Kingdom Come : Delivrance

Follow
8.8

Excellent

9

User Avg

Polémiques Kingdom Come Deliverance – Le Directeur créatif réagit

Polémiques Kingdom Come Deliverance

Polémiques Kingdom Come Deliverance – Le Directeur créatif réagit


Alors que Kingdom Come Deliverance est sorti il y a un peu plus de deux mois, le jeu fait encore parler de lui, et pas qu’en bien. Malheureusement, il existe des polémiques Kingdom Come Deliverance d’origines ethniques et sociales. Une spirale négative néfaste au studio tchèque de Warhorse qui était loin de s’imaginer cela à la sortie du jeu.

Les réactions du Directeur créatif

Kingdom Come Deliverance devait être le projet de sa vie, et pourtant, pour Daniel Vávra, le Directeur créatif du jeu, a du gérer des polémiques qu’il était loin d’imaginer. Le problème, il est simple : une partie de ses détracteurs lui reproche un manque de personnages non-blancs, ainsi qu’une image de la femme réductrice.

Aujourd’hui, l’homme essaye tant bien que mal de défendre son RPG du Moyen-âge. Mais les polémiques persistent et il est difficile pour Warhorse et lui-même, de s’en débarrasser. Il s’était d’ailleurs exprimé chez nos confrères de Kotaku :

Pour les personnes qui nous critiquent, écrire une histoire qui traite de sujets sensibles comme la haine entre Tchèques et Allemands, l’antisémitisme ou le fanatisme religieux ne suffit pas. Cela ne suffit pas que nous développions le premier jeu à propos de l’Histoire tchèque. Nous devrions parler de tous les problèmes de toutes les personnes du monde dans notre jeu, et puisque nous ne le faisons pas nous passons pour les méchants. Mais c’est A – impossible, B – fou, C – stupide. Le développement nous a pris des années de travail, c’était risqué et stressant. C’est le jeu que j’ai toujours voulu faire et je l’ai fait comme je le voulais. Si vous voulez quelque chose, faites-le vous-même !

Le plus grand regret de Daniel Vávra est désormais, le manque de communication. Il s’est exprimé lors du tout récent Reboot Develop 2018 (Croatie) :

Le problème c’est que tout a commencé sans que l’on nous consulte. D’un coup, il y a eu des articles sur Internet. On ne nous a rien demandé quand ils ont été écrits, ce qui pour moi n’est pas du bon journalisme. La plupart des articles ont été écrits en disant que cela aurait pu arriver. Certains ont cité des historiens qui n’existent pas. Si vous « googlez » ces gens, ils n’ont aucune référence.

Bref, malgré une bonne critique et un accueille plutôt chaleureux dans la presse, Kingdom Come Deliverance souffre de polémiques qui dépassent largement la sphère vidéoludique. Et surtout, dépassent ses créateurs (qui souffrent tout autant).

Réagissez à cet article sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up