Project Hospital

Follow
8

Excellent

9

User Avg

Project Hospital – Avis Test


Certes, il est vrai qu’on n’a pas la même hype que pour Two Point Hospital, cependant Project Hospital est un bon jeu, et il amène de nombreuses bonnes idées ! Venez découvrir lesquelles dans notre test ci-dessous !

C’est à vous de diriger !

Dans Project Hospital, trois possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit diriger l’hôpital, soit être un excellent médecin, ou soit encore gérer l’architecture de l’hôpital ! Bien entendu, vous pouvez et devrez faire ses trois choses en même temps.

Des patients, il y en aura et beaucoup même. En tant que directeur de l’hôpital, ce sera à vous de voir si vous souhaitez aider vos collègues médecins ou bien leur déléguer des patients. Vous pourrez également suivre certains patients de plus près en les mettant en favoris.

Toujours vérifier si tous les postes sont occupés !

Toujours vérifier si tous les postes sont occupés !

Une progression qui donne envie !

Je m’explique au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous pourrez contracter de nouveaux contrats avec d’autres compagnies d’assurances. De cette manière, vous serez amenés à diagnostiquer des cas vraiment intéressants. De plus, ces nouveaux contrats vous permettront également d’obtenir plus d’équipements afin d’obtenir de meilleurs diagnostics ainsi que faire des tests en laboratoire.

Contenu !

Project Hospital met à votre disposition divers modes de jeu. Il y a tout d’abord, le mode « campagne ». Dans celui-ci, il y a six scénarios dont trois qui sont des didacticiels. Les trois suivants vous mettent dans la peau d’un directeur qui doit redresser la gestion des hôpitaux, etc…

Libre à vous de commencer comme vous le souhaitez.

Libre à vous de commencer comme vous le souhaitez.

Il y a aussi un mode bac à sable dans lequel vous pourrez créer votre propre hôpital de A à Z. Dans celui-ci, vous pourrez également prendre un hôpital préconstruit.

Le titre possède aussi des défis. Au total, il y a six niveaux défi. Ceux-ci seront là pour tester vos compétences dans les différents services d’un hôpital.

 

Le jeu vous donne les bases en mains.

Le jeu vous donne les bases en mains.

Une personnalisation aux petits oignons !

Comme dit précédemment, vous pouvez créer votre hôpital comme bon vous semble. Vous pouvez choisir la couleur des murs, la décoration, les portes, les fenêtres… Tout peut être fait à votre goût, et même s’il venait à s’avérer que vous soyez à cours d’inspiration, il y a déjà de nombreux éléments prédéfinis.

Faire un diagnostic complet !

Tout d’abord, le patient arrive dans le bureau du médecin, ensuite le patient avance ces symptômes, etc… D’autres symptômes sont cachés, pour les découvrir, il vous faudra effectuer plusieurs examens (palpations abdominales, vérifier la température, etc…). Une fois tous les symptômes découverts, vous pourrez émettre un diagnostic et prescrire un traitement. Néanmoins, certains diagnostics demanderont d’effectuer des examens à l’aide de radiologie, etc… Veuillez donc bien faire attention à avoir les services qu’il vous faut sur place.

Pour les diagnostics les plus compliqués, il vous faudra faire au plus vite afin d’éviter le décès du patient. Surtout en urgence, il faut avoir une équipe prête et être très réactif !

Vous avez une scoliose !

Vous avez une scoliose !

Graphisme et bande-son !

Pour ce qui est des graphismes, le jeu tire son épingle du jeu, et cela grâce à la personnalisation de l’hôpital assez complète, couleur des murs, objets de décoration, etc… Quand un patient est blessé, il y a du sang, etc… D’ailleurs, pour les âmes sensibles ou les plus jeunes, la vue du sang peut être désactivée.

Maintenant, on va passé à la bande-son du jeu qui pour moi est le point faible du jeu, je trouve l’ambiance des hôpitaux et des services trop fade. Pareil pour les musiques, je ne me suis pas du tout senti happé par le titre de Oxymoron Games.

Conclusion !

Pour conclure, Project Hospital est un jeu qui contrairement à Two Point Hospital se veut bien plus sérieux et réaliste. En plus de cela, il est très amusant, et on aime résoudre des diagnostics compliqués. Toutefois, là où le jeu pêche un peu, c’est au niveau de l’immersion qui n’est pas assez complète dû à une bande-son un peu moyenne que ce soit au niveau des musiques ou des bruitages dans l’hôpital. Néanmoins, si vous adorez les jeux de gestions, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-ci.


Alors, que pensez-vous de Project Hospital ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Très complet
  • Réaliste
  • Fun

Bad

  • Ambiance manque parfois de profondeur
8

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 9
Bande son - 6.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up