Déraciné

Follow

Plus de détails sur Déraciné, la nouvelle aventure de Miyazaki PS VR

Deracine

Plus de détails sur Déraciné, la nouvelle aventure de Miyazaki sur Playstation VR


C’est lors du Showcase de Playstation à l’E3, précisément à la fin, qu’Hidetaka Miyazaki annonce travailler sur un nouveau projet. En effet, le créateur bien connu pour Bloodborne ou encore Dark Souls compte bien conquérir le monde de la réalité virtuelle et du Playstation VR avec son nouveau jeu inattendu. Un jeu d’aventure décrit comme étant lent, calme et paisible, mais entrons dans les détails sur Déraciné.

Détails sur Déraciné

Esprit es-tu là ?

Déraciné vous placera dans la peau d’un fantôme, ou plutôt d’un esprit. Figé dans le temps, vous aurez tout le loisir d’explorer un pensionnat pour jeunes filles se situant dans l’époque victorienne. Les connaisseurs de Bloodborne ou Dark Souls pourront vous le dire, une telle annonce choque . En effet, ce studio nous avait habitué à de l’action violente et brutale. La VR se prête très bien à ce « nouveau » genre très calme, dans lequel Miyazaki décide de se lancer. Restant, au début du jeu, invisible aux yeux des fillettes, elles découvriront petit à petit votre existence, ainsi que des moyens de communiquer et d’interagir ensemble. Miyazaki espère donc que la découverte de votre présence par les jeunes filles vous offrira un peu de joie et de bonheur.

Ce genre n’est pas une nouveauté

En effet, nouveau est à placer entre guillemets. Même si peu connu pour ça, le studio possède un historique de jeux d’aventures, même s’ils ne veulent plus recommencer l’expérience à proprement parlé. Déraciné est pour eux l’occasion de tester de nouvelles choses, à plus petite échelle et avec une équipe réduite. Le but étant de s’offrir plus de liberté d’exploration et de création et d’exploiter des idées intéressantes pour le développement du jeu. De plus, à une époque peu connue, Miyazaki créait des jeux étranges et uniques en leur genre, n’aimant pas faire toujours la même chose. Déraciné lui permet de faire cela. Ne ressemblant à rien de ce que les joueurs connaissent, Déraciné peut créer la surprise et l’étonnement des fans.

Détails sur Déraciné

Déraciné, Bloodborne et Dark souls

Très éloignés sur le papier, ces jeux comportent tout de même des points communs. Esthétiquement parlant, les fans reconnaîtront très rapidement la patte et le talent d’Hidetaka Miyazaki. L’aura de mystère qui plane mais aussi la narration fragmentée sont d’autres points reconnaissables. Le studio est connu pour cette manière de fonctionner. Des bouts d’histoire et d’informations seront en effet disséminés un peu partout pour qui cherche à percer les secrets et l’histoire du jeu. Bien que frustrant, ce procédé permet aux jeux de tenir plus longtemps, même en reposant la manette, et d’alimenter les théories les plus folles à leurs propos

Le classique une nouvelle fois à l’honneur

Bloodborne s’inspirait de l’univers sombre et gothique d’H.P Lovecraft, auteur mondialement connu. C’est un tout autre genre de la littérature classique dont s’inspire Deraciné. Miyazaki cite en effet la poète Fiona McLeod, issue du 19ème siècle, comme source d’inspiration majeure, de par ses écrits remplis de tristesse et d’isolement. L’influence n’est cependant pas que littéraire. Il est surprenant d’apprendre que Miyazaki se destinait à l’écriture de mangas destinées aux jeunes filles.

Un trailer pour la fin


Alors, que pensez-vous des détails sur Déraciné ? Ce jeu vous tente-t-il ? Vous pouvez réagir par commentaire ou via nos réseaux sociaux !

Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up