One Piece Unlimited World Red

Follow
7.5

Très sympa

9.5

User Avg

One Piece Unlimited World Red Switch – Avis Test


One Piece Unlimited World Red Switch (Deluxe Edition) ! Que vaut cette version Switch ? Eh bien, c’est une bonne petite surprise malgré quelques petits défauts. Sinon, j’ai vraiment pris mon pied à retrouver notre cher héros caoutchouc Luffy et ses acolytes (Zoro, Chopper, ect…). J’avais surtout peur pour l’histoire, vu qu’elle ne suivait pas le manga. Mais j’ai été rassuré d’apprendre que celle-ci avait été faite par le créateur du Manga, Eiichiro Oda !

Bon maintenant, allons à l’abordage de ce test mes pirates !

Un jeu plus beau !

Cette version remastérisée a subi un petit coup de nettoyage. En effet, le jeu est beaucoup plus net ! De plus, le jeu est fluide grâce à ses 60 FPS même si j’avoue avoir ressenti un ou deux petits ralentissements lorsque trop d’éléments à l’écran étaient affichés. Mais ce n’est pas tout le jeu en dock est en 1080p ce qui nous rajoute une image un peu plus lisse qu’avant.

En version portable, la switch n’a pas non plus à rougir, le jeu est fluide de manière quasi constante aussi en 60 FPS, ce qui pour un jeu de 2013 n’est pas plus mal et rajoute un peu plus de dynamisme. Toutefois, certaines textures sont un peu comment dire, baveuses. Néanmoins, le jeu offre quelques plans plutôt jolis.

L’ambiance de la série animée est vraiment bien retranscrite dans ce jeu. Les cinématiques sont vraiment agréables à regarder. On peut aussi ajouter qu’un soin a vraiment été apporté à la modélisation des personnages et à leurs expressions.

BEAU

De beaux paysages n’est-ce pas ? 

Luffy tu es où ?

Ce que je trouve vraiment dommage à cette version, c’est la caméra qui est vraiment mal gérée. Ce qui est vraiment embêtant lors des combats contre des boss… Et même si, on peut rectifier le tire en manuel, cela ne suffit pas toujours à bien si retrouver lors de ces combats plus ardus !

Un jeu un peu rigide ! Luffy, t’es sûr d’être en caoutchouc ?

Attention, j’ai bien dit un peu rigide ! Car oui, le jeu est très fluide et dynamique, mais certaines animations sont un peu à la ramasse par rapport au jeu de maintenant. Je m’explique, par exemple quand Luffy court c’est lent et un peu saccadé (très légèrement). Ayant joué à One Piece Pirate Warriors 3 sur PS4, la différence est vraiment flagrante dans les déplacements. Je ne dis pas que les développeurs n’ont rien fait pour, néanmoins je pense qu’ils auraient pu travailler un peu plus sur les animations.

Cela dit, ça ne m’a pas empêché de prendre du plaisir sur ce One Piece ! Les combos sont beaux à voir ect…

Passons maintenant au système de combat, celui-ci est plutôt nerveux et dynamique. Vous avez deux touches pour frapper et faire des combos. Ainsi qu’une touche saut pour faire des attaques aériennes. Rajoutez à ça les attaques spéciales et les attaques de groupe ! Il y a aussi une touche d’esquive, qui nous permet aussi d’enchaîner avec une parade.

compte

Tu vas en prendre pour ton compte Red !

Un aspect RPG bien exploité !

Dans One Piece Unlimited World Red Switch, il y a un système RPG.  En parlant des combos précédemment ! Chaque personnage a ses propres attaques spéciales, celle-ci se débloque au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu. Elles se débloquent soit quand nos personnages montent de niveaux soit en trouvant les mots d’action. Et là, vous vous demandez ce que sont les mots d’action, ce sont des mots qui permettent de donner certains avantages à nos personnages (nouvelles techniques, bonus, ect…). Ceux-ci s’obtiennent tout au long de l’aventure.

Luffy, un architecte !

Eh oui, on pourrait dire que Luffy est un architecte, car celui-ci devra crafter des objets pour lui ou pour la ville. Tout cela, afin d’agrandir et d’améliorer la ville. Vous aurez alors l’occasion, de construire des restaurants, auberges, ateliers, ect… Vous êtes un peu le dirigeant la cité de Transville !

 

transville

Transville, la ville de la transformation !

Bienvenu au Colisée !

En plus du mode histoire, il y a le mode colisée. C’est un grand tournoi organisé par Don Quichotte Doflamingo. Vous l’affronterez à la fin, après avoir effectué plusieurs combats. Dans ce mode Colisée, il y a des combats classiques, ou du deux contre deux, voir des battles royales !

Une nouvelle histoire !

Agréablement surpris, ce sont les mots qui conviennent le mieux pour résumer l’histoire écrite par le créateur du Manga ! Tout d’abord, vous débutez vous et vos compagnons dans la cité de Transville, vos compagnons se feront ensuite enlever. Une fois vos compagnons retrouvés, vous devrez vous battre tout le long de l’aventure pour tenir tête au compte rouge (Red) !

Cette aventure, vous la ferez toujours en trio. C’est-à-dire qu’à chaque nouveau chapitre, vous devrez sélectionner trois personnages pour le faire. Chaque personnage, a ses propres caractéristiques. Et vous pourrez switcher entre chaque personnage quand vous le souhaitez en plein jeu.

Pour les fans de la série ou non ?

Simplement je vous dirai oui et non !

Oui, car si vous êtes fan malgré que c’est une histoire qui ne suit pas la série, vous vous y retrouverez tout le long, car l’histoire reste dans le même esprit du manga One Piece !

Non, car même si vous n’êtes pas un fin connaisseur de la série, le fait que ce soit une nouvelle histoire vous permettra de ne pas être trop perdu ! Voir peut-être même, vous donner envie de faire d’autres jeux One Piece ou même de vous lancer dans ce Manga.

Pour conclure, je dirai que j’ai vraiment apprécié One Piece Unlimited World Red Switch sans pour autant y être tout le temps dessus ! Ce jeu se dévore comme un Manga.

Et vous, envie de découvrir cette nouvelle aventure One Piece Unlimited World Red Switch ?


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

 

 

 

Good

  • Scénario par Eiichiro Oda
  • Combats nerveux
  • Voix japonaises

Bad

  • Animations un peu vieillotes
  • Quelques petits ralentissements
  • Caméra incontrôlable
7.5

Très sympa

Graphisme - 7
Gameplay - 7
Bande son - 8
Scénario - 8
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up