Planet of the Apes: Last Frontier

Follow
6.9

Sympa Sans Plus

Planet of the Apes : Last Frontier – Avis test


Non, ce test ne vient pas un an en retard mais c’est juste que le jeu vient d’être disponible sur Xbox One. Ce fut donc pour nous l’occasion de vous faire un test sur ce Planet of the Apes : Last Frontier ou en français « La planète des singes : la dernière frontière ». Cette aventure narrative traite d’une aventure alliant conquête, trahison et survie. Qui des primates ou des humains vaincra? Afin de ne pas vous spoiler je ne le vous dirais pas mais en tout cas vous en saurez un peu plus sur le titre de The Imaginati Studios.

 

 Remettons le jeu dans son contexte

Planet of the Apes : Last frontier se cale entre le deuxième et le troisième épisode de la récente trilogie de films La Planète des Singes. Il vient donc raconter ici l’aventure de nouveaux personnages inventés pour le jeu dans une histoire digne d’un spin-off. On y retrouve un chef de clan nommé Khan père de 3 fils, Bryn partagé entre révolte et pacifisme, Tola l’aîné assoiffé de sang et Juno le petit frère effacé et peureux. Votre partie oscillera entre d’un coté les choix de Bryn et chez les humains où vous incarnerez Jess Ross. Celle-ci vient d’être promue chef de clan contre son gré à la mort de son mari. Il ne sera pas facile pour vous (elle) de faire des choix personnels et pour la communauté.

 Pro Hommes ou pro primates?

Tout démarre du fait que l’hiver approche et que des deux cotés il faudra y survivre. Vous devrez donc faire des choix d’un côté et de l’autre en vous posant toujours la question  » Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre en paix… ». Qui sont pour vous les gentils? Les hommes, les singes? Le test a été réalisé à deux et ce que j’ai trouvé vraiment sympa c’est que les choix de chacun sont au départ masqués. Vous pourrez ensuite les voir et décider dans quel direction l’aventure devra se diriger. Notez une chose qui malheureusement est bien dommage c’est que peu de vos choix auront une incidence sur le court, moyen ou long terme.

Et sinon graphiquement c’est comment?

Franchement le titre est vraiment beau. En ce qui concerne l’aspect cinématographique il y a un boulot de dingue qui a été effectué. Par contre là ou ça fait mal, c’est au niveau de la narration. En effet, comme je vous l’ai dit, il n’y aura pas d’incidence sur l’aventure en fonction de vos choix. Vous avez la possibilité de jouer et ou faire des choix à 4 et de longues « chamailleries » pourront avoir lieu dans le canapé mais au final pour rien. J’ai eu sur ma partie plusieurs fois des bugs qui m’ont fait retourner au menu principal pour recharger la partie. Malheureusement arrivé au troisième chapitre plus moyen d’avancer. J’attendrais donc un patch du jeu pour pouvoir le terminer..

Verdict et conclusion de ce Planet of the Apes : Last Frontier

Il est en demi teinte pour ma part. Premièrement graphiquement le titre est très beau et la bande son de Steven Coltart est top. Par contre, du côté de la narration et du l’inutilité des choix je dirais peut mieux faire. Quand on voit un titre comme Detroit Become Human et son scénario tentaculaire on ne peut que trouver triste l’histoire de Planet of the Apes. Ensuite il faut se mettre à l’esprit que le scénario est déjà connu et n’offre rien d’innovant. Des singes, des humains, une querelle de voisinage… Ajoutez à cela une multitude de bugs et le fait de ne pas pouvoir terminer le jeu, je pense que vous pourrez comprendre ma position. Je reste donc sur ma faim pour ce Planet of the Apes : Last Frontier.

Good

  • Les graphismes superbe
  • Le fait de dissimuler les choix des amis
  • Les choix qui s'opposent sont bien trouvés
  • On peut jouer à 4 et passer une bonne soirée

Bad

  • Les bugs!
  • Les choix avec peu ou pas d'incidence
  • Pas de voix françaises
  • Un scénario vu et revu...
6.9

Sympa Sans Plus

Graphismes - 8
Gameplay - 6.5
Bande son - 7
Scénario - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up