Project X Zone 2 – Avis


Le test de notre avis sur Project X Zone 2 réalisé par nos soins en Français sur 3DS européennes. C’est pour cela qu’il était temps de vous proposer un petit test de ce Tactical RPG développé par SEGA, CAPCOM, BANDAI NANCOM ENTERTAIMENT. Des personnages en veux-tu ? Ben en voilà !

Crossover de folie !

Comme prédécesseur Project X Zone 2, est un crossover dans lequel on retrouve nos personnages préférés des jeux vidéo japonais. On est parti pour une aventure qui se déroule 2 ans après le premier opus. Avec tous ou presque tous les personnages de l’aventure précédente. Les Ouma (Des Big Bad Ass voulant foutre la M…. Misère entre les dimensions) et les Shinra (nos amis Peace and Love voulant empêcher que tout parte en C….. Califourchon). Pour résumer, le jeu commence par une belle scène (que je ne vous révélerais pas) ou on sait qu’une grosse bataille a lieu. Bon niveau scénario c’est pas le top, je ne vais pas vous faire saliver, mais bon pour ce style de jeu, on s’en bat un peu les c…, les steaks. Bien que les vannes soient bien placées, les cinématiques et autres discussions sont nombreuses et vous font perdre un temps de dingue.

Project-X-Zone-2-Combat

Niveau graphisme sa pixelise beaucoup, mais bon on est sur 3DS

Un casting gargantuesque

Pour en venir au système de jeu de Project X Zone 2, les cinq premières missions du début ne seront pas superflues pour comprendre l’ensemble des mécaniques. Les déplacements par cases simples, mais efficaces ne poseront aucun problème. Même si dans certains combats, les mécanismes et autres pièges sont à prendre en compte, on peut souvent les éviter sans que cela ne change le cours de la baston. Niveaux personnages ont a une belle panoplie de super héros à jouer. En passant de Ryu et Ken (Street Figther) à Leon S.Kennedy (Resident Evil) et Vergil (Devil May Cry). Enfin pour les fans de petites mangaettes reflétant l’énorme complexe qu’ont les Japonais sur leurs femmes. Ne vous inquiétez pas vous serez servi.

Project-X-Zone-2--Bayonetta

Des Boobs et de la puissance. Voilà mon conseil !

Pour les néophytes comme les habitués

La partie la plus intéressante de Project X Zone 2 ce sont les combats eux-mêmes. Dès que le combat commence, on passe de la vue isométrique pour une vue de profil au notre personnage se retrouve à droite et votre adversaire à gauche. Rien de bien neuf, depuis le premier opus, les sorts ne sont pas assez diversifiés, passant de 3 attaques de base A + flèches directionnelles et attendre que sa jauge de px se remplisse pour lâcher la sauce. Pour les joueurs ayant testé le premier opus Project X Zone, ceux-ci retrouveront leurs marques, tandis que les new players apprendront très vite à bien à jouer de façon stratégique pour maximiser les dégâts.

Deux éléments inédits viennent quand même donner du piment à la formule : le bonus de charge et l’annulation mirage. Le premier est le plus utile et facilite le jeu si on le maîtrise. On peut donc laminer un monstre grâce à une attaque normale et une de soutien, pour ensuite profiter d’une puissance accrue et d’une jauge PX qui se remplit plus vite contre un adversaire coriace au tour suivant. En cumulant ces bonus avec ceux des compétences et des équipements, on est parti pour aller défoncer le C… le cuir des membres de l’Ouma. L’annulation mirage permet pour sa part d’interrompre un coup normal avec la touche B et d’en relancer un contre de 100 % de PX. Mais qui n’a vraiment d’intérêt que lorsqu’on a rempli les 150 % de sa jauge de PX. Car l’annulation mirage coûte aussi cher qu’une attaque spéciale bien plus puissante. Ce qu’il fait qu’on n’utilise pas énormément cette attaque !

Project-X-Zone-2--Hentai

Je ne ferais aucun commentaire.

Artistiquement c’est raté

Les différentes animations et les zooms de caméra de Project X Zone 2 restent sublimes. Bien que les animations soient bien définies, les graphismes laissent un peu à désirer. Ainsi qu’un manque de bande-son alors que les bandes-son de tous les jeux proposaient quand même une variété de BO des plus majestueuses. Surtout pour un titre faisant du fan service à mort.

Conclusion

Bien qu’ils aient fait quelques modifications par rapport aux précédents opus,Project X Zone 2 reste quand même exclusivement réservé aux grands fans de CAPCOM, SEGA, MONOLITH, INTELLIGENT SYSTEMS & BANDAI NAMCO. Ainsi que pour les joueurs voulant entendre leurs personnages préférés lâcher des punch line du feu de dieu. Pas grand-chose à retenir de ce test. Project X Zone 2 reste un caméo au grand fan service, ou les combats sont bien, mais sans plus. Si vous avez aimé le premier opus, je vous le conseille !


Site officiel de Project X Zone 2


 

Good

  • Le fan service
  • Le fan service
  • les animations et zooms caméra

Bad

  • Trop de conversation sans réelle importance
  • Pas de bande son originale
  • Trop facile par moment.
6.4

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.8
Gameplay - 7.2
Bande son - 5
Scénario - 6.4
Ouftichu dit ! Qué berlot st'i là ! Et oui Vallon et Fir di lesse ! Spécialisé dans les jeux de Blizzard et fan de World of Warcraft depuis le début. Je vous relaterai les infos des jeux de notre cher Blibli! Bon il est temps de retourner sur Azeroth ! Stay Tuned !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up