Pokemon Ultra Soleil – Avis Test

3DS

Pokemon Ultra Soleil – Avis Test


Pokemon et moi, c’est une longue histoire d’amour. Que j’ai même transmise à mon fils qui engloutit tous les épisodes sur Netflix. J’étais donc ravie de repartir à la conquête des terres ensoleillées d’Alola, surtout avec ce temps de cochon. Mais cette nouvelle aventure en vaut-elle réellement la peine? Je te propose de le découvrir tout de suite. Prends ton chapeau fleuri et en route pour le test de Pokemon Ultra Soleil.

On prend les mêmes…

Et on recommence. A part quelques petites subtilités, Pokemon Ultra Soleil reprend, peu ou prou, le contenu de ces prédécesseurs. Il y a toutefois certaines petites subtilités en plus. J’ai d’ailleurs l’impressions que les dialogues entre les personnages ont été allongés, voire modifiés.

Tu es toujours à Alola pour les mêmes raisons, le Tour des îles. Lilie et son pokemon cascadeur ainsi que Tilli seront toujours de la partie, évidemment. Tu interagiras d’ailleurs avec eux de façon similaire. En effet, tu devras aussi aller sauver Doudou qui n’aura rien trouvé de mieux que d’aller se promener sur ce pont qui ne tient pas. Il n’apprend décidément rien celui-là !

Autre petite nouveauté : les Emblèmes de Dominants. Lorsque tu te promèneras dans les îles, il te faudra être attentif. De petits autocollants jaunes brillants seront disséminés ça et là. Il te faudra les décoller soigneusement et les collectionner? Pourquoi me diras-tu? Et bien, tu pourras les échanger contre un Pokemon légendaire. Rien que ça. A toi d’être attentif car il faudra parfois contourner toute une maison pour l’avoir ou bien disposer d’une canne à pêche.

pokemon ultra soleil emblemeSurf sur la vague

Il fallait quand même bien une différence dans ce nouveau Pokemon Ultra Soleil. Et bien, tu vas pouvoir t’éclater avec le Surf Demanta. Oui oui, tu pourras te déplacer d’île en île de façon vachement plus fun. Et il ne suffira pas de leur grimper sur le dos, tu devras effectuer des figures. Ou encore apprivoiser la taille des vagues pour te pas t’écraser comme un mollusque après un saut. Avant chaque traversée, tu auras donc une épreuve à réussir : des figures imposées. Les réussir t’offrira de nombreuses récompenses !

Notre ami Motisma a aussi pris beaucoup d’importance dans cet épisode. Le Motisma-dex te parlera régulièrement, il te proposera aussi des petits jeux ayant pour but de renforcer tes liens avec tes pokemons. Comme dans le précédent, il est important que tu tisses des liens solides avec eux, pour améliorer tes combats. Je te conseille également d’être attentif aux yeux du Motisma-dex : ils clignoteront parfois. Et enfin, il te proposera une sauvegarde rapide. Rien de transcendant mais c’est tout de même bien pratique 🙂

pokemon ultra soleil surf demantaL’Ultra-Brèche

Vaguement évoqué dans les précédents, ce nouveau système prendra toute son importance dans Pokemon Ultra Soleil. Tu pourras accéder à des dimensions alternatives et rencontrer de nouveaux pokemons, y compris les légendaires. Tu pourras même franchement bien t’amuser en te servant des fonctions gyroscopiques de ta console.

Je te présente également l’Ultra-Commando. Ces étranges personnages voyagent entre les dimensions. Tu les croiseras de-ci de-là à Alola.

pokemon ultra soleil ultra commando

Alors, faut-il craquer pour ce nouvel opus ou bien est-il réservé aux initiés? Il est important de savoir qu’il te faudra jouer beaucoup avant de voir une réelle différence. Ca pourra dès lors en frustrer plus d’un. Toutefois, les petites subtilités et nouveautés comme la chasse aux emblèmes te distrairont. Les nouveaux pokemons, les nouvelles capacités Z, les nouveaux méchants, tout ça te fera un peu oublier l’absence de suspense de l’histoire. Et puis, il y a tout de même un ressenti nettement plus sombre, plus oppressant dans ce Pokemon Ultra Soleil, qui contribuera aussi à te donner l’impression d’un jeu différent. Attention également, ce jeu sera le dernier sur 3DS, les prochains sortiront sur la Switch…



Site officiel 

Good

  • Episode plus sombre
  • Nouvelles capacités Z
  • Team Rocket FTW !

Bad

  • Peu de réelles nouveautés
  • Le contenu différent ne se dévoile qu'à la fin
8.3

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 9
Bande son - 8
Scénario - 8
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.9
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up