Poochy & Yoshi’s Woolly World – Avis

3DS

Poochy & Yoshi’s Woolly World – Avis


Qui ne connait pas Yoshi ? Cette attachante petite bestiole verte qui apparait souvent non loin de Mario.

Poochy & Yoshi's Woolly World Avis

Début février, Nintendo sort son portage de la version Wii u sur sa console portable 3ds. Mais que vaut cette version? Est-elle toujours aussi attachante? Parlons en !

Au tricot !

Dans le monde des yoshi’s (en laine) appelé plus communément Tricot’ile, la tribu des Yoshi’s coule des jours heureux et délicieusement paisibles. Jusqu’au jour ou… Kamek Koopa vient kidnapper les Yoshi’s du village pour leur laine. Pas très

originale comme début d’histoire. Malgré tout on continue! Dans un monde tricoté et en 2D, nous allons parcourir les différents niveaux des différents mondes à la sauce Mario.

Suprise! Nous nous laisserons très vite emporter dans l’ambiance et le décor. Trimballer vos pelotes de laines derrière vous pour les lancer sur vos ennemis peu agressifs (ndlr) ou pour débloquer des éléments du décor. Dans le mode dit « relax » vous aurez un nombre illimité de pelotes de laine sous forme de minis poochy. Ces derniers vous aideront aussi à trouver les endroits cachés ou se cachent les pelotes de laine ou les diamants. Contrairement au mode normal ou vous devrez récolter ces pelotes à l’intérieur de pots présents dans les niveaux ou alors en décousant vos ennemis!

Dans le mode relax vous disposerez d’ailes qui vous permettront de flotter dans les airs en permanence. Trouvez les pelotes de laine cachées ainsi que les diamants et fleurs dans les niveaux pour débloquer des nouvelles couleurs et textures pour votre yoshi à utiliser dans la maison de personnalisation, profitez-en pour imaginer votre propre déco, vos texture et créer votre yoshi ultime.

Poochy & Yoshi's Woolly World News

Et techniquement ?

Sur cette version 3DS utilisez tous les boutons de votre console afin de mieux maitriser votre Yoshi favori quelques techniques sont un atout et malheureusement parfois pas pratiques car elles ralentissent le jeu. Une jouabilité vraiment aisée et facile qui conviendra a des gamers de tous âges. La 3D étant légère, elle ne vous donnera pas mal de crâne au bout d’une dizaine de minutes comparées à d’autres jeux. Sachez que vous pourrez également utiliser vos amiibo favoris dans ce jeu mais sans grande utilité a mes yeux. Profitez plutôt de l’excellente ambiance et déco du jeu d’origine. Une difficulté moyenne mais qui demande quand même réflexion et ingéniosité par moment pimenteront votre expérience du jeu. Utilisez également vos bonus que vous recevrez durant le déroulement du jeu pour vous faciliter la tâche. Le tout accompagné d’une ambiance sonore parfaitement adaptée qui sublime le décor et la jouabilité.

Conclusion de ce test Poochy & Yoshi’s Wooly World

Poochy & Yoshi’s Woolly World 3DS est un excellent portage de la version wii U qui séduira les plus petits comme les plus grands. Opération réussie mais attention quand même à ne pas vite vous lasser du jeu en mode relax et relevez le défi en avançant sur le mode normal et montrer votre ingéniosité qui vous surprendra par moment ! Cet excellent opus de la série vous permettra de faire passer le temps en attendant la sortie de la nintendo switch début mars !


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • L’excellente jouabilité.
  • L’ambiance laineuse qui plait !
  • L’adaptation a la 3D n’explose pas les yeux.

Bad

  • On se lasse vite de la facilité en mode relax.
  • Le manque d’originalité.
  • La complexité du mode personnalisation.
6.3

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6
Gameplay - 8
Bande son - 6
Scénario - 5
Je suis un otage détenu dans la cave de #Gice depuis 2ans. Aidez moi svp
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.3
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up