Outcast Second Contact

Follow
6.4

User Avg

Outcast Second Contact – Preview E3 2017

Outcast Second Contact

Outcast Second Contact – Preview E3 2017


Remake du jeu Outcast de 1999 qui avait su à son époque innover dans plusieurs domaines, tel que le monde ouvert ( oui c’était rare à l’époque ), le comportement des PNJ et son histoire prenante. Mais aujourd’hui, est ce que le Remake Outcast Second contact en vaut la peine ?

Le renouveau graphique

Même si cela ne rivalise pas avec les graphismes d’un blockbuster, pour un jeu d’une telle ampleur et ayant le budget d’un jeu indépendant, on peut dire qu’ils ont fait du bon boulot. Tout a été refait sans la moindre exception et des éléments visuels ont été rajoutés, tels que la végétation qui est maintenant bien plus luxuriante que dans le titre de base, ou encore de nombreuses décorations qui donnent de la vie au jeu. L’interface et les icônes ont été également remises au gout du jour avec un style très simpliste, mais très propre.

Nous avons pu néanmoins remarquer quelques particules qui laissaient à désirer, comme l’effet d’impact sur un ennemi, lorsqu’ils brûlaient ou encore l’effet de certaines armes au moment du tir. Espérons que ce genre de détails qui seront réglés d’ici sa sortie en Octobre.

Concernant le personnage principal, celui ci possède toujours la voix de Bruce Willis (et ça c’est classe !) et surtout son adaptation visuelle donne réellement bien par rapport à sa voix, il n’y a que son animation de saut qui reste étrange malgré l’ajout du jet-pack. Les autres PNJ et le bestiaire ne sont pas sans reste, ceux ci ont été peaufinés au niveau graphique et au niveau des animations, même si celles du visage restent très limitées

La différence !

Le remake du Gameplay ?

On se retrouve avec identiquement le même gameplay, c’est à dire que vous n’aurez pas de système de couverture lors des guns fight, mais vous devrez vous déplacer de droite à gauche pour esquiver les tirs (à la manière d’un Doom par exemple). Les quêtes ont été reprise à l’identique et ils ont même été jusqu’à respecter exactement les anciennes collisions, afin de respecter l’oeuvre originale et pour que les joueurs de l’ancien Outcast ne soient pas dépaysés. L’IA des PNJ a été encore améliorée afin de rendre encore plus cohérent, leur travaille ou leur interaction avec les autres en fonction de son métier, de son identité et de sa perception des événements.

Un bon remake ?

Outcast Second Contact est un excellent remake d’un jeu qui avait été lui même excellent. Outcast Second Contact vous proposera entre 30 et 40 heures avec une très bonne trame narrative, ainsi que des environnements et villes riches en vie. Son Gameplay à l’ancienne donne paradoxalement un coup de fraîcheur dans les jeux du même genre grâce à son système d’esquive.

Le seul problème … son prix ! De 30 euros sur pc qui selon moi est un bon prix, on passe à 50 sur console ! Cela risque de tempérer les joueurs consoles qui ne connaissent pas le premier titre, car même si les graphismes ont été nettement amélioré, on reste loin d’un budget de triple A.

 


Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up