Green Hell

Follow
8.9

User Avg

Preview Green Hell – Un jeu de survie difficile !

preview green hell

Preview Green Hell – Un jeu de survie difficile et captivant !


Aujourd’hui je vais vous proposer de découvrir ma preview Green Hell. Un jeu de survie difficile dans lequel vous  devrez tout faire pour sortir vivant de la forêt amazonienne. Des jeux de survie on en connaît tous, mais celui-ci est différent des autres. Je vais donc vous expliquer pourquoi ce jeu de survie se différencie autant des autres.

Histoire

Au niveau de l’histoire, on joue un peu dans le floue, car pour l’instant, il n’y a qu’une infime partie de l’histoire. Eh oui, il ne faut pas oublier que le jeu est toujours en cours de développement. Le début de l’histoire est un petit tuto.

Voici comment il débute. Vous êtes deux scientifiques, vous et votre petite amie. Vous essayez de rentrer en contact avec une tribu perdue de l’Amazonie. Au début, vous restez au camp de base, tandis que votre petite amie, elle, est déjà partie à la rencontre de la tribu afin d’essayer de gagner leur confiance. Quelques semaines passes, et là, c’est la panique à bord, votre petite amie appelle à l’aide via la radio, et puis plus rien, silence radio. Vous courrez pour l’aider ! Bienvenu dans Green Hell (Enfer Vert).

Attention l'urticaire !

Attention l’urticaire !

La mort peut surgir à tout moment

En effet, dans Green Hell, vous serez en perpétuel stress, à chaque moindre coin de la forêt un danger vous y attendra, et ces derniers sont parfois bien discrets et sournois. Vous pouvez mourir de morsures de serpents, d’araignées, etc… Faites également attention aux chutes, aux indigènes et aux jaguars.

Attention au serpent à sonette !

Attention au serpent à sonette !

Votre créativité, un atout de survie

Comme dans tous les jeux de survie, vous devrez crafter des outils, etc… Mais ce sera aussi à vous d’oser ajouter tel ou tel élément afin de découvrir de nouvelles choses pouvant vous aider à votre survie. Pour un jeu en accès anticipé, ce dernier est déjà très complexe et complet.

Plus vous allez apprendre à faire de nouveaux éléments, plus vous serez imprévisibles face à vos ennemis. Mais attention, ne prenez pas trop la confiance. Effectivement, dans Green Hell, vous allez énormément apprendre de vos erreurs (mourir). Vous ne devrez pas juste trouver de l’eau, de la nourriture et un abri même si déjà avec ces bases-là vous êtes prêts à affronter la jungle. Cependant, ce sera seulement pour quelques heures ou jours..

L’eau

Vous devrez absolument trouver une source d’eau potable, si ce n’est pas le cas vous devrez faire bouillir l’eau. Dans ce jeu, vous êtes équipé d’une montre qui vous indiquera tout le temps vos besoins nutritifs, etc… Une fois que vous aurez tous les éléments de bases à votre disposition, vous pourrez penser à vous trouver un abri, ou en fabriquer un. Même si vous mourez les abris ne changeront pas de places. Vous pourrez trouver des grottes, des abris créés par l’homme, etc…

Pour le moment ça va !

Pour le moment ça va !

Ambiance sonore et visuelle

Graphiquement, le jeu est déjà très beau et l’ambiance sonore rien à redire. Quand vous entendez un jaguars, mais que vous ne le voyez pas, ça rajoute une pression. La jungle est déjà très vivante avec beaucoup de végétations, etc… Les jeux de lumière sont sublimes.

Je vois enfin la lumière !

Je vois enfin la lumière !

Conclusion

Comment vous dire ? Green Hell est un jeu fascinant et excitant ! Un jeu qui déjà dans son état est très enivrant. Un jeu à suivre donc. Je le conseille même déjà aux spécialistes des jeux de survie. C’est surtout en y jouant que l’on se rend compte de la différence par rapport aux autres jeux de survie. La seule chose sur laquelle je suis un peu déçu c’est l’optimisation du jeu, mais bon cette dernière devrait être améliorée au fil des mises à jour.

Green Hell est disponible en early acces sur PC depuis le 29 août 2018.

Que pensez-vous de cette preview Green Hell ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up