PES 2018

Follow
7.3

Très sympa

6.2

User Avg

PES 2018 – Avis


Jay-P joue a PES 2018 maintenant? Ben oui!

J’ai joué au football pendant toute ma jeunesse. D’ailleurs quand j’étais pas sur les vrais terrains, on jouait sur les terrains virtuels de PES sur PS2… Car oui PES était de loin le meilleur jeu de foot à l’époque. En effet,  on ne parlait même pas de Fifa.  Par contre, aujourd’hui cette tendance s’est totalement inversée. Pourtant, Konami continue à se battre en sortant son jeu chaque année avec son lot d’améliorations. Alors, PES 2018 y est-il parvenu? Découvrez-le sans plus tarder dans ce test…

PES vs FIFA 

Comme chaque année à cette période, les jeux de foot arrivent pour entamer leur nouvelle saison. En effet, cela fait quelques années maintenant que Electronic Arts et Konami sont en concurrence directe. Par contre, c’est une fois de plus PES 2018 qui arrive le premier dans les bacs… Ainsi, cette gué guerre a pour arme principale la détention de licences. Tout d’abord, Konami détient la licence de la Champion’s League à défaut des licences de nombreux clubs faisant partie de la FIFA. Ensuite, Electronic Arts détient lui toutes ces licences de clubs. Cependant, Konami s’en sort tout de même mieux.En effet, ils sortent un patch de contenu dès la sortie du jeu permettant de modifier les noms des clubs et ceux des joueurs. Ainsi, leur problème de licence devient inexistant. Toutefois, chaque guerre a ses partisans et nous ne sommes pas là pour l’alimenter…

PES 2018 avis neymar

C’est quand même pas de chance d’avoir misé cette année sur Neymar alors qu’il a changé de club… De plus, ils lui ont même rajouté une animation de célébration de but ou il peut enlever son maillot. Par contre, il est précisé comme en ira qu’il prendra un carton jaune si vous décidez de le faire …

Nouveautés 

Premièrement, la grosse nouveauté cette année c’est le nouveau mode 3vs3 en coopération et de son système de clan. En effet, ce nouveau mode vous permettra de créer un clan pour en défier d’autres en ligne. De plus, vous pourrez consulter vos statistiques individuelles ainsi que le classement de votre clan. Toutefois, les personnes n’ayant pas d’amis ou jouant seules n’ont pas été lésées car il est possible de lancer un matchmaking.

Deuxièmement, Konami a intensifié sa signature de partenariats avec différents clubs. Ainsi, on retrouve de grands clubs comme Barcelone, Dortmund, Liverpool ou encore L’Inter Milan. Mais aussi plusieurs clubs sud-américains et même les ligues brésiliennes, argentines et chiliennes. Concrètement, cela vous permet d’avoir les équipes et les stades sous licence. C’est à dire avec les vrais logos, pubs et sponsors

Finalement, peu de nouveautés tout de même pour ce PES 2018. Car même si Konami tente chaque année d’améliorer son panel de licences, il reste toujours de grands absents comme le Bayern Munich ou encore le championnat Allemand même sans licence.

PES 2018 avis liverpool

La physique

En effet, ce mot m’est revenu plusieurs fois en tête pendant que j’y jouais… Que ce soit du toucher de balle à la précision du contact entre les joueurs;ou encore du réalisme du jeu par rapport à la vitesse ou encore le respect de la gravité…Cependant, c’est au niveau des gardiens de buts qu’il y a un gros problème. Attendez vous à de grosses frayeurs lorsque vous aurez besoin de faire sortir votre gardien pour entériner une attaque adverse… Sans parler du nombre de fois ou vous encaisserez des buts qu’un enfant aurait intercepté. Cependant, il y a un problème également au niveau de l’attaque. Ainsi, la proportion de réussite face au but lors d’une phase de centre est beaucoup trop élevée.

Il est vrai que PES est connu pour avoir vraiment son propre gameplay plutôt orienté simulation. Toutefois cette année on peut constater qu’ils ont rajouté une touche plus spectaculaire. En effet, les talonnades, reprises de volées ou encore retournées sont monnaie courante ainsi que les frappes sur les montants. Limite trop même par moment, ce qui va un peu à l’encontre de la simulation malgré qu’il améliore le côté spectaculaire du jeu.

PES 2018 avis menu

Les Commentaires

Entre les commentaires de Grégoire Margoton qui datent limite de la création du jeu et ceux de Darren Tulett avec ses vannes qui ne font rire que lui; on peut dire que les commentaires ne sont vraiment pas le point fort du jeu. Même si cela n’a jamais été le cas… Sans compter que par moment les commentaires ne collent même pas avec les phases de jeu. On retrouve plusieurs fois les mêmes dans un seul match.

Heureusement, la bande-son est beaucoup plus attrayante. Je dirais même qu’on est par moment plus tenté à rester un peu dans les menus pour profiter de la musique plutôt que de relancer directement un match avec Darren… Finalement, il vous reste encore la possibilité de changer ou supprimer les commentaires.

My club

Contrairement à toute la partie solo du jeu comme les modes vers une légende ou encore le mode carrière qui n’évoluent plus depuis un moment. Il est clair que c’est My Club qui attire le plus les joueurs. En effet, ce mode permet aux joueurs de créer leur équipe en partant de rien… Cependant, il faut être patient pour gagner assez d’argent que pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs. De plus, une fois que vous pouvez recruter un nouveau joueur; cette sélection se fait de manière totalement aléatoire.

Il faut croire que c’est cet aspect de loterie qui plait tant aux joueurs car dès les premiers recrutements vous pouvez tomber sur une légende comme sur un joueur de deuxième division. Toutefois,  il est bien entendu possible d’injecter de l’argent réel dans le jeu pour les moins patients désireux d’acquérir plus rapidement une équipe de rêve. Par contre, cela peut vite coûter cher aussi car que ce soit avec de l’argent réel ou virtuel le procédé est le même.

PES 2018 avis phase

Conclusion

Finalement, la qualité première de PES 2018 c’est son gameplay réaliste. Car même si il y a un problème au niveau des gardiens, il faut reconnaître que les animations ont été améliorées… Ainsi, que vous jouiez seul ou jusqu’à 3vs3 joueurs; attendez-vous à des heures de divertissements garantis. Une fois que vous aurez accepté les erreurs multiples de votre gardien sans claquer la manette dans le mur ou encore vous habituer aux commentaires de Grégoire et Darren…

Bref, vous pourrez tout de même jouer cette nouvelle saison à travers les différents modes de jeux que propose ce PES 2018. Et essayez de ne pas trop dépenser d’argent dans My Club. J’espère que ce test vous aura été utile et vous aura plu les amis… N’oubliez pas que le but ici était de tester PES 2018 et non de le comparer a FIFA 18 qui arrivera bientôt et sera testé a son tour …


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • gameplay réaliste
  • musique des menus
  • animation des joueurs

Bad

  • les gardiens troués
  • les commentaires
  • le coût du recrutement My Club
7.3

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 8
Bande son - 7
Avant on m'appelait Jay-Z mais un black m'a Hack# ...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.2
6 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up