Minecraft

Follow
8.6

User Avg

Pairi Daiza sur Minecraft – 4 ados l’ont fait

Pairi Daiza sur Minecraft

Pairi Daiza sur Minecraft – 4 ados l’ont fait


Des projets dans le monde du jeu vidéo, il y en a toute une fournée. Par contre, quand c’est quatre adolescents belges qui y sont impliqués, c’est déjà beaucoup plus rare. Surtout, de cette qualité. Plus précisément, il s’agit de recréer de manière détaillée, le célèbre parc animalier belge Pairi Daiza sur Minecraft.

Des artistes numériques créatifs

L’histoire belge commence en 2016, quand quatre amis adolescents (Anthony, Basile, Jonas et Laurent) fervents visiteurs du parc hennuyer décident de faire preuve de grande créativité en recréant Pairi Daiza sur Minecraft. Ces quatre Montois sont organisés puisqu’ils ont chacun un rôle bien défini. Jonas, l’initiateur du projet, s’occupe de la construction. Il est aidé par Anthony et Laurent. Enfin, Basile, lui, s’occupe de la communication du projet quand il n’aide pas à construire le parc numériquement. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit là, d’une véritable mini entreprise virtuelle.

Un an plus tard, le projet avance à bon rythme et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est impressionnant. Mais, pas dénué de sacrifices puisque les ados auraient passé des centaines d’heures à travailler sur Pairi Daiza « Made in Minecraft ». Il faut dire que niveau réalisme et reconstitution du parc ils ont mis le paquet. En effet, on prendra même un malin plaisir à reconnaitre les différentes zones et en toute sincérité ces jeunes artistes numériques ont le souci du détail.

Tour de Cambron Pairi Daiza Minecraft

La Tour de Cambron de Pairi Daiza reconstituée sur Minecraft.

Promotion touristique et passion

Les jeunes talents ont été interviewés pour le quotidien belge Metro, par Thomas Wallemacq, voici leurs déclarations :

Notre but est de recréer entièrement le parc dans le jeu pour permettre aux personnes du monde entier de découvrir ce magnifique lieu dont nous sommes tous très fans dans l’équipe. Nous le faisons simplement par passion pour le parc et nous espérons que notre initiative fera découvrir Pairi Daiza à de nombreuses personnes à travers le monde entier , explique Basile.

Apparemment, ils auraient confié au journaliste que la prochaine étape serait la zone aux aquariums, plus connue sous le nom de Nautilus. Et là encore, les détails seront aux rendez-vous. La preuve avec ces déclarations.

Actuellement, nous avons réalisé l’entrée, la ferme, les boutiques, la brasserie, la gare et la grande tour. L’oasis est presque fini. Nous travaillons actuellement sur les étangs et nous allons bientôt commencer le Nautilus

Enfin, si vous voulez jeter un œil sur ce projet ambitieux et découvrir la qualité créative de ce dernier, je vous invite à regarder ces vidéos. Par ailleurs, je vous recommande de soutenir ces jeunes Belges en visitant leur page Facebook.

Alors, pas mal hein ? Nos petits belges sont talentueux, en tout cas, c’est ce que pense la rédac de LPDD. Réagissez sur notre page Facebook.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up