Playstation Hunt | Retour sur la victoire de Tnk

Playstation Hunt | Retour sur la victoire de Tnk

PlayStation Hunt: retour sur un évent à mi-chemin entre la joie, la frustration, et l’incompréhension

Ce week-end, Sony PlayStation Benelux organisait une chasse au trésor (PlayStation Hunt), dans laquelle 10 villes belges étaient concernées. Je me suis rendu à celle de Charleroi samedi 20 décembre et, après 5 h de chasse, j’ai fini par gagner !

Me voilà donc l’heureux gagnant d’une PS4 20th Anniversary! Le représentant d’ABCommunication (Wim Coeckelbergh) me félicite donc et m’explique les modalités. J’avais le choix entre aller chercher mon prix lors d’une soirée organisée par Sony aujourd’hui, lundi 22 décembre 2014 au Kinepolis dans le zoning du Heysel à Bruxelles, ou me la faire livrer chez moi après Noel. Bien sûr, mon choix fut vite fait, car à la maison, le père Noel passera avant l’heure !

L’attente fut longue et les remous nombreux car, la chasse ne s’est pas bien déroulée pour tout le monde. Blessures, arrestations, disputes, tricheries et j’en passe… L’annulation pure du concours était possible, mais Sony a préféré donner aux perdants un petit message officiel disant que les problèmes étaient indépendants de leur volonté (excuses rapides pour étouffer l’affaire ou véritable leçon pour la prochaine fois?).

PlayStation Hunt - Kratos a vaincu ! (de manière légale)

PlayStation Hunt – Kratos a vaincu ! (de manière légale)

La consécration

Nous avons donc rendez-vous au Kinepolis de Bruxelles pour 19 heures. En bon petit impatient, je suis arrivé vers 18 h 30 et j’ai pu patienter avec les autres gagnants venus de toute la Belgique. Cinéma oblige, du pop-corn et des rafraîchissements nous étaient proposés gratuitement.

PlayStation Hunt - Onomnom !

PlayStation Hunt – Onomnom !

Vient ensuite le moment tant attendu, le directeur marketing de PlayStation Benelux nous félicite pour avoir gagné (en Français et Néerlandais) et vante la console comme étant splendide, il se dit même jaloux de nous, car lui-même n’a pas pu en avoir une *troll*. Il rassemble tous les gagnants afin de faire une photo de groupe et nous sépare ensuite en 2 files, les gagnants du samedi à gauche, ceux du dimanche à droite. Dans la file, je croise des participants que j’avais croisés à Charleroi.

PlayStation Hunt - Beaucoup de gagnants (ayant triché ou non) n’avaient pas forcément respecté le règlement du cosplay PlayStation ! Néanmoins, ce Jak de Bruxelles avait fait l’effort, lui !

PlayStation Hunt – Beaucoup de gagnants (ayant triché ou non) n’avaient pas forcément respecté le règlement du cosplay PlayStation ! Néanmoins, ce Jak de Bruxelles avait fait l’effort, lui !

 

Et voilà… après 15 petites minutes de file… je suis devant le comptoir et récupère mon bien, sous les applaudissements des employés de chez Sony et du Kinepolis.

Je vous propose une petite galerie de photo afin de vous montrer, si vous ne l’avez pas encore vu, la console PS4 Spéciale 20 th Anniversary. Je m’excuse pour la qualité des photos, mon appareil n’était pas coopératif.

Pour info, ma console est la 0399/12 300  !

 

 

 

Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.

3 Comments

  1. chouette article merci pour ton compte rendu et bravo à toi : )

    Reply
  2. Salut! Felicitations:) moi aussi j’ai gagné mais au luxembourg. Jai pas pu me rendre a bruxelles pour la soiree. Du coup, je trouve rien du tout sur l’event sur internet. Sur le site playstationhunt ils parlent de photos de gagnants sur la page facebook, mais elle semble ne pas exister. J’aimerais contacter quelqu’un (30min d’attente au telephone et personagem decroche, ABCommunication pareil) pour s’avoir une date d’envoi ou un numero de suivi si possible. Tu saurais m’aider? Merci d’avance

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up