PC Building Simulator

Follow

Preview PC Building Simulator !

preview pc building simulator

Preview PC Building Simulator !


Aujourd’hui je vous propose la preview PC Building Simulator ! Et autant vous dire dès le départ que je suis pour le moment plus que ravi par le titre de The Irregular Corporation. En effet, si au début cela peu sembler quasi impossible de créer un jeu simulation sur l’informatique, nous sommes finalement agréablement surpris par le gameplay. Voici les diverses raisons pour lesquelles j’ai adoré découvrir PC Building Simulator.

Comme dit précédemment, je ne pouvais imaginer comment un jeu sur les PC pouvait être développé. Juste avant de commencer, je savais que j’allais tout de même apprécier le fait que le jeu dispose de nombreux partenariats avec les différentes marques de pièces pour ordinateur.

Différents modes de jeu !

Tout d’abord, il y a un mode tutoriel pour découvrir les bases du montage et réparation de PC. Ensuite il y a aussi un mode libre, c’est-à-dire où tout est débloqué pour monter le pc de nos rêves. Et enfin, il y a également le mode carrière.

Et c’est principalement sur le mode carrière que nous allons vous parler. Dans celui-ci vous dirigerez votre propre entreprise d’informatique. Vous devrez garder tout à l’œil que ce soit l’argent dépensé pour vos factures, votre boîte mail dans laquelle vous recevrez toutes les demandes de vos clients, ou bien encore commander les pièces pour les réparations, etc… Pour finir sur ce dernier, plus vous progresserez, plus les tâches qui vous seront demandées seront exigeantes. Avec votre progression, vous débloquerez aussi de meilleures pièces auprès des divers fournisseurs présents dans le jeu (Corsair, MSI, etc…). Au fur et à mesure vous pourrez améliorer votre atelier avec plus d’armoires de rangements, plus de bureaux pour traiter plusieurs demandes en même temps.

Quelle pièce faut-il ?

Quelle pièce faut-il ?

Gameplay très plaisant !

 

Dans le titre de The Irregular Corporation, on ne s’ennuie pas avec les petites vis qui pourraient tomber pendant le montage du PC.  On ne s’ennuie pas non plus avec nos mains, les câbles ou autres. Tout ceci est supprimé pour se concentrer uniquement sur l’essentiel, l’assemblage du PC pur et simple. Ici, il vous suffira simplement d’effectuer un clic ou de maintenir une pression.

Je n’ai relevé qu’un seul défaut aux mappages du jeu. Effectivement, lorsque vous branchez un ordi, si vous avez la maladresse de vous tromper de clic, l’ordi se retrouve instantanément débranché et  dans vos bras. Je peux vous dire que c’est très frustrant.

Le jeu dispose également de nombreux partenariats avec diverses marques. Cela permet une meilleure immersion et compréhension de chaque pièce utilisée. Toutefois, on ne peut pas dire que chaque fiche de chaque pièce soit vraiment identique dans la vraie vie. Elle s’en rapproche mais c’est déjà suffisant. N’oublions pas que le jeu est toujours en cours de développement.

Il y a une chose que j’aie particulièrement appréciée, c’est la boîte mail. Pourquoi me direz-vous. Eh bien la réponse est très simple. Effectivement au cours de votre progression, des clients viendront vous demander de faire telle ou telle chose pour leur pc tout en vous racontant une partie de leur vie. Et ce sera souvent les mêmes qui reviendront vers, comme-ci votre clientèle se fidélisait. Certains clients m’ont même déjà reproché un travail mal fait de ma part pour ensuite me renvoyer un mail en s’excusant et qu’en fait c’était de leur faute. Cela est plutôt amusant et donne un peu vie au jeu.

Je vous fait ça pour demain !

Je vous fait ça pour demain !

Pourquoi ne pas amener de la VR par la suite ?

Je vais maintenant vous parler, de la VR, qui pour moi, aurait pu apporter un plus à ce titre. Il est déjà fort agréable de regarder les PC avec la caméra, mais ce serait encore plus immersif si on pouvait le faire en VR pour être totalement immergé. Que pensez-vous de la VR ? Pensez-vous comme moi ?

L'atelier s'améliore !

L’atelier s’améliore !

Conclusion ainsi que quelques petits bugs !

Alors oui, il y a des petits bugs par si par là, mais il ne faut pas oublier que ce jeu est disponible en accès anticipé. Il est donc toujours en cours de développement. Difficile de dire si pour l’instant il vaut ou non c’est 19.99 euros sur Steam. Toutefois, le jeu bénéficie du soutien de grands constructeurs. De plus, le jeu est bien pensé malgré sa facilité et sa répétitivité. Je le recommande tout de même aux joueurs voulant se détendre un peu sur son PC car il est assez rafraîchissant pour un jeu de type simulation. C’est pourquoi je suis très heureux de vous avoir proposé cette petite preview PC Building Simulator.

Et vous, que pensez-vous de PC Building Silmulator ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


 

 

Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up