Lems

Follow

Preview Lems

preview lems

Preview Lems


Il est de plus en plus courant de voir des titres de réalité virtuelle nous donnant le rôle de géant manipulant ou interagissant avec un monde bien plus petit. Des titres de ce style, il y en a eu des tas, tels que Moss, Ghost Giant, etc.. Ici dans Lems vous devrez aider de minuscules créatures ressemblant à des loups à trouver une nouvelle maison. Alors, comment avons-nous trouvé ce titre ? La réponse ci-dessous dans notre preview Lems.

But du jeu

Les Lems (minuscules créatures), émergent d’un portail et se dirigent vers une destination bien précise. Vous, vous êtes là afin de les aider à atteindre cette destination à l’aide de plateformes que vous déplacerez grâce à vos contrôleurs Vive. Vous devez absolument vous assurer qu’ils ne meurent pas et arrivent en toute sécurité.

Un Lems c'est tout mignon

Un Lems c’est tout mignon

Un gameplay simple et efficace

Les Lems ne disposent de rien, c’est vous qui êtes leur transporteur, une sorte de Jason Satham mais sans l’action et les filles… Non plus sérieusement, le titre se veut simple et efficace. Au début, vous n’aurez qu’une seule plateforme, un objet solide (un petit pont). En avançant dans le jeu, vous pourrez utiliser des plateformes mobiles ou bien encore des plateformes gonflables, des sortes de trampolines.

Quand vous débuterez un niveau, ceux-ci seront mis en mode pause afin que vous puissiez regarder autour de vous, et préparer votre itinéraire pour vos Lems. N’hésitez pas à bien regarder dans tous les sens, car certaines zones possèdent quelques petites surprises.

Dans chaque niveau, vous pouvez obtenir trois médailles. Premièrement, vous obtiendrez la médaille de bronze si vous terminez tous simplement le niveau. Pour obtenir la médaille d’argent, il vous faudra trouver la pièce cachée dans le niveau. Et enfin, pour avoir la médaille d’or, il faut que tous les « mods » soient actifs. Les mods fournissent un défi supplémentaire, et je peux vous dire que certains sont vraiment vicieux.

C'est fun

C’est fun

Graphismes et bande-son

Visuellement, les Lems sont plutôt jolis, et les décors sont colorés. La musique quant à elle est assez générique.

Le jeu est beau de jour comme de nuit

Lems est un jeu de plate-forme très agréable à prendre en main, et les mods apportent du piment aux divers niveaux, ce qui rallonge la durée de vie du titre. Si les développeurs continuent à polir Lems, je pense que l’on aura ici un très bon petit jeu en réalité virtuelle.


Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up