Outcast remake – Avis et Preview

outcast

Outcast remake – Avis et Preview


Tout juste revenu de la GamesCom, j’ai décidé de vous parler d’un grand retour. Rappelez vous, nous somme en 1999, la 3D est en plaine expansion dans les jeux vidéo et l’Euro est introduite dans les 11 pays de l’Unions Européenne. C’est cette année que le fabuleux Outcast sort dans les magasins de jeux vidéo. Edité par Infograme (et oui ils n’ont pas sorti que des jeux bons à caler une table boiteuse) et développé par une petite société belge de Charleroi Appeal.

À présent sous la protection bienveillante de BigBen Interactive, Appeal voit enfin renaître son nouveau chef-d’œuvre pour le plus grand plaisir des Belges !

C’est quoi Outcast ?

En 2007, le gouvernement américain lance une sonde destinée à prouver l’existence de mondes parallèles. L’expérience réussit et la sonde transmet les images d’un monde nouveau, Adelpha ; hélas, un être humanoïde se manifeste, fait feu sur la sonde et l’endommage, ce qui génère sur Terre un violent contrecoup énergétique donnant naissance à un trou noir qui menace de détruire la planète.

Les autorités ordonnent alors à Cutter Slade, un militaire des forces spéciales de la marine américaine, d’accompagner trois scientifiques chargés de réparer la sonde : William Kauffman et Anthony Xue sont les deux physiciens qui ont mis au point l’engin, et Marion Wolfe est une chercheuse en exobiologie qui devrait aider l’équipe à s’adapter à un environnement extraterrestre. Après un court briefing, Cutter Slade est envoyé vers Adelpha.

Le soldat se réveille dans une cabane en bois située dans une région glaciale appelée le Ranzaar ; un dénommé Zokrym vient le voir en l’appelant « Ulukaï » et lui demande, au nom de tous les Talans d’Adelpha, d’accomplir les prédictions du prophète Kazar en retrouvant les cinq reliques sacrées (les Mons) qui permettront de chasser le tyran Fae Rhan. Cutter Slade (Ulukaï) se résout à accepter quand Zokrym lui promet de retrouver la sonde en échange de son aide ; il doit désormais sauver deux mondes, la Terre et Adepha..

Sorti sur Windows, le jeu à bouleversé le monde des gamers à l’époque de part son esthétisme puisque les développeurs ont eu le culot d’utiliser avec une grande ingéniosité, le voxel qui avait été négligé par beaucoup au profit du polygone. Grace à se procédé, les décors et les personnages étaient beaucoup plus léché et fluide. La bande son utilisée était d’une grande qualités, digne d’un film hollywoodien de science-fiction, mélange de John Williams (Star Wars) et Basil Poledouris (Conan la barbare). Son univers Open World richement coloré et varié. Tout à été travaillé sans aucunes négligence jusqu’au voix des personnages comme par exemple la voix de Cutter Slade (héros) doublé par Patrick Poivey (Bruce Willis) ou encore Marion Wolfe (journaliste) doublée par Françoise Cadol (Angelina Joli). Pour vous remettre un peut dans le bain, je vous propose de regarder le trailer original de Outcast:

C’est en revenant de très loin, que la société Appeal a décidée de réaliser le remake de Outcast. En effet, les droits d’auteurs appartenant à Atari, les développeurs d’Appeal ont mené un long combat jusqu’en 2013 afin de pouvoir racheter la licence. Fort de leur expérience, l’équipe n’a mis qu’un an pour réaliser le remake en associant subtilement les codes du jeu original avec le nouveau moteur graphique utilisé. Aujourd’hui le jeu est presque terminé et devrait sortir dans le courant de mars 2017. Pour vous tenir en haleine jusque la, voici quelques images du jeu:


Je vous invite aussi à soutenir et à suivre nos développeurs belges sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up