Overwatch

Follow
7.3

Très sympa

8.6

User Avg

Patch Overwatch: il y a du mouvement dans l’air

patch Overwatch

Patch Overwatch: il y a du mouvement dans l’air


Récemment, avec l’arrivée du nouveau personnage Baptiste, Blizzard a introduit un nouveau patch Overwatch. En effet, tous les personnages ont subi une modification. Pour certains, les changements s’avéreront négatifs tandis que pour d’autres, cela sera bénéfique.

D’ailleurs, grâce à ces derniers, un changement de la méta pourrait arriver et cela sera peut-être le gong de fin pour la GOAT. Dans tous les cas, espérons-le, car cela devient assez rébarbatif à force de voir toujours la même composition. Il n’y a qu’à regarder les compositions d’équipes dans l’Overwatch League…

Voici les changements pour tous les personnages:


Ana

Nanoboost
  • Soins réduits de 300 à 250.

Les soins instantanés du Nanoboost ont permis aux joueurs de survivre plus longtemps et ont fait de l’ulti d’Ana un précieux atout. Cependant, il était un peu trop puissant lorsqu’il s’agissait de soigner les héros disposant de beaucoup de PV.


Doomfist

Uppercut
  • Temps de recharge réduit de 7 à 6 secondes.
Onde de choc
  • Temps de recharge réduit de 7 à 6 secondes.

 En réduisant le temps de recharge des capacités de Doomfist, celui-ci va récupérer de la puissance et son gameplay devrait être plus fluide.


Hanzo

Flèche sonique
  • Rayon de détection augmenté de 7 à 9 mètres.

Sur certaines cartes, l’environnement est si dense que la Flèche sonique perd de son efficacité par endroits. Augmenter son rayon de détection devrait la rendre plus efficace.


Chacal

Lance-grenades
  • Dégâts à l’impact augmentés de 40 à 50 points.
Pneumastic
  • Coût augmenté de 10%.

Chacal est l’un des meilleurs héros du jeu quand il s’agit de s’en prendre aux écrans et aux tanks, et cette modification va l’ancrer davantage dans ce rôle. Les dégâts explosifs du Lance-grenades ne changent pas, ils restent à 80 points. Les dégâts totaux d’un impact direct sont donc désormais de 130 points au lieu de 120. Puisque nous avons augmenté les dégâts du Lance-grenades, Chacal charge son ulti trop rapidement. Nous augmentons donc le coût de son ulti pour compenser cette modification de ses capacités infligeant des dégâts.


Lúcio

Volume max.
  • Amplification du Beat de vitesse réduite de 70% à 50%
Crossfade
  • Effet du Beat de vitesse réduit de 30% à 20%.
Ampli
  • Onde sonore compte à présent comme action de soutien offensif.
Wall ride
  • Bonus de vitesse augmenté de 20% à 40%.

Le recul de l’Onde sonore de Lúcio est très efficace pour repousser les ennemis afin qu’ils se fassent tuer, ce qui mérite donc la qualification d’action de soutien offensif. La capacité qu’a Lúcio à augmenter la vitesse de ses alliés était trop puissante, en particulier lorsqu’elle était utilisée sur des héros à PV élevés/faible portée. Nous réduisons l’efficacité globale du Beat de vitesse de Lúcio, mais nous augmentons le bonus de vitesse qu’il obtient en utilisant Wall ride afin que sa mobilité n’en souffre pas trop.


McCree

Mitraillage
  • Dégâts réduits de 55 à 50 points.
Implacable
  • Dégâts par seconde augmentés de 275 à 550 points après avoir verrouillé les cibles pendant 1,5 seconde.

Suite à la réduction de l’efficacité de l’armure pour tous les héros, Mitraillage n’a plus besoin d’infliger autant de dégâts. Augmenter l’efficacité d’Implacable après un certain délai de verrouillage le rend plus efficace contre les cibles statiques aux PV élevés (comme les écrans) et contre les héros à plus de 250 PV. Cela ne change rien à sa dangerosité pour les héros à moins de 250 PV.


Mei

Canon endothermique
  • Dégâts du tir principal augmentés de 2,25 à 2,75 (45 à 55 points de dégâts par seconde).
Mur de glace
  • Points de vie réduits de 500 à 400.

Augmenter les dégâts du tir principal de Mei devrait rendre son combo gel/Stalactite plus puissant. Avec des piliers plus faciles à détruire, il sera moins nécessaire d’attendre que le Mur de glace de Mei disparaisse de lui-même et les héros auront davantage d’occasions de le contrer.


Moira

Emprise biotique
  • Durée des soins sur la durée augmentée de 3 à 4 secondes.
  • Total des soins augmenté de 50 à 65 points.

