Overwatch

Follow
7.3

Très sympa

8

User Avg

Pourquoi l’équipe Overwatch London Spitfire n’est pas Anglaise ?

Overwatch London Spitfire

Pourquoi l’équipe Overwatch London Spitfire n’aurait jamais pu avoir une formation britannique ?


Overwatch London Spitfire où sont les anglais ? Une des choses qui rend l’esport génial, c’est que c’est une véritable compétition mondiale.

Des gens du monde entier se rencontrent régulièrement et de nombreuses équipes sont constituées de joueurs de différents pays. Nous voyons des Américains jouer avec des joueurs d’Asie du Sud-Est, des Coréens jouant avec des Suédois et des Brésiliens jouant en Chine. Mais il en résulte un manque d’organisations basées sur la localisation.

Dans le monde des sports traditionnels, chaque équipe est liée à une ville ou à un endroit d’une manière ou d’une autre, mais nous n’avons jamais eu l’occasion de le faire en dehors des Championship Gaming Series fin des années 2000. Ou du moins c’était vrai jusqu’à ce que la Ligue Overwatch arrive. Maintenant nous avons une ligue supérieure avec des équipes qui sont toutes liées à un endroit. À l’heure actuelle, il ne s’agit que d’un nom, mais dans les années à venir, il est prévu que les équipes soient basées dans leurs villes d’origine.

La seule équipe européenne de la ligue est le London Spitfire, une équipe appartenant à l’équipe nord-américaine Cloud9. Lorsque le nom de l’équipe a été révélée, beaucoup de fans britanniques se sont intéressés à la ligue, après tout une équipe locale leur a donné un choix facile quand il s’agit de soutenir une équipe, et il semblait que le Royaume-Uni pourrait enfin avoir une équipe dans une ligue esport.

Overwatch London Spitfire

« Nous avons parcouru un long chemin au cours des 10 dernières années en Grande-Bretagne, mais nous ne sommes pas encore très bons en matière d’esports » – Paul ‘RedEye’ Chaloner

Mais en même temps, beaucoup de gens pensaient qu’une équipe basée au Royaume-Uni serait composée de joueurs du Royaume-Uni. Certaines ligues d’esports, comme le LCS League of Legends, ont des règles qui stipulent qu’une équipe ne peut pas avoir plus de deux joueurs qui ne sont pas de la région de laquelle ils jouent, et beaucoup ont supposé que Blizzard ferait de même. Cela n’est jamais arrivé, et l’ OWL ne comporte aucune restriction de région.

Les London Spitfire en ont profité pleinement et on signé deux des meilleures équipes coréennes que le monde d’Overwatch ait jamais vues. KongDoo Panthera a été le premier ajout au Spitfire, après avoir terminé deuxième au plus grand tournoi Overwatch au monde à l’époque, puis GC Busan a également été signé après avoir passé les éliminatoires de la ligue Apex en quelques mois. Une équipe coréenne n’est pas vraiment ce que certains fans locaux voulaient, mais il y a beaucoup de logique derrière cette décision.

« Nous n’allons pas cacher le fait que nous avons une équipe coréenne et qu’elle est dirigée par une entreprise américaine »

déclare Paul ‘RedEye’ Chaloner, un animateur d’esports vétérans, qui travaille avec le Spitfire pour construire le côté britannique de la marque. 

Overwatch London Spitfire

« Nous voulons gagner. C’est aussi simple que ça, non? Et le but de cette équipe est de gagner des choses. Donc, si c’est le but ultime, alors nous avons besoin des meilleures personnes que nous puissions obtenir, et je pense que nous l’avons fait. « 

Il n’y a aucun doute que quand il s’agit de construire une équipe gagnante de championnat, les Spitfire ont fait un excellent travail. Ils sont considérés comme l’une des trois meilleures équipes de la league, et ils ont une excellente chance de gagner la première saison. Tard hier soir, le Spitfire a disputé leur premier match officiel de OWL, en battant les Florida Mayhem  3-1 et en obtenant le meilleur départ possible, il semble donc que cela fonctionne.

Bien qu’il soit certainement décevant pour certains fans locaux que le talent britannique ne soit pas considéré comme assez bon pour défier le titre OWL. Il y a malheureusement de mauvaises nouvelles pour eux. Il aurait été presque impossible de construire une équipe capable de résister à la première saison d’OWL avec seulement des talents britanniques. Dans l’ensemble des 12 équipes de la league, soit un total de 107 joueurs, seulement deux sont originaires du Royaume-Uni.

« Nous n’avons que quelques joueurs dans toute la league de Grande-Bretagne, ce n’est pas une équipe complète naturelle », explique Chaloner. « Même si nous voulions créer une équipe britannique complète, ça ne marcherait pas. C’est décevant, mais je pense que nous devons être réalistes, où sont-ils? Nous avons pris du retard, et nous avons parcouru un long chemin au cours des 10 dernières années en Grande-Bretagne, mais nous ne sommes toujours pas très bons en esports. Avoir une équipe britannique pour la première saison de la OWL n’a jamais vraiment été une attente réaliste, surtout pour une équipe qui cherche à dominer la league. Et avec l’engagement envers les joueurs coréens, il aurait été presque impossible de jeter quelques Britanniques dans ce mélange en raison des barrières linguistiques.

Cependant, cela ne signifie pas que les Spitfire sont condamné à être dominé par des joueurs coréens. Toutes les équipes OWL travaillent actuellement sur leur équipe Contenders, qui servira essentiellement d’équipe académique où ils pourront développer des talents. C’est là que les joueurs britanniques auront leur chance, ou du moins c’est ce que Chaloner espère être en mesure de fournir.

Dans un avenir immédiat, nous pouvons nous attendre à ce que l’équipe d’ Overwatch London Spitfire soit dominée par des joueurs d’autres pays, probablement la Corée. Mais ce n’est que le début, et dans cinq ans, il n’est pas impensable que les Spitfire soit entièrement composé de talents locaux. Beaucoup de choses se résumeront à la façon dont l’organisation pourra former les joueurs de leur région.

Voilà, pour ma part c’est terminé ! On se retrouve sur Facebook ! Stay Tuned !

 

Ouftichu dit ! Qué berlot st'i là ! Et oui Vallon et Fir di lesse ! Spécialisé dans les jeux de Blizzard et fan de World of Warcraft depuis le début. Je vous relaterai les infos des jeux de notre cher Blibli! Bon il est temps de retourner sur Azeroth ! Stay Tuned !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up