One Piece Pirate Warriors 3 Avis et Test


One Piece Pirate Warriors 3, le trésor de la franchise ?

Le troisième volet des Pirate Warrior est arrivé. Reprenant l’histoire depuis le début jusqu’à peu près là où en est l’anime en ce moment, Luffy et sa bande sont-ils assez convaincant et se renouvellent-ils assez pour se laisser tenter par le jeu ? Embarquez dans notre test et souquez les artémuzes !

Je serai le roi des pirates !

One-Piece-Pirate-Warriors-3-Luffy-Team

On est prêt, on est chaud, Gomu Gomu no en action !

Bon après un sous-titre autant prévisible, passons au premier point du test, les graphismes. Premier volet à sortir également sur PS4 et ça ne se ressent pas vraiment de la part d’Omega Force, qui au passage ce sont occupés de Hyrule Warriors Wii U, mais également du futur Dragon Quest Heroes sur PS4. C’est joli, fluide, avec beaucoup de monde sur les maps, mais pas beaucoup plus évolué que les précédents. La seule grosse différence est le rajout de gros traits noirs autour des personnages pour un effet cel shading pas très convaincant. Ce n’est jamais vraiment le but de ces types de jeux, mais un effort aurait été appréciable de ce côté-là tout de même. Ils restent toutefois très fidèles au manga et l’immersion est immédiate ! D’ailleurs la mise en scène a grandement été améliorée, beaucoup de personnages ont été ajoutés pour pouvoir les intégrer dans des cinématiques qui explosent de classe et d’émotions, comme One Piece sait si bien le faire…

En avant pour le nouveau monde !

Autre amélioration, le gameplay. Si la recette «Musou » ( Dynasty Warrior ) reste la même, beaucoup d’ennemis à fracasser, des zones à capturer en battant certains boss emblématiques de la série tels que Arlong, Crocodile ou plus récemment ce cher Doflamingo plus charismatique qu’il ne paraissait aux premiers abords (One Piece abusant sur le nombre incalculable de personnages aux visages improbables et travestis en tout genre, oui je pense à ce gros dégueulasse d’Ivankov!) ainsi que leurs sous-fifres, les combos fidèles aux personnages (il y en a 40, autant vous dire qu’il y a de quoi faire) et leur super attaques dévastatrices, le jeu propose maintenant de faire équipe avec les autres personnages à l’aide d’une jauge Kizuna, qui en se remplissant permet à chaque fin de combo de faire intervenir votre ou vos équipiers pour le terminer, ce qui nous donne un sentiment de puissance très agréable. Le mode histoire est assez complet, puisqu’il reprend depuis le tout début de la série, un mode rêve à été ajouté pour toujours plus de missions inédites, le jeu peut sembler répétitif mais le nombre de personnages, chacun très original dans sa manière de combattre, nous permet de ne jamais trop se lasser. Puis y’a Sabo quoi, faut pas déconner.

One-Piece-Pirate-Warriors-3-El-Guarro-Les-Players-Du-Dimanche

Je te promets de te faire des pâtes au gorgonzola si tu m’aides pour ce test !

Brook se serait-il occupé de l’ost du jeu ?

Un point rapide sur la bande originale du jeu qui n’a pas changée d’un poil depuis le premier épisode, et c’est très bien comme ça. Pas très fidèle aux musiques du jeu mais bon sang que tu te sens épique à certains moments grâce à certaines musiques !!! Voilà… toujours délicat de faire un long paragraphe sur la musique, elle est bien et tout le monde est content ok?!

One-Piece-Pirate-Warriors-3-Zorro

« Les légendes racontent qu’El Guarro manie très bien son épée »

Le jeu est-il le One Piece de la série ? Est-ce le roi des jeux de cette licence ?

Hé bien mis à part les graphismes un peu fainéants, difficile de faire mieux. One Piece Pirate Warriors 3 se montre très complet tant au niveau du scénario et de son contenu. Il y a pas mal de choses à débloquer, notamment des costumes et finir le jeu à fond vous prendra très longtemps, pour vous dire, la série sera peut-être finie avant même que vous ailliez votre platine.

Site officiel One Piece Pirate Warriors 3

Good

  • 40 personnages
  • Jeu très fidèle au manga
  • Le sentiment de puissance
  • Sabo je t'aime,toi même tu sais

Bad

  • Les graphismes
  • Un peu lassant
7.8

Très sympa

Graphismes - 7.1
Gameplay - 7.6
Bande son - 7.7
Scénario - 8.7
Un mec parmi tant d'autres qui se démarque notamment dans sa manière de manger des chocoprinces. Il joue aux jeux vidéos depuis ses 3 ans et porte un certain amour envers les RPG et jeux de combat.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.2
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up