Overwatch

Follow
7.3

Très sympa

8.4

User Avg

Overwatch League – La phase 1 est pour …

overwatch league trophee

Overwatch League – La phase 1 est pour …


Après 5 semaines d’affrontements, la phase 1 de l’Overwatch League prend fin. Même si le tournoi a été peu médiatisé, celui-ci n’est pas pour autant passé inaperçu. Malheureusement pour nous Européens, il n’était pas aisé de suivre les matchs à cause de leurs horaires.

overwatch league equipe

12 équipes, 1 seul vainqueur pour cette phase 1

Cinq semaines pour trois prétendants.

Chaque semaine, les équipes jouaient deux matchs pour un total de 10 rencontres. Après cela, les trois premières équipes s’affrontaient pour obtenir un joli pactole de 125.000,00 €.

Le classement de cette phase 1 de l’Overwatch League aura vu la suprématie des New York Excelsior (Division Atlantique) et la contre performance des Shanghai Dragons (Division Pacifique) qui n’aura pas gagné une seule de ses rencontres.

overwatch league classement

Source : Team-aAa

C’est dont l’équipe de New York qui était en tête et gagne sa place directement en finale de cette phase 1 avec un score de 9 victoires – 1 défaite (31 rounds gagnés – 2 égalités – 10 rounds perdus). La seconde place pour la finale s’est donc disputée entre les Houston Outlaws (second) et l’équipe « européenne » London Spitfire (troisième).

Et le gagnant est …

Avant toute chose, il est bon de savoir qui a rejoint les New York Excelsior en finale. Comme d’habitude, le match est en BO4, avec possibilité d’une cinquième manche en cas d’égalité. Malgré une manche 1 sur Dorado remportée par les Houston Outlaws, les London Spitfires vont remporter les trois manches suivantes (Ilios, Temple d’Anubis et Eichenwalde) sur des scores parfaits (2-0, 2-0 et 1-0).

Les Coréens de l’équipe Européenne rejoignent donc New York pour un dernier affrontement en vue de l’obtention des 125.000,00 $.

Une finale Europe vs Amérique, nous n’aurions pu rêver mieux et elle nous aura gratifié d’une incroyable tension jusqu’à la dernière manche. L’affrontement commence sur Junkertown, qui sera remporté in extremis par New York sur le score de 3-4.

Oasis, la seconde carte, est aussi remportée par New York sur le score de 0-2. Les London Spitfires doivent se reprendre au risque de voir s’envoler la cagnotte qui leur tend les bras. Et les bras, ils ne vont pas les baisser enchainant victoire sur victoire lors des 3 dernières manches (Colonie lunaire Horizon 3-2, Numbani 1-0 et Dorado 2-1).

Les London Spitfires sont donc les gagnants de cette première phase de l’Overwatch League.

Je vous invite à revoir la finale avec plaisir à l’adresse suivante.

overwatch league london

L’Europe en force pour cette première phase.

Et maintenant ???

Les équipes ont bien mérités un peu de repos, pour certaines espérons qu’elles utilisent ces quelques jours pour mettre au point les stratégies.

La phase 2 débutera le jeudi 22 février à 01h00 (heure belge) par le match Séoul Dynasty vs Los Angeles Vaillant. Pensez-vous que l’Europe puisse garder son « titre » pour cette seconde phase ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up