One Piece Grand Cruise

Follow
4.9

Pauvre

5.6

User Avg

One Piece Grand Cruise – Avis Test


One Piece, ce manga absolument épique qui a débuté en 1997 et qui a marqué une bonne partie de notre génération… Un nombre incalculable de jeux issus de ce manga ont vu le jour. En effet, tandis que certains jeux ont assez bien fonctionné, d’autres ont réussi à se faire oublier très rapidement. D’ailleurs, rappelons que le dernier jeu One Piece est sorti en 2016 et se nommait ; One Piece Burning Blood. Les avis de ce dernier étant assez mitigé, voyons voir ce que ce One Piece Grand Cruise vaut.

Luffy?! C’est vraiment toi?!

Eh oui, si vous avez toujours souhaité voir Luffy en taille réelle, devant vous, ce jeu est peut-être fait pour vous! Si vous ne le saviez pas, ce One Piece: Grand Cruise édité par Bandai Namco est exclusivement disponible avec la Playstation VR.

Tout d’abord, nous pouvons vous dire que la modélisation de chaque personnage est une réussite! Vous aurez enfin la possibilité de vous donner une idée de la taille réelle de chaque personnage. Cependant, hormis la modélisation, les animations ne sont pas franchement réussies. En effet, elles ne sont pas semblables à l’animé, on ne ressent aucune émotion lorsque l’on s’adresse à nous. Ce dernier point nuit énormément à l’expérience de jeu… Effectivement, la VR est faite pour nous plonger dans une immersion totale.

Ensuite, parlons des scènes qui sont censées être émouvantes ou épiques. Une fois de plus, ces dernières ne sont pas réussies… Les scènes sont dotées d’une lenteur sans nom, on ne ressent aucune émotion à travers les personnages lors des dialogues, ce qui tue clairement le jeu…

Ah, je pensais que c’était une démo…

Nous sommes sincèrement désolés, mais lorsque nous avons commencé à jouer et que nous avions fini le jeu, nous étions sûrs que c’était une démo… Eh bien non, c’était bien le jeu final qui nous était proposé. Une chose est sûr, c’est que ce One Piece Grand Cruise manque cruellement de contenu. Les mini-jeux sont à mourir d’ennuis, nous n’avons pas réussi à ressentir de l’amusement lors de notre session de jeu. Et ceci malgré les fans de One Piece que nous sommes…

Ensuite, si vous vous attendiez à vivre une belle petite aventure, je vous conseille fortement de passer votre chemin. Vous aurez juste droit à une petite balade et deux mini-jeux, et des scènes qui sont censées faire appel à vos émotions. (C’est raté…) Nous allons essayer de vous expliquer brièvement en quoi consiste ces « mini-jeux » ;

Premièrement, vous aurez la possibilité d’effectuer une bataille contre la Marine où vous devrez défendre votre navire à l’aide d’un canon. Enfin, durant le deuxième mini-jeux, vous devrez vous défaire d’un Kraken

Précisons donc que ces mini-jeux se ressemblent énormément, ce qui est incompréhensible de la part des développeurs puisqu’ils ont tout de même choisis de faire un jeu sur un univers qui est bien complet et assez large… Donc, pourquoi avoir fait des challenges qui se ressemblent, et ne rien avoir proposé d’autre?

Conclusion

Que devons-nous réellement penser de ce One Piece Grand Cruise? Eh bien, ce jeu vous rendra fou de joie lors des premières secondes. Ensuite, au fil des minutes, vous vous rendrez compte à quel point ce jeu est vide. C’est une grosse déception puisque comme nous l’avons répété lors de ce test, les développeurs avaient vraiment toutes les cartes en mains pour nous faire un jeu VR digne de ce nom. Certes, nous ne nous attendions pas à un jeu AAA, mais tout de même… Le manque cruel de contenu vous fera ranger le jeu directement dans votre placard, et vous le refera sortir pour le montrer à un de vos amis peut-être…

Vous êtes un grand fan de One Piece et vous possédez un casque VR et que vous avez toujours rêvé de discuter face à face avec vos personnages favoris? D’accord, vous pourrez vous laisser tenter pour ce faible prix de 10€, mais sachez que ceci ne vaut pas son prix. Mais bon, tout grand fan de One Piece qui a la PSVR va sans doute l’acheter. (Moi le premier…)


Trailer

Site Officiel

Good

  • Modélisation des personnages
  • Voir les personnages devant nos yeux
  • Les dialogues

Bad

  • Mini-jeux catastrophique
  • Ennuyant
  • Très très très court
  • Animations à la ramasse
4.9

Pauvre

Graphismes - 6.5
Gameplay - 5
Bande son - 4
Scénario - 4
Vous n'êêêêêêêêêtes pas prêêêêêêts !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.6
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up