Pokken Tournament – Avis

Wii U

Pokken Tournament – Avis et Test sur Wii U


 

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve avec plaisir pour mon avis sur le jeu Pokken TournamentPour tout vous dire, je suis une grande fan des jeux Pokémon. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de tester cette nouveauté en vous donnant mon avis sur la question. développé par Bandai Namco en collaboration avec The Pokémon Company, Pokken tournament est sorti le 18 mars 2016.

Je vous dirais qu’il me fait penser à Dragon Ball Budokai – version Pokémon quoi. Des combats 1 vs 1, avec une jauge de vie à vider et des combos à enchaîner.

Créons notre personnage !

Pokken Tournament

Pokken Tournament nous propose dès la création d’une nouvelle partie de créer notre personnage et le personnaliser un petit peu. Un point qui m’a fait espérer une partie Histoire/RP en plus de la partie combat. Mais vous le verrez plus loin, ce n’était malheureusement pas le cas.

Nous avons ensuite droit à des explications quand aux différents modes de jeu, données par la ravissante Nia qui nous prodiguera d’ailleurs de nombreux – trop nombreux – conseils.

Pokken Tournament - Avis

Cinq modes de jeu

 

Intéressons-nous maintenant aux cinq modes de jeu disponibles: Mon village – Combat Local – Combat en Ligne – Ligue Ferrum – Combat Solo – Entraînement.

Aucun mode histoire – celui qui peut le plus lui ressembler et la Ligue Ferrum, mais de loin. Bouhouhou. Les noms de ces modes sont plutôt explicites et laissent peu de place à l’imagination.

Pokken Tournament avis

Si vous jouez à ce jeu pour la première fois, direction l’entraînement. Là, vous en apprendrez plus sur toutes les fonctions de combat.

Je vous assure, c’est assez utile, surtout pour s’habituer aux fonctions de chaque touche.

D’ailleurs, notez qu’utiliser la manette spéciale Wii U vous facilitera la vie en combat. Je trouve que les touches étaient nettement mieux placées par rapport à l’utilisation des bonnes vieilles manettes Wii.

Et le multi ?

Intéressons-nous maintenant aux côtés multi-joueurs du jeu : Les combats « combat local » et « combat en ligne« .

Vous pouvez combattre vos amis – mais ceci ne vous permet de gagner de l’argent (PG) ou expériences. Vous pouvez donc organiser un petit tournoi en famille si l’envie vous en prend. Malheureusement, à part des combats traditionnels, vous n’avez pas de mini-jeux ou autres. Si vous êtes adeptes de ce genre de combat – style Dragon Ball Budokai – ce jeu vous plaira.

Pokken Tournament avis

D’ailleurs, en parlant de combat : une bonne nouveauté pour Pokémon ! Nous abandonnons le tour par tour pour un combat au corps à corps. Ou comme je le fais, on bourrine sur tous les boutons pour gérer les combos. Bref, je souligne ce points car je sais que ce qui gêne parfois les gens dans Pokémon, c’est ce côté tour par tour. Pokken Tournament nous propose donc une chouette nouveauté. De plus, autant le dire, les musiques et le graphisme sont plutôt sympathiques. Par contre, je trouve que ça manque cruellement de fond tout ça. Malgré l’apparition de Mewtwo, nous n’avons pas d’autre but que de vaincre la ligue. D’enchaîner combat sur combat – en gagnant de l’expérience et de l’argent – pour atteindre les paliers supérieurs de la ligue.

Pokken Tournament test sur wii u

Pour les adeptes des Pokémons classiques: vous savez « attrapez-les tous » et tout le tralala. Je ne veux pas vous déprimer mais vous ne pourrez pas satisfaire votre envie de collectionner.
Vous ne pourrez incarner que 14 de nos 721 créatures préférées. Bon, j’exagère, vous pouvez également avec des Pokémon en « support ». Ils seront vos petits joker durant le combat – en plus de votre méga-évolution. Ces duos ne sont pas interchangeables. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas recréer votre duo préféré avec les Pokémon disponibles.

IMG_2443

Conclusion

Pour résumer, ce jeu apporte une belle qualité graphique, une nouveauté intéressante au niveau des combats Pokémon et des musiques agréables. Malgré tout, cela ne suffit pas à contrebalancer le fait qu’il n’y a pas de réelles histoires derrière tout ça, qu’on ne peut même pas utiliser l’argent pour débloquer de nouveaux Pokémon… Niveau jeu, même en gardant en tête le type du jeu – il n’y a pas assez d’options pour justifier son prix.

Vous l’aurez compris, Pokken Tournament ne m’aura pas convaincu. C’était un premier test de Nintendo en écartant Pokémon de sa zone de confort. J’espère qu’ils continueront l’effort et pourquoi pas nous proposer un mélange de ce mode de combat avec l’histoire classique de Pokémon ? Je n’étais pas contre Pokémon Colosseum, quand aurons-nous droit à un nouveau RPG de Pokémon sur console de salon J’espère que ce premier avis vous plaira ! N’hésitez pas à faire part de votre propre expérience du jeu en commentaire !


Site officiel de Pokken Tournament


Good

  • Nouveau type de combats pour Pokémon
  • Graphisme agréable

Bad

  • Manque cruel d'histoire
  • Univers Pokémon pas assez exploité
  • Manque de mini-jeux/options
6.5

Sympa Sans Plus

Graphismes - 9
Gameplay - 7
Bande son - 8
Scénario - 2
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

1 Comment

  1. Ça doit être pas mal comme jeu, mais je préfère m’en tenir à l’anime. En tout cas, je trouve Pikachu toujours aussi mignon !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up