Yoshi’s Crafted World

Follow
1

User Avg

Preview Yoshi’s Crafted World

Preview Yoshi’s Crafted World


La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir aller participer, en exclusivité, à la preview Yoshi’s Crafted World. En tant que grande fan de Yoshi depuis toujours, j’avais évidemment de grandes attentes par rapport à ce nouveau jeu.

Émerveillée à l’époque par le monde de laine de Yoshi’s Wooly World, j’étais très curieuse de voir ce que ça allait donner dans un monde fait de carton et de bricolages d’enfants.

preview yoshi

Visuellement, c’est un sans-faute ! Tout autour de toi est fait de carton, de collages et de découpages. Même les déplacements sur ce petit train sont agréables : même si on est statique, on profite de la diversité de l’arrière-plan.

Les maskass sont aussi planqués dans le décor, que tu ne devras pas hésiter à dégommer pour obtenir tous les bonus disponibles. En effet, les fleurs et les pièces rouges sont toujours cachées, parfois même mieux que précédement. Est-ce que je suis vexée de ne pas toutes les avoir trouvées du premier coup? Possible…

preview yoshi

Comme tu le vois sur cette image, Yoshi’s Crafted World se joue sur plusieurs plans. Tu évolues toujours de manière linéaire mais tu peux viser dans toutes les directions. Vu que tu devras interagir avec le décor, ceci rajoute une toute autre dimension au jeu. On sort du schéma classique des murs creux et des nuages à faire apparaître. Toutefois, ils sont bien sûrs toujours d’actualité. Mais cette vigilance rajoute une petite couche à l’intrigue du jeu, jugée parfois trop simpliste ou réservée aux enfants.

Deux aventures en une

En plus de retrouver notre fidèle Poochy, tu rencontreras aussi les bébés. Ces petits malins n’ont bien sûr rien trouvé de plus intelligent que d’aller se planquer et il te sera proposé d’aller les récupérer. Tu devras donc ouvrir l’oeil mais aussi bien écouter car ils se signaleront en aboyant si tu t’approches d’eux. Pratique si jamais tu ne les vois pas, tu peux tenter à l’oreille. Les niveaux de recherche sont chronométrés et indépendants de la recherche de fleurs et de bonus, il s’agit d’un niveau à part entière.

preview yoshi

J’ai pu tester lors de cette preview Yoshi’s Crafted World un niveau classique, une recherche de bébés Poochy ainsi qu’un niveau en coop. J’ai découvert avec plaisir que le deuxième joueur était un peu moins passif que dans les jeux précédents, ce qui est une excellente nouvelle. De plus, les interactions avec le décor à faire en équipe pour progresser sont vraiment bien pensées et certaines nécessiteront quand même réflexion. J’ai initié mon fils à de nombreux jeux Nintendo et j’ai vraiment hâte de découvrir celui-ci avec lui !

Et pour les plus impatients, une démo gratuite est déjà disponible dans l’eshop. Elle te permettra de faire un niveau complet en mode classique, recherche de bébés Poochy et un défi avec le décor. Trois aventures en une seule !


As-tu aussi hâte que moi d’y jouer? Dis-nous tout en commentaire ou sur notre page Facebook !

Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...

1 Comment

  1. Qu’il est Zoli!!!!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up