Prison Boss VR

Follow
7.2

Très sympa

Prison Boss VR – Avis Test


Vous ne connaissez sûrement pas Prison Boss VR et moi non plus ! Je me suis donc renseigné sur le jeu du nouveau studio Trebuchet basé à Montréal. Ce dernier est spécialement dédié à la VR. L’été dernier, ils ont sorti un de leurs projets qui n’est autre que Prison Boss VR. D’ailleurs sur la page Steam, on peut voir que ce dernier a obtenu quelques récompenses. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose un test dessus afin de savoir si oui ou non nous pourrions être de bons prisonniers.

Quel est le principe du jeu ?

Votre pièce dans laquelle vous jouerez se transformera en cellule de prison. Pour vous faire un nom, vous allez devoir crafter des cigarettes, de l’alcool, des biscuits et bien d’autres choses. Suite à cela, votre réputation va grandir et vous pourrez ainsi améliorer votre cellule.

Un style visuel charmant dans un environnement peu accueillant !

Certes le jeu ne possède pas des graphismes extraordinaires mais le style visuel des personnages et des prisons est plutôt agréable. Les personnages sont des sortes d’œufs qui caricaturent un peu les gardiens de prison. Cela étant dit pour de la réalité virtuelle, le jeu est joli à regarder. D’ailleurs, la distance d’affichage sur le jeu est plus que raisonnable. Je mettrai juste un petit bémol à la gestion des éclairages qui ne sont pas assez poussés.

Le codétenu qui fournit et les gardiens qui surveillent.

Le codétenu qui fournit et les gardiens qui surveillent.

Gameplay fun mais assez répétitif !

Dans Prison Boss VR, vous devrez faire augmenter votre réputation en craftant des objets pour les gardiens, codétenus ou bien encore la mafia. Une fois votre réputation assez grande, vous aurez une dernière livraisons avant de vous échapper.

Une fois évadé vous passerez à la prison suivante et ainsi de suite. Sachez qu’il y a actuellement 4 prisons et 80 jobs à effectuer. Vous pouvez donc compter environ 3 heures pour terminer le jeu.

A chaque commande éffectuée, vous recevrez du matériel et des récompenses pour améliorer votre cellule, etc…

Commandes et récompenses.

Commandes et récompenses.

Le gameplay du jeu se dévoile vraiment la nuit. En effet, ce n’est que pendant la nuit que vous pourrez créer vos objets, mais attention aux gardiens qui effectueront des rondes. Pour ne pas vous faire repérer, vous devrez cacher tout votre matériel dans vos meubles de cellules (poubelles, coffre, tiroir, casier, etc…). Si vous vous faîtes coincer, tout votre matériel vous sera saisi, du moins celui qui n’était pas caché.

Une fois le matin, un codétenu arrivera, ce dernier vous proposera de réaliser vos commandes, ou bien alors de lui vendre vos objets. Et ce sera avec cet argent que vous pourrez vous racheter du matériel et des meubles.

Si à un moment donné de votre partie, vous vous retrouvez à court de matériaux et d’argent, il vous suffira de mettre « Bobby » (petite figurine blanche) dans la boîte du codétenu qui est venu vous trouver. Grâce à cela vous recevrez des feuilles et du tabac pour relancer votre commerce. Néanmoins, si vous utilisez « Bobby » vous perdrez tout le matériel et objet acquis jusqu’à présent.

Améliorations pour la cellule.

Améliorations pour la cellule.

Passons maintenant à la personnalisation de la cellule. Dans celle-ci, vous pourrez y ajouter un coffre, une poubelle, des posters, des lampes, des tables, etc… Ceci aide à se sentir pleinement impliquer dans le jeu, on se sent réellement prisonnier.

C'est une belle cellule dis donc !

C’est une belle cellule dis donc !

Une bande-son Jazzy pour vous mettre dans l’ambiance !

La bande-son est tout simplement en accord avec le jeu. Je m’explique, la musique un peu jazzy m’a fait penser un peu au film le « Parrain ». On se prend vite au jeu donc. On se croit directement être le boss de la prison. L’impression que j’ai ressentie, c’est que j’étais une sorte de ces truands des années 50. Pour moi la bande-son est une belle petite réussite.

Boss de la prison ou pas ?

Prison Boss VR est une belle petite surprise puisqu’il s’agit d’un jeu auquel on prend vite goût. Je le conseille à tous les joueurs possédant un casque de réalité virtuelle car ce dernier pose les bases de la VR et nous permet de les découvrir assez facilement. Le seul petit bémol du jeu, c’est la répétitivité du gameplay. Cependant, le studio de Montréal tient entre les mains un excellent petit jeu.

Et vous, que pensez-vous de ce jeu ? Avez-vous envie de devenir le boss de votre prison ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Ambiance visuelle et sonore
  • Améliorer sa cellule
  • Stress de se faire repérer
  • Musiques

Bad

  • Gameplay répétitif
  • Bug de reconnaissance
7.2

Très sympa

Graphisme - 7.5
Gameplay - 6.5
Bande son - 7.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up