Pop-Up Pilgrims

Follow

Pop-up Pilgrims – De la 2D pour le PlayStation VR

Pop-up Pilgrims – De la 2D pour le PlayStation VR


Pop-Up Pilgrims est une exclusivité PlayStation VR de Dakko Dakko, le studio à qui on doit déjà les titres Scram Kitty and his buddy on rails ainsi que Floating Cloud God et les aventures 2D du personnage de poulpe rotatif. Quoi qu’il en soit, nous pouvons toujours compter sur le studio pour proposer des titres déjantés et originaux.

Oui, c’est un studio axé sur la 2D. Pourquoi et comment porter un jeu 2D sur VR alors ? Rhodri Broadbent de chez Dakko Dakko nous explique brièvement cela :

Quand nous avons pensé à la VR pour la première fois, nous étions un peu incertains, mais quand je l’ai essayé, nous avons pris un de nos jeux et l’avons placé dans un espace 3D autour du joueur pour pouvoir regarder n’importe où dans le niveau. Nous avons pensé à ce que nous aurions fait si nous l’avions superposé – donc nous avons mis trois exemples du jeu et on pouvait sauter entre eux et contrôler l’action de chaque instance. Un jeu de plateforme 2D avec plusieurs couches de plates-formes en 3D. C’est vraiment amusant!

Pop-Up Pilgrims ne s’écarte pas trop du prototype original. Le jeu s’oriente naturellement comme une extension du travail antérieur de Dakko Dakko.

Pop up pilgrims news

C’est beau !

Comme jeu d’action en 2D, il est habilement conçu et respecte les bases du genre, cependant, en tant qu’expérience de réalité virtuelle, c’est quelque chose de complètement différent pouvant vous déstabiliser de façon positive.

La chose la plus excitante à ce sujet est le fait que vous puissiez aller jusqu’à un sprite et voir à quel point il est détaillé. L’art de Gary est beau et vous pouvez vous en rapprocher, ce qui vous fait apprécier encore plus. C’était un défi technique – nous avons essayé quelques moteurs différents au début, mais il n’y avait rien de suffisant pour nos besoins. Nous avons fini par écrire notre propre moteur de RV 2D. Il était intéressant de n’avoir aucun précédent selon Broadbent.

Pop-Up Pilgrims est un autre exemple de la réalité virtuelle qui pousse vers de nouvelles frontières, mais cette fois-ci en s’inspirant d’un territoire un peu plus traditionnel. Vous pourrez en juger par vous même dès le 13 février prochain.

 

"Vous vous demandez pourquoi le costume rouge? C'est pour que les méchants ne me voient pas saigner. Il y en a un qui a tout compris, il a mis son froc marron."

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up