Overwatch

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Nouveau patch Overwatch déployé sur les serveurs !

patch Overwatch

Nouveau patch Overwatch déployé sur les serveurs !


Récemment, Blizzard a lancé le nouvel évènement des Jeux d’été 2018 sur Overwatch. Ce dernier sera disponible jusqu’au 30 août et amène plusieurs skins/emotes/tags. De plus, le développeur américain a profité d’introduire un nouveau patch Overwatch qui a pour objectif d’équilibrer le jeu. (Lire le patch note – Patch 1.27.0.1)

En effet, Overwatch avait besoin d’un peu d’ordre dans le rééquilibrage des héros. Certains personnages étaient presque devenus indispensables depuis trop longtemps, comme Ange. Cette dernière n’était pas là seule et il y avait un autre problème lié à celui-ci ; certains héros n’étaient pas du tout pris puisqu’ils étaient moins optimaux que d’autres. Ceci pouvait nuire à l’expérience de jeu et lasser avec le temps, car par exemple un heal devait se forcer à jouer Ange pour que la team soit « viable ». 

Voici les changements principaux apportés aux héros ;

Général

  • Certaines capacités ultimes rechargent désormais les munitions de certains héros une fois terminées.
    • Capacités concernées : Lame du dragon de Genji, Pneumastic de Chacal, Barrage de Pharah, Équarisseur de Chopper, Transcendance de Zenyatta et Rage primordiale de Winston.

Commentaire des développeurs : ce changement supprime la nécessité de recharger immédiatement après une capacité ultime de longue durée.


Ana

  • Nanoboost
    • Rend également instantanément 300 points de vie à la cible.
    • Portée augmentée de 30 à 40 mètres.

Commentaire des développeurs : ces changements devraient apporter une utilité au Nanoboost d’Ana dans plus de situations. Cette capacité était presque entièrement dédiée à créer des combos avec les capacités ultimes alliées. Le Nanoboost peut désormais aussi servir à sauver un allié sur le point de mourir en combat.


Brigitte

  • Charge de bouclier
    • Temps de recharge augmenté de 6 à 7 secondes.
  • Module de réparation
    • Une option permettant de contrôler la sensibilité du ciblage du Module de réparation de Brigitte a été ajoutée dans : Options > Commandes > Brigitte

Commentaire des développeurs : la Charge de bouclier est la capacité la plus puissante de Brigitte, et son faible temps de recharge peut la rendre difficile à contrer. Nous augmentons légèrement ce temps de recharge afin de donner à ses adversaires plus de chances de réagir. Nous avons également ajouté une option pour régler la sensibilité de ciblage du Module de réparation de Brigitte, permettant aux joueurs de réduire l’angle de recherche de la capacité. Cela peut s’avérer très utile pour cibler un allié spécifique au sein d’une mêlée, même si cela rend le ciblage global un peu plus difficile.


Doomfist

  • Direct d’enfer
    • N’affecte plus le téléporteur de Symmetra.
    • Détruit désormais les tourelles sentinelles de Symmetra sans interrompre le mouvement de Doomfist.

Commentaire des développeurs : ces changements améliorent la façon dont Doomfist interagit avec les objets placés par Symmetra.


Hanzo

  • Fente
    • Temps de recharge augmenté de 4 à 5 secondes.

Commentaire des développeurs : la capacité Fente de Hanzo lui permet d’être un peu trop insaisissable. Ce temps de recharge augmenté devrait le rendre plus facile à toucher.


Lúcio

  • Crossfade
    • Rayon d’effet augmenté de 10 à 12 mètres.
  • Mur de son
    • Points de bouclier temporairement conférés augmentés de 500 à 750.

Commentaire des développeurs : augmenter le montant de boucliers conférés par le Mur de son de Lúcio devrait le rendre plus efficace pour contrer les pics de dégâts. Lors de sa dernière refonte, le rayon de Crossfade a été grandement réduit, mais sa puissance a été augmentée en compensation. Ces changements étaient bénéfiques à Lúcio, mais le rayon était un peu trop petit pour pouvoir conserver ses alliés à portée au cours d’un combat, même s’ils étaient assez rapprochés. L’augmentation du rayon devrait remédier à ce problème.


Ange

  • Caducée
    • Le rayon de soins rend désormais 50 points de vie par seconde au lieu de 60.

Commentaire des développeurs : le potentiel de soin d’Ange la rendait quasi irremplaçable dans la plupart des compositions. Même après ces changements, elle pourra prodiguer plus de soins dans une partie que tout autre héros. Ce changement devrait rendre les autres soigneurs plus viables.


Moira

  • Emprise biotique
    • Récupération des points de vie passive augmentée de 2 à 2,4 par seconde.

Commentaire des développeurs : ce changement devrait aider Moira lorsqu’aucun ennemi n’est à portée, mais que son équipe a besoin de beaucoup de soins. Elle devra toujours drainer la santé des ennemis pour être complétement efficace, mais cela l’aidera dans les rares cas où elle ne peut pas prendre part à un combat à longue portée.


Reinhardt

  • Écran
    • Les décorations ne dépassent plus de la surface de l’écran.

Commentaire des développeurs : ce lissage de l’Écran de Reinhardt lui permettra de bloquer plus efficacement les capacités et les projectiles qui pouvaient parfois passer à travers ses défenses (comme les grenades de Chacal). patch Overwatch


Sombra

  • Général
    • Volume du masque de collision de la tête de Sombra réduit.

Commentaire des développeurs : la modification de la tête de Sombra est essentiellement d’une correction de bug, le volume du masque de collision de sa tête étant anormalement important, surtout de derrière. Tirer dans le haut du dos de Sombra par derrière permettait parfois de réussir un coup en pleine tête. Le volume de sa tête est désormais plus correct.


Symmetra

  • Projecteur à photons
    • Portée du tir principal augmentée de 10 à 12.

Commentaire des développeurs : le potentiel du tir principal de Symmetra est très élevé, mais il est trop difficile à charger du fait de sa faible portée et de son taux de charge lent. Nous augmentons sa portée pour lui donner plus d’occasions de l’utiliser, principalement contre les écrans ennemis.


Fatale

  • Grappin
    • Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.

Commentaire des développeurs : cette augmentation du temps de recharge réduit légèrement la fréquence à laquelle Fatale peut se replacer. Les héros adverses agiles comme Winston et Genji représenteront ainsi une plus grande menace pour elle. patch Overwatch


Zarya

  • Énergie
    • Consommation d’énergie réduite de 2 à 1,6 point par seconde.
  • Orbe à gravitons
    • Rayon réduit de 8 à 6 mètres.

Commentaire des développeurs : le rayon plus faible d’Orbe à gravitons permet aux ennemis de Zarya de mieux la contrer en se dispersant, mais aussi de la pousser à lancer sa capacité ultime de manière optimale afin de toucher le plus de joueurs possible. Notre intention n’étant pas de réduire la puissance globale de Zarya, nous réduisons également la vitesse à laquelle elle perd de l’énergie, ce qui devrait lui permettre de garder suffisamment d’énergie pour infliger plus des dégâts et charger plus rapidement sa capacité ultime.


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