Planet Alpha

Follow
8.3

Excellent

Planet Alpha – Avis test


Planet Alpha marque le coup au sein du studio Team 17 en étant le 100ème jeu à sortir de leurs locaux! Pour ma part je le classerai entre un magnifique Unravel, un Inside ou même un sombre Limbo. Petite perle de jeu Indé dans l’espace, je vous explique dans ce test pourquoi j’ai craqué sur ce Planet Alpha!

La sobriété c’est beau lorsqu’elle est bien exploitée!

Ne vous attendez pas à un long didactitiel avec des phrases interminables ici tout est dans la sobriété. Vous êtes lachés dans l’aventure dès le début avec votre compagnon d’infortune qui traîne la patte pendant le premier plateau.

Après s’être évanoui de fatigue, il se réveille guérit et c’est là que votre périple commence. Planet Alpha se traverse de gauche à droite et de droite à gauche pour une aventure extraterrestre haute en couleur. On est vraiment gâté en ce qui concerne les textures car le jeu est vraiment magnifique. Plantes géantes, hautes herbes dans lesquelles on pourra se dissimuler pour échapper aux ennemis. Vous verrez aussi en background des créatures flottantes immenses faisant penser à des espèces de baleines. A certains moments elles entreront même en contact avec des éléments de décor.

Franchement à plusieurs moments je suis resté sous le charme du titre que ce soit dans les nuages, dans des cavernes lugubres tout est réalisé pour être en totale contemplation. J’ai rencontré quelques fois des soucis de caméra entre le personnage et le décor mais rien d’important.

Planet AlphaUne menace plane sur vous et la planète.

Tout semble paisible au début de votre aventure et on se demande tout simplement quel va être la direction de ce Planet Alpha. Comme je vous l’ai dit plus haut, la sobriété est de mise dans le titre. Vous devrez tirer vos propres déductions afin de comprendre ce qu’il se trame. Promis pas de spoils, je vous laisse découvrir ce scénario superbement tissé par vous même.

Notez tout de même que plusieurs types d’ennemis seront à vos trousses afin de vous ralentir dans votre course. En tout cas, cette menace plane aussi sur votre planète, la planète sur laquelle vous vous trouvez…

Vous aurez aussi des artefacts à récupérer dans des espèces de trous noirs qui vous mèneront dans une autre dimension où la gravité est quasi nulle. Là, votre but sera de traverser cette épreuve et récupérer le précieux artefact en fin de course! Soyez attentif car il faut d’abord trouver ces trous noirs à différents endroits dans le jeu!

Planet AlphaJour/nuit jour/nuit!

C’est la seule possibilité d’intéraction que vous aurez l’occasion de faire avec les gâchettes de votre manette. Vous pourrez avancer le temps et passer entre le jour et la nuit en l’espace de quelques secondes. Mais pourquoi me direz-vous? Et bien pour vous camoufler dans les hautes herbes en pleine journée ou encore sauter sur des « champignons » géants pour continuer votre course. Vous aurez aussi des énigmes avec des planètes à aligner et évidemment c’est plus facile de nuit ^^.

Les sonorités du jeu seront-elles aussi différentes en fonction du cycle jour/nuit mais seront tout aussi magnifiques. Le passage d’une baleine ne vous laissera pas indifférent et les petites bêtes feront-elles aussi ces bruits assez déplaisant que font les cafards lorsqu’ils se déplacent…

Planet AlphaVerdict et conclusion de ce Planet Alpha.

Planet Alpha est le titre que l’on aime parcourir sans fin, beau, coloré et provoquant en nous des sentiments variés. Vous serez partagé entre peur, frustration, révolte, émerveillement et bien d’autres émotions. Planet Alpha est une aventure qui se mange sans faim. La trame est narrée à la perfection et on a du mal à en décrocher. Malgré quelques petits bugs mineurs et des réapparitions parfois mal réalisées le titre vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde. Si vous avez aimé les jeux comme Limbo, Another World, Inside, vous devez vous procurer Planet Alpha. Chapeau et félicitations à Adrian Lazar et toutes les personnes qui l’on accompagné dans cette aventure de sci-fi haute en couleurs.

Planet Alpha est disponible sur Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Réagissez avec nous sur ce test de Planet Alpha et dites nous ce que vous en avez pensé sur notre page Facebook.

Good

  • Un délice pour les yeux
  • Un scénario sans paroles mais qui dit tout
  • Une aventure qui sa mange sans faim
  • Une immersion totale

Bad

  • Quelques petits soucis de caméras
  • Pas vraiment de difficultés
  • Soucis au niveau des respawn!
  • Rien d'autre!
8.3

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8
Bande son - 8
Scénario - 8.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up