Ces modifications mineures rendent l’effet de soins passif de l’Emprise biotique de Moira un peu plus efficace lorsqu’il s’agit de soigner intégralement un allié.


Orisa

Canon à fusion
  • Pénalité de vitesse de déplacement pendant le tir réduite de 50 à 30%.

En tant que tank défensif, Orisa peut avoir du mal à avancer avec le reste de l’équipe. En lui permettant de se déplacer plus rapidement tout en tirant, elle devrait pouvoir affronter plus efficacement ses adversaires et utiliser son écran de façon plus dynamique.


Pharah

Lance-roquettes
  • Dégâts minimaux des explosions augmentés de 16,25 à 20.

Cette modification rend au Lance-roquettes les dégâts minimaux qu’il infligeait avant le rééquilibrage de ses dégâts directs et explosifs dans une mise à jour récente.


Faucheur

La Moisson
  • Soins reçus en infligeant des dégâts réduits de 50% à 40%.

Lors d’une modification récente, nous avions un peu trop augmenté les soins reçus par Faucheur lorsqu’il infligeait des dégâts, ce qui pouvait le rendre invulnérable aux yeux de ses adversaires.


Soldat : 76

Fusil à impulsions
  • Dégâts augmentés de 19 à 20 points.
Sprint
  • Délai d’utilisation de l’arme après un Sprint réduit de 0,5 à 0,3 seconde.
Visière tactique
  • Peut viser Pneumastic et Champ d’immortalité.

Cette modification peut éventuellement permettre à Soldat : 76 de tuer un héros adverse un coup plus tôt. Avec un délai réduit entre l’utilisation de Sprint et le tir, cette capacité devrait devenir plus fluide et réactive. Permettre à la Visière tactique de viser le Pneumastic de Chacal et le drone de Champ d’immortalité de Baptiste représente une amélioration notable, puisque ce sont deux cibles cruciales.


Sombra

Piratage
  • Temps de recharge réduit de moitié lors du piratage d’un kit de soins.
  • Modification de l’apparence visuelle pour indiquer plus clairement qu’un piratage a eu lieu.

En raison de son temps de recharge, il était souvent moins efficace d’utiliser Piratage sur des kits de soins plutôt que sur des joueurs. Avec cette modification, les kits de soins comme les joueurs sont désormais des cibles intéressantes.


Symmetra

Projecteur à photons
  • Les dégâts du tir principal augmentent 20% plus rapidement.

Ceci va permettre à Symmetra d’atteindre le maximum de dégâts plus fréquemment avec son Projecteur à photons


Torbjörn

Général
  • Santé de base augmentée de 50 points d’armure (250 points de vie maximum).
Surcharge
  • Gain d’armure réduit de 150 à 100 points.

La capacité de survie de Torbjörn était un peu limitée, nous avons donc transféré une partie de l’armure de sa capacité Surcharge à sa santé de base.


Fatale

Infravision
  • Dévoile les barres de vie adverses.
  • Désormais interrompue en cas de mort.

L’effet d’Infravision ne pouvait pas être contré. Désormais, il prend donc fin quand Fatale meurt. Pour équilibrer son risque d’utilisation plus élevé, Infravision dévoile désormais les barres de vie adverses aux alliés de Fatale.


Bouldozer

Bouclier dynamique
  • N’annule plus le mode Roulé-boulé.

Avec cette modification, le Bouclier dynamique devient plus efficace pour la survie, car l’annulation du mode Roulé-boulé rendait Bouldozer plus vulnérable aux tirs ennemis.


Zarya

Canon à particules
  • Rayon d’explosion du tir secondaire passé à 2 mètres, quel que soit le niveau d’énergie.

Les dégâts infligés par Zarya augmentent beaucoup avec son niveau d’énergie, tout comme la taille de son rayon et son rayon d’explosion. Tout ceci permettait souvent à Zarya d’infliger trop de dégâts et rendait les explosions du tir secondaire de son Canon à particules presque impossibles à éviter. Avec cette modification, Zarya pourra toujours infliger des dégâts importants, mais il lui sera un peu plus difficile d’atteindre ses cibles.


Zenyatta

Orbe de destruction
  • Dégâts augmentés de 46 à 48 points.
Orbe de discorde
  • Effet réduit de 30% à 25%.

L’Orbe de discorde de Zenyatta en fait un soutien quasiment irremplaçable au sein d’une équipe. Nous réduisons son impact sur l’équipe de Zenyatta, mais nous compensons cette baisse par une augmentation de la puissance de l’Orbe de destruction.


Que pensez-vous de ce nouveau patch Overwatch?

Réagissez avec nous dans les commentaires ou sur notre page Facebook.

Vous n'êêêêêêêêêtes pas prêêêêêêts !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up