vos personnages. Chaque bataille requiert de mettre en place une stratégie. Vous devrez soit pensez à canaliser vos points de bataille afin de briser la défense d’un ennemi ou bien attaquer à chacun de vos tours. Par exemple, ce sera à vous de voir si utiliser l’attaque de Therion qui permet de frapper deux fois en un seul mouvement est utile ou non à ce moment de la bataille. Bref, tout ça pour dire que le système de combat est très complet et demandera de la réflexion.

Le jeu est vraiment beau.

Le jeu est vraiment beau.

Graphismes et bande-son

Venons-en maintenant aux musiques. Ces dernières collent très bien aux divers lieux du jeu, et donc de l’atmosphère en général. Les graphismes quant à eux rendent hommage au pixel art. Les détails sur chaque lieu sont justes ahurissants. Honnêtement, ce mélange 2D 3D est parfait !

Octopath Traveler est un excellent JRPG. Les combats et l’esthétique du jeu m’ont rappelé mes premiers jeux du genre sur des consoles plus anciennes. Mais ce qui est top, c’est le fait qu’ils ont su y ajouter de la modernité tout en gardant cette nostalgie. C’est grâce à cela que l’on peut oublier le manque de lien entre les différents protagonistes du titre.


8

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 8
Bande son - 8
Scénario - 7
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.9
11 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up