Il n’est pas rare de garder un souvenir qui enjolive un peu un jeu joué il y a longtemps. Il se peut qu’Odin Sphere face partie de ces jeux. Initialement disponible sur PS2 en 2008 et désormais affublé du sous titre « Leifthrasir« , Odin Sphere vient faire vibrer votre corde nostalgique et parvient à vous faire douter de vos souvenirs.


 

Odin Sphere Leifthrasir – Avis

En 2008, Odin Sphere parait un peu lent et mou, même si les souvenirs qu’on en garde restent excellents. On est en droit de craindre le pire quand on voit ce remake sortir en 2016. Rangez moi ces fourches et ces torches, Odin Sphere Leifthrasir compte bien gommer tous vos préjugés.

Tout beau tout neuf

Odin Sphere Leifthrasir propose une vrai refonte du titre de 2008. C’est beau, clinquant et tout est tellement plus rapide. Vous enchaînez les combos à une vitesse folle et avec une aisance presque divine. Odin sphere leifthrasir

Le scénario reste le même, vous contrôlerez, à tour de rôle, 5 personnages aux destins entremêlés. Le tout gravitant autour d’un postulat de départ assez simple: Un conflit éternel oppose deux puissances nordiques autour d’un artefact magique: le chaudron. Cet objet a la capacité de produire des phozons à l’infini. Les phozons sont la source de vie de toute chose sur la planète. Elle alimente la vie des êtres vivants ainsi que la terre elle-même. Cela sert aussi de source d’énergie et donc de pouvoir. Odin fini par mener ses troupes à la victoire et revendique le chaudron mais les fées profitent de la fin des combats pour s’accaparer l’artefact, replongeant les troupes d’Odin dans une nouvelle guerre pour la récupération du chaudron.

Voila le climat qui sera proposé aux protagonistes de notre histoire. Et il est inutile de préciser que tout est sujet à évolution au fil du scénario. Odin sphere leifthrasir

Cassons du random

Odin Sphere Leifthrasir se déroule comme un beat them all à scrolling horizontal 2D ou une multitude d’ennemis se dresseront devant vous dans le seul but de vous ralentir avant l’affrontement inévitable contre le boss. Durant votre progression, vous prélevez les phozons sur vos adversaires tombés tout en visitant méticuleusement chaque tableau à la recherche des nombreux secrets du jeu. Coffres, parties d’histoires, prismes ou autres vous attendent et vous serviront à rendre votre personnage plus puissant ou simplement à vous informer de façon plus profonde sur le background de l’histoire.

Prendre le temps de tout explorer est le meilleur moyen de se préparer aux combats suivants.

Les prismes et phozons prélevés permettent de débloquer et d’améliorer les skills disponibles pour chaque personnage.Odin-sphere-4

Il est également possible de looter ou acheter diverses pièces d’équipement qui serons utiles pour améliorer les stats des aventuriers qu’il est aussi possible d’augmenter en… mangeant.

Exit les méthodes conventionnelles, ici on mange pour évoluer. Il est en effet indispensable de récolter des graines qu’il faudra planter et gaver de phozons afin de faire pousser des fruits qui permettent de soigner les pv manquants ainsi que de gagner l’xp nécessaire à la prise de niveaux. Il est aussi possible de récolter des recettes permettant de cuisiner des plats plus efficaces.

Un mode New Game + vous permet, une fois le jeu terminé une première fois, de parcourir l’histoire à nouveau mais, cette fois, sous certaines conditions rendant le jeu terriblement plus difficile malgré les bonus gardés de la première aventure.Odin Sphere leifthrasir

Conclusion

Odin Sphere Leifthrasir est une pépite old school qui plongera les connaisseurs dans la nostalgie tout en faisant pencher les néophytes. Le background est intéressant, le gameplay entraînant et le scénario, avec son système de personnages dont les liens créent une jolie toile, vous emportera vers un monde de mythologie nordique très chère à nos amis nippons. Le tout doublé en VOSTFR, ça vaut la peine d’être souligné.


Site officiel Odin Sphere Leifthrasir


Good

  • Vostfr
  • Vrai remake
  • Scénario au top

Bad

  • Un peu répétitif
7.4

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 7.5
Bande son - 7
Scénario - 8
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up