Starlink: Battle for Atlas

Follow
9.3

Chef d'oeuvre

[Gamescom] Preview Starlink – Premiers pas dans l’espace…

[Gamescom] Preview Starlink – Premiers pas dans l’espace…

[Gamescom] Preview Starlink – Premiers pas dans l’espace…


J’ai eu la chance de pouvoir découvrir la preview Starlink en compagnie de Laurent Malville, directeur créatif. Nous avons exploré l’Atlas, que nous devons libérer des soldats de la Légion Oubliée.

Alors avant toute chose, sache que je ne suis absolument pas familière de ce genre de jeux. Mais sa prise en main est d’une facilité déconcertante.

Tu te trouves donc aux commandes d’un vaisseau spatial et il te faudra visiter les différentes planètes. Lorsque tu rentreras dans leur atmosphère, ton vaisseau ralentira seul et te proposera de voler en rase-motte.

Pas de manœuvre compliquée donc, parfait ! Une fois proche du sol, ton vaisseau se déplacera tout aussi facilement que dans le ciel et tu pourras redécoller d’une simple pression sur la gâchette de ta manette.

Tu te doutes bien qu’il ne faudra pas seulement te promener, même si le farming a quand même sa place dans le jeu. Tu auras des missions à accomplir, indiquées de manière claire sur ton radar.

Parce que je ne sais pas toi mais je déteste tourner en rond sans savoir où aller… Et c’est là que tu rencontreras tes ennemis.

Pour avoir testé une phase de combat, pareil, c’est assez facile à comprendre. Viser, tirer, esquiver. Même si j’ai parfois du mal à synchroniser mes mouvements, ça s’est très bien passé. Encore un bon point pour les novices du genre !

Collectionne-les tous !

preview starlinkMais là où Ubisoft met dans le mille avec cette preview Starlink, c’est avec la partie physique du jeu. En effet, tu pourras, si tu le souhaites, te procurer les héros, leurs vaisseaux et leurs armes en figurines. Outre l’aspect décoratif de la chose, tu pourras t’en servir. Chaque pièce est dotée d’une petite puce et s’emboîte sur ta manette.

Mais par contre, pas d’inquiétude, les pièces sont solides. Si tu es parent, tu pourras en effet craindre de manipuler les petites pièces. Sois rassuré, elles sont solides.

Tu pourras emboîter/déboîter les pièces sans craindre qu’une fusée te reste entre les mains. Ce qui est assez pratique si tu ne veux pas avoir à planquer tes figurines hors de portée de ton enfant !

Et ce qui est assez amusant avec ces pièces, c’est que tu peux modifier la configuration de ton vaisseau pendant que tu joues. En effet, si tu décides d’enlever ton arme pour la remplacer pendant ton combat, le jeu se mettra en pause et tu verras directement ton vaisseau à l’écran, tel qu’il est devant toi. Les connexions entre les pièces étant en dur (avec puces), les changements sont instantanés.

Tu pourras donc tenter les meilleures combinaisons pour augmenter ton efficacité en combat. Le passage par cet écran de pause est lui aussi customisable : tu peux le supprimer. Tu pourras donc même changer d’arme encore plus rapidement une fois que tu auras bien assimilé la mécanique du jeu !



Es-tu aussi impatient que moi pour la sortie de ce jeu ? Tu es prêt à utiliser l’excuse de ton enfant pour acheter toutes les petites pièces et les collectionner frénétiquement ? Moi oui !

Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up