Destiny

Follow
7.4

Très sympa

5

User Avg

Destiny | Preview

Destiny | Preview

Bungie est connu pour sa licence à succès Halo ! Et puisque la licence de Halo a été reprise par 343 Industries, Bungies a décidé de se lancer vers d’autres contrées intergalactiques, et ils n’ont pas fini de nous surprendre ! Dans un rôle plus MMO, préparez-vous à goûter à l’une des perles de cette rentrée scolaire ! Destiny sera disponible le 9 septembre 2014 sur Xbox One, PlayStation 4, PC, Xbox 360 et PlayStation 3 ! Quoi qu’il en soit, vous n’aurez aucune excuse à y jouer, et je suis sûr que Master Chief est déjà en train de s’en mordre les doigts. Dans cette preview, je vous invite à découvrir l’univers de Destiny, et si votre destin est d’apprécier de bons jeux, vous êtes sur la bonne voie…

 

Nouvelle licence, nouveau départ, mais pas que !

A vous de sélectionner votre classe!

A vous de sélectionner votre classe !

Certes, Destiny se passe à une époque futuriste où d’autres espèces que l’être humain existent tout comme dans Halo ! Mais Bungie nous propose malgré tout un jeu avec un gameplay bien différent ! Tout d’abord, vous aurez le choix entre trois classes de personnages, à savoir : Titans, Chasseurs ou encore Arcanistes ! Chaque classe à ses particularités. Armures différentes et pouvoirs différents, cela ne change pas grand-chose au gameplay et n’est par conséquent pas décisif dans une partie multijoueur ! Après la sélection de votre classe, vous avez le choix entre trois races: humains, éveillés et exos avec la possibilité d’incarner autant un homme qu’une femme, chose qui apparait de plus en plus dans les jeux. Et ce n’est pas tout après la sélection de la race et du sexe de votre personnage, vous pourrez le personnaliser encore un peu plus en changeant son visage, sa coiffure et lui mettre un signe distinctif afin de le rendre unique !

Humain, Eveillé  ou Exo? Homme ou femme?

Humain, Eveillé ou Exo? Homme ou femme?

 

Bien plus qu’un simple FPS !

Munissez-vous du meilleur équipement disponible!

Munissez-vous du meilleur équipement disponible!

Il est clair que Destiny est un FPS, mais contrairement à Halo, Bungie se démarque de ses futurs concurrents en orientant son jeu dans un système de MMO, puisque, tout au long de votre périple, vous aurez la possibilité d’ouvrir des coffres à apparition aléatoire sur la carte semi-ouverte que nous propose Bungie. Dans ces coffres, vous trouverez de l’équipement comme de nouvelles armes, de nouveaux éléments d’armures qui pourraient vous faire bénéficier de bonus de caractéristiques afin d’améliorer votre personnage, ou encore une des monnaies du jeu que l’on nomme Lumen, afin d’acheter des équipements ! Les coffres ne sont pas les seuls aspects qui font penser à un MMO puisque vous aurez également accès au fur et à mesure de votre progression à votre arbre de compétences qui progresse de manière linéaire et non sélective ! Cependant, au cours de cette bêta, j’ai aperçu la possibilité d’accéder à un second arbre de compétences une fois le niveau 15 atteint. Pour autant, celui-ci n’est actuellement pas accessible lors de cette bêta, et je ne peux malheureusement vous en dire plus à l’heure actuelle ! Bref, vous avez dans vos mains un parfait mix entre FPS et MMO !

Voici à quoi ressemble l'arbre de compétences.

Voici à quoi ressemble l’arbre de compétences.

 

 

Un multijoueur comme on les aime !

Le jeu en équipe est la clé du succès!

Le jeu en équipe est la clé du succès!

Déjà à l’époque des Halo, Bungie nous proposait un multijoueur solide. Et ils ont gardé la même recette gagnante pour Destiny ! Entre les cartes qui sont suffisamment grandes, mais pas trop pour rendre le gameplay dynamique et attractif, les véhicules présents sur certaines cartes sont un atout pour prendre l’avantage et pour vous déplacer rapidement il vous suffit de faire apparaître votre moto futuriste à l’aide de votre spectre ! Le seul bémol que j’ai pu souligner, lors du test de cette bêta, réside dans son décor lointain: le paysage. Celui-ci ressemble à une image de synthèse grand format manquant cruellement de dynamisme, aucun mouvement à l’horizon hormis quelques nuages de proximité qui se déplacent lentement.

 

En conclusion

Annonçant sa sortie le 9 septembre 2014, je pense que les développeurs auront le temps de mettre en place une mise à jour afin de corriger les éventuels retours négatifs qui vont provenir de leur bêta; si toutefois ils sont à l’écoute de leurs joueurs. Néanmoins, le jeu à un avenir prometteur de par son mélange FPS/MMO. J’attends de voir la version finale afin de pouvoir tester le jeu de manière plus approfondie, mais de ce que j’ai déjà eu en main, j’en suis pleinement satisfait ! Destiny sera un excellent titre à ranger dans sa ludothèque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up