MXGP 2019

Follow

MXGP 2019 – Preview

preview mxgp 2019

Preview MXGP 2019


Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre preview MXGP 2019. Dans cette dernière, je vous donnerai un tout petit avis sur ce que pourrait donner la prochaine simulation de Motocross développé par le studio Milestone. Après avoir eu un MXGP Pro plutôt agréable, on espère que Milestone a continué dans cette direction.

Version Preview

Cette version Preview MXGP 2019 à laquelle nous avons pu jouer ne contenait qu’une infime partie du jeu. En effet, je n’avais accès qu’à deux modes, le mode Partie rapide et Playground.

Commençons donc par le mode Partie Rapide. Dans ce dernier, on a accès à trois modes, il y bien entendu le contre-la-montre, le mode championnat dans lequel on peut créer son propre championnat. Il y aussi le mode Grand Prix, dans lequel vous participez juste à un grand prix au choix.

Défis

Défis

Venons-en maintenant au mode Playground dans lequel vous pouvez rouler librement et vous entraînez. Vous pouvez également participer à des défis. Ceux-ci vous permettront de débloquer des accessoires en championnat. Du moins, c’est ce que l’on suppose vu qu’il nous a été impossible d’y avoir accès dans cette version preview.

Divers modes

Divers modes

Contenu

Au niveau du contenu, le jeu à l’air bien fourni puisqu’il dispose des écuries, circuits et pilotes officiels du championnat. En plus des modes que nous avons pu tester, le titre de Milestone nous proposera également un éditeur de circuit et un mode carrière nommé « Saison » à sa sortie. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi un mode Personnaliser dans lequel on pourra modifier sa tenue et l’apparence de sa moto. Nous développerons plus ces divers modes, une fois la version complète en mains.

Pilotes officiels

Pilotes officiels

Graphismes et bande-son

MXGP 2019 est assez propre visuellement. Je lui reproche une chose, les motos ne se salissent pas, et cela est bien dommage. Pour ce qui est des circuits, ces derniers sont plutôt bien modélisés, et le terraforming est bien effectué. Au niveau sonore, le jeu s’en sort bien, les sons des moteurs sont effectivement bien retranscrits.

Conduite fun

Les motos sont très agréables à prendre en mains, une fois toutes les aides au pilotage bougées, le jeu en devient plus dur, mais également plus fun. Les sauts ne sont pas exagérés. En effet, la physique des motos a bien été gérée par les développeurs de chez Milestone. Le seul petit bémol est un manque de sensation de vitesse, on verra si mon impression est toujours la même une fois le jeu complet testé.

Jump

Jump

Je pense que Milestone continue sur sa lancée après un bon MXGP Pro, le jeu est à fois accessible pour tous, et conviendra aussi aux puristes. Toutefois, ici, il s’agit d’une version preview, il reste à voir encore comment le mode Saison a été conçu. S’il est complet, et plaisant à suivre. Pour l’instant, le jeu est sur la bonne voie, il reste juste à voir si cela se confirme à la sortie ou non !


Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up