For Honor

Follow
8

Excellent

8.1

User Avg

Preview Alpha For Honor

Alpha For Honor

Preview Alpha For Honor


Le gameplay

Pour la Preview Alpha For Honor , ayant joué à la manette, je ne pourrais pas me prononcer pour ceux qui jouent au clavier/souris, mais le gameplay est vachement bien foutu ! Même s’il ne révolutionne pas le genre et qu’une quatrième direction pour l’attaque/défense n’aurait pas été de trop. Cela fait parfaitement son job en donnant un jeu assez nerveux et exigeant à la fois, on se sent à la fois très frustré lorsqu’on perd, mais les victoires n’en sont que plus jouissives ! On regrettera le manque de prise de risque dans les modes, même le 4v4 me semble un peu light, dans le sens que j’avais envie d’avoir une véritable sensation de guerre ! (et pas simplement de combat) A quand le 10v10 ? Ou soyons fou, le 30v30 !

Les graphismes

En ce qui concerne l’Alpha For Honor, Le jeu est très beau, aussi bien dans son ensemble que dans les petits détails ! Les maps regorgent de détails, ce qui donne de la vie à la celles-ci, même si on regrettera le fait qu’elles ne soient pas évolutives avec le temps. (On reçoit des attaques d’engin de siège, il est dommage que cela ne modifie pas le terrain) L’effet de la pluie rend également très bien et avec la brume en plus, cela rajoute une atmosphère assez lourde à la bataille, ce qui n’est pas pour déplaire.

Les trois modes de jeu disponibles pour l’Alpha For Honor:

1v1

Pour ma part, ce mode est le moins intéressant des 3. Je l’ai vu plus comme une sorte d’entrainement Joueur contre Joueur, car on n’y ressent pas la pression de devoir terminer rapidement son adversaire sous peine d’en voir un deuxième rappliquer. Néanmoins, les duels se relèvent assez technique, ce qui permettra de peaufiner votre skill pour les autres modes.

2v2

On arrive déjà sur un mode vous mettant un peu plus la pression ! Vous commencez un peu comme le 1v1, sauf que vous ne savez pas si votre coéquipier gagnera votre duel ou non. ( et donc que vous recevrez soit de l’aide ou un autre ennemi ) On y découvre aussi qu’il est possible de frapper par mégarde ses alliés, il faudra donc faire attention de la direction dans laquelle vous attaquez. ( si votre allié est à droite, ne faites pas d’attaque par la droite, cela vous évitera d’être insulté par la suite )

Ce mode représente donc beaucoup plus d’avantage que le 1v1, car vous aurez au moins le plaisir de parfois combattre à 1v2 ou l’inverse et une pression pour tuer rapidement votre adversaire. Car se battre en sous-nombre est extrêmement compliqué dans l’Alpha For Honor ! ( Bien plus que dans d’autres jeux )

4v4

Il s’agit pour moi du mode qui donne un véritable intérêt au titre ! On a déjà plus une sensation de véritable bataille grâce au pnj, les impacts d’arme de siège qui font trembler la caméra et surtout le fait de rarement combattre à 1c1 ! Il s’agira d’une bataille de point, la partie ne s’arrête donc pas lorsque vous mourrez, qu’il faudra gagner en tuer vos adversaires ou en prenant des points stratégiques.

Au final, For Honor nous laisse un trés bon sentiment ! Mais il faudra à mon goût que le titre fasse preuve d’un peu plus d’imagination pour nous sortir d’autres modes de jeu pour la sortie de celui ci, sous peine à ce que l’on se lasse assez vite. Mais les bases d’un bon jeu sont bel et bien là, et cela fait plaisir à voir que le gameplay soit déjà chouette à jouer à une Alpha. Je n’ai d’ailleurs pas rencontré de bug et les performances sont stables, ce qui aurait été pourtant compréhensible pour le stade du développement !


Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up