Astral Chain

Follow

Preview Astral Chain – Nos impressions 1 mois avant sa sortie

preview astral chain

Preview Astral Chain – Nos impressions 1 mois avant sa sortie


Astral Chain est le dernier arrivé du studio Platinum Games. Habitués à nous offrir des jeux atypiques, ils n’ont bien sûr pas dérogé à la règle. Que ce soit par sa patte artistique très manga, sa bande sonore très rock ou son scénario rétro futuriste, le cocktail est explosif ! Prévu exclusivement sur Nintendo Switch en août, nous avons eu la chance et l’immense honneur de pouvoir y jouer assez de temps lors d’une preview Astral Chain. Et nous allons pouvoir vous donner notre avis quelques temps avant sa sortie. Et une chose est sûre, ce jeu n’avait a priori rien d’extraordinaire. Une présentation de l’E3 parmi tant d’autres… Mais aujourd’hui par contre, c’est une autre histoire… Nous sommes impatients !

Sherlock à l’overboard d’argent

Tout d’abord, sachez qu’Astral Chain met en scène un monde voué au chaos ! Des êtres d’autres dimensions ont décidé d’envahir la terre et d’attirer les humains dans les brèches qu’ils ont créé afin d’assouvir leur puissance. Pour contrer la menace, une milice spéciale du nom de Neuron a décidé de passer à l’attaque. Équipé d’Astral (créatures amicales envers les humains), ceux-ci sont bien décidés à préserver l’humanité en opérant depuis leur base nommée Arche. C’est là que les agents sont formés et entraînés à combattre l’envahisseur. Les Neuron ont pour mission d’enquêter sur l’apparition d’extraterrestres, de combattre tout individu et de refermer la brèche laissée ouverte jusque là.

preview astral chainCombo, combo, combo !

Ensuite, le gameplay d’Astral Chain est indéniablement l’une de ses forces ! Entre action RPG, puzzle game ou énigmes à résoudre, le mix a son charme et son style ! Contrôlez différents Astral et enchaînez les meilleurs combos ! Les Astral ont chacun une barre de vie qui se consume comme un décompte. Pour augmenter son capital santé, il faudra le nourrir de morceaux de brèche ou de différents objets pour lui permettre de tenir plus longtemps. Après, grâce aux chaînes qui relient l’Astral et son maître, à vous les différentes combinaisons pour mettre à mal les diverses chimères. Gagnez en puissance et surtout utilisez-les à des fins stratégiques.

preview astral chainDu scoring et du charme

Chaque fin de combat donnera lieu à un score qui déterminera votre  »Skill ».  C’est-à-dire un état de lieux du combat. Combien de coups et de combos enchaînés. Des objets utilisés ? Différents boosts ? Quel pourcentage de vie restante ? Etc…

Enfin, selon les situations, comme je le vous disais, il faudra faire usage d’un Astral bien précis plutôt qu’un autre. Par exemple, l’Astral Epée permettra de casser des serrures afin de continuer votre progression vers la brèche. L’Astral Archer pourra quant à lui toucher différentes cibles permettant d’actionner des interrupteurs. Ou alors vous permettre d’arriver sur une plate-forme que le saut simple ne vous permettrait pas d’atteindre.

Conclusion hâtive

Très impressionné par le ton donné par le nouveau titre de Platinum Games, j’ai particulièrement été charmé par son approche très manga japonais ! Le gameplay est riche et varié. Il est possible de progresser avec ses compagnons. Et pour couronner le tout, le scénario est plutôt bien ficelé… Mais pour cela. Vous allez devoir attendre notre avis en août ! – Gice

Et oui, tu l’auras compris, c’est Gice qui a eu le privilège d’aller découvrir la preview Astral Chain en totale exclusivité, pas moi… Est-ce que je suis jalouse? Bien entendu ! Est-ce que j’ai également hâte de découvrir Astral Chain plus en détail? Encore oui évidemment !


On se donne rendez-vous le mois prochain pour notre test? Dis-nous tout ci-dessous ou sur notre page Facebook !

Souvent imitée, jamais égalée ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up