Penny Punching Princess – Avis Test

Penny Punching Princess – Avis Test


Une princesse qui met des roustes avec ces petits poings? Sur ma précieuse Nintendo Switch? Il n’en fallait pas plus pour m’intriguer… Est-ce que j’ai bien fait de me laisser tenter par Penny Punching Princess? On le découvre tout de suite !

Une Princesse aux petits poings…

Taper, taper, taper ! Ca te rappelle quelque chose? Et bien ici on est en plein dedans. Il te faudra boxer tes adversaires pour progresser dans le royaume. Et pourquoi boxer tes adversaires? Parce que ton ami le cafard géant qui parle aura foutu la merde… En effet, avant chaque niveau, tu auras droit à une petite discussion avec les monstres qui le peuplent. Et le cafard ne trouvera rien de mieux que de les chercher un peu trop et puis, de se planquer courageusement derrière toi. Les dialogues valent cependant le détour. Par contre, je te conseille d’avoir un solide niveau d’anglais. Car ils discutent en argot et ça demande donc une bonne connaissance du vocabulaire de base. Oui, un cafard géant qui se croit dans la cité… Je ne sais pas ce que Nis America a fumé, mais croyez moi c’est de la bonne. On se retrouve donc face à un Penny Punching Princess à prendre au 17ème degré, mais j’ai quand même bien ri.

penny punching princess dialogueTon arme, une calculatrice…

Outre tes petits poings, tu pourras réaliser des combos. Ceux-ci te seront expliqués lors d’un tutoriel bien utile. Tu passeras donc du jeu de bourrin au jeu de bourrin avec quand même un peu de réflexion. A toi d’enchaîner correctement les coups pour assommer ou éloigner tes ennemis. Ensuite, au fur et à mesure de ta progression, on t’accordera deux armes spéciales. Une sorte de boule de feu, genre kamehameha et une calculatrice. Le premier te permettra de toucher les ennemis en leur faisant plus de dégâts. Et il sera d’autant plus intéressant si les ennemis sont à la queue-leu-leu, car tu peux en toucher plusieurs. Il faudra ensuite distribuer les coups « simples » pour recharger la jauge de cette attaque. Quant à la seconde, elle se recharge simplement avec le temps. Et elle te permettra de participer à la montée du capitalisme ambiant…

penny punching princess argentCapitalisme, quand tu nous tiens !

De quoi donc? Je t’explique ! En fait, outre coller des baignes à tes adversaires, Penny Punching Princess a un autre objectif. Amasser un max de pognon ! Pour la bonne et simple raison que le monde est dirigé par l’argent. Et si ton adversaire te semble un peu récalcitrant, il te suffira de l’acheter. Et il sera de ton côté pour te donner un petit coup de main. Tu pourras même acheter les pièges pour qu’ils jouent en ta faveur. Pratique quand tu n’as pas envie de te prendre un boulet dans la tronche. Tout ça parce que tu es trop occupé à essayer d’acheter le gros dragon qui rapplique l’air de rien…

penny punching princess calculatrice

Est-ce qu’il faut se ruer sur Penny Punching Princess? Carrément ! Mais est-ce qu’il faut le prendre au 17ème degré? Complètement ! Ce jeu est un excellent défouloir, parfois frustrant quand on meurt bêtement et qu’il faut recommencer. Il est aussi parfois un peu répétitif au niveau de ses cartes. Mais ça défoule, les dialogues sont marrants et le concept de l’argent est assez fun également. C’est typiquement le genre de jeu qu’il te faut quand tu as mal terminé ta semaine et que tu as envie d’étrangler un collègue 🙂

Site officiel

Good

  • L'utilisation de l'argent
  • Les dialogues

Bad

  • Cartes un peu trop similaires
  • Trop peu de check-points
7.5

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 8
Bande son - 7
Scénario - 8
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